Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment remettre une balle sans effet avec un picot long

Dimanche 04 Octobre 2009 20:00

bonjour j aimerais savoir comment jouer une balle sans effet avec un picot long car je trouve que je fais trop de fautes sur les balles sans effet avec mon picot merci

Dimanche 04 Octobre 2009 21:14

svp aidez-moi Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 21:44

c'est une difficulté du PL. A mon sens il faut si elle est longue la choppé autant que l'on peut, si elle est courte soit faire une poussette active, soit attaquer.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:33

Tu n'es pas sur le bon forum, ta question relève plutot de la technique.

Lundi 05 Octobre 2009 10:15

oui, ca fait 6 mois que je suis avec un pl, et ca a été la chose la plus dure.
maintenant je suis un peu plus roder, l'essentiel est d'avoir une action tres marqué sur la balle en la chopant au sommet du rebond.
ce qui est sur, c'est que plus tu laisse la balle redescendre plus ca va etre dur de renvoyer une balle difficile

Lundi 05 Octobre 2009 16:54

moi je peux te dire que sur un top sans effet si tu donne une impulsion en prenant la balle le plus tard possible ,tu peux recouper meme si elle est sans effet en tout cas moi j'arrive tres bien avec mon curl p1r

Lundi 05 Octobre 2009 20:45

oui c est surtout sur les balles courtes car si elle est longue encore ca peut aller je passen dessus comme je fais dh abitude et ca marche plutot bien

Mardi 06 Octobre 2009 00:27

ben pour les balles courte, il faut la prendre tres tot (au somet du rebond voir en phase montante) facon bloc coupé pour que la trajectoire de la balle soit bien tendu, ce qui implique de bien s'avancer.

Mardi 06 Octobre 2009 21:56

il faut simplement ke tu pensse a laction de porté la balle o lieu de penssé a la choké ou a fair un bloc coupé ou une otre conerie kelle soi courte ou longue c pareil apré c juste linclinaison de la rekette ki change suivant si elle est courte ou longue pl elle est longue plu tu passe dessu plus elle est courte plus tu passe deriere pour ne pa avoir une balle tro haute et facil pour ladversaire
cest tou simple

Mardi 06 Octobre 2009 23:13

Citation de pongiste71 :
il faut simplement ke tu pensse a laction de porté la balle o lieu de penssé a la choké ou a fair un bloc coupé ou une otre conerie kelle soi courte ou longue c pareil apré c juste linclinaison de la rekette ki change suivant si elle est courte ou longue pl elle est longue plu tu passe dessu plus elle est courte plus tu passe deriere pour ne pa avoir une balle tro haute et facil pour ladversaire
cest tou simple

Émoticône tu y es presque ...

Mercredi 07 Octobre 2009 09:43

Quel que soit ton choix, sur une balle molle, il faut être très actif et jouer sur le placement : une chop avec beaucoup d'impact sur la balle ou une attaque (chopée ou raquette fermée) si la balle est plus haute et/ou facile. Oublier à mon avis les remises "portées" (ou alors agressives) car c'est la sanction assurée contre un joueur qui s'en sort bien sur PL.

Mercredi 07 Octobre 2009 09:44

Citation de joffrey :
Citation de pongiste71 :
cest tou simple

Punaise, ouais, c'est monstrueux là MDR

Mercredi 07 Octobre 2009 10:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de joffrey :
Citation de pongiste71 :
cest tou simple

Punaise, ouais, c'est monstrueux là MDR

1 : c'est une insulte à la langue francaise
2 : c'est un exploit que tu sois 12 avec les conseils techniques que tu donnes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 10:47 par jéjé3381

Mercredi 07 Octobre 2009 10:31

pogiste71 : à retenir

Mercredi 07 Octobre 2009 10:50

je suis assez d'accord avec pongiste 71(même si j'ai dû demander à ma fille pour traduire), sur des balles molles, il ne faut pas couper car les balles ont tendances à remonter, et sur bloc normal, les balles vont directement dans le filet.
Sur balles molles (donc sans effets), il faut porter les balles ou alors démarrer en faux top.

Mercredi 07 Octobre 2009 10:56

désolé pour lécriture
oublie le faut top c'est beaucoup trop dur ac un picot long!!!

Mercredi 07 Octobre 2009 10:59

a mon niveau, pour chaque balle porté avec le picot c'est la sanction...
la seul solution que j'ai trouvé était de tendre la trajectoire ou bien de tourner pour démarrer avec le backside

Mercredi 07 Octobre 2009 11:00

Citation de pongiste71 :
désolé pour lécriture

pourquoi ca ?

Mercredi 07 Octobre 2009 11:07

je t'assure que je fais ça tout le temps sur balles molles lorsque l'adversaire pense me destabiliser en agissant de la sorte.
Sur balles sans effets, tu peux aller sans problèmes en faux tops, mais sans trop appuyer car tu risquerais de sortir les balles.
Essaye un peu à l'entrainement, tu verras, ça fonctionne très facilement.

Mercredi 07 Octobre 2009 11:13

a mon niveau, pour chaque balle porté avec le picot c'est la sanction...

je suis complètement d'accord avec toi, à un certain niveau, les balles portées ne suffisent pas à contrer les balles molles.
C'est pour cela que je parts en faux tops pour mettrent des ballent avec plus de vitesse et surtout beaucoup plus longues et plus basses .
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements