Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 63

Lundi 19 Avril 2010 12:05

je voulais juste indiquer que si vous avez un grizzli avec mousse abs, je serais intéresser d'essayer, je suis disposer à échanger contre grass d-tecs, antipower, ou autres, merci, sorry pour le hors sujet.

Lundi 19 Avril 2010 11:58

Je vais voir avec Armando ce qu'il veut du coup.

bonjour mon diable, j'aurais absolument besoin en rouge car mes coups droits sont en noir.

Dimanche 18 Avril 2010 22:22

envoyez-moi un mp pour vos propositions merci d'avance.

Dimanche 18 Avril 2010 20:56

tout est dans le titre, faite des propositions, en rouge de préférence.

Dimanche 18 Avril 2010 20:52

je serais intéressé par un test avec diabolosyl avec le grizzli avec mousse abs, je trouvais le grizzli pas mal mais trop rapide pour moi.
je pense que le nouveau avec la mousse abs, pourrait me convenir.

Samedi 17 Avril 2010 22:44

j'ai acheté un boost tc, j'ai eu un peu de mal au début surtout en tops, mais en claque c'est de la bombe et le bloc est super, pour le top, il faut fermer un peu plus sinon ça sort;

Samedi 17 Avril 2010 22:40

Je pense qu'il y a un PL a tester absolument, c'est le CTT National Pogo.
Va voir le sujet. Il y a aussi des liens vers les sites qui le vendent.

ça va être fait mon capo, le dernier article que tu as mit sur le forum m'a paru très intéressant (le joueur allemand qui utilisait les ttmaster).

Samedi 17 Avril 2010 22:04

vous êtes bien courageux d'insister avec les savonnettes, respects

Samedi 17 Avril 2010 21:55

A petit niveau il peut aider facilement quand on on ne le maitrise pas (ce n'est pas péjoratif !).

A plus haut niveau, il faut savoir s'en servir sinon...c'est la punition !

je suis assez d'accord avec toi, jusqu'à un certain niveau, mettre la balle de l'autre côté de la table avec le grass d-tecs suffit presque à gagner le point, mais plus, si tu remets une balles un peu plus haute, tu reçois des scuds, c'est le soucis que j'ai, si j'ai un joueur qui joue en top rotation, je suis à l'aise, mais dès que j'ai un adversaire qui joue à plat ou avec beaucoup de rotation, je remonte ou sort les balles. je parle des joueurs au dessus de 16. ce qui me dérange et que j'ai bien avec le talent, c'est une attaque franche avec le grass.

Samedi 17 Avril 2010 21:48

moi je suis partant pour cet essai, en plus comme le dit capo, ça correspond bien à mon jeu, blocs à la table, plus démarrage tops ou claques picots.

Samedi 17 Avril 2010 13:48

Citation de armando21 :
je vois que beaucoup de monde commence à regarder à droite ou a gauche pour un autre picot car je pense que même avec tout les louanges donnés au grass d-tecs, la plupart d'entre nous en bavent toujours avec ce satané picot.
Une réflexion profonde sera faite à la fin de cette saison, mais je ne pense pas que je trouverais mieux mais certainement des plus facile à utiliser.

Je ne suis pas un picoteur à la base (ni gestuelle ni pratique antérieure) mais mes tests au GDT sont bel et bien finis ! Faire des matchs "en serrant les fesses " en se demandant si on mettra 75 % des balles là ou on avait décidé de les mettre , très peu pour moi !
Quand je joue avec le GDt , je joue à 3 : moi, mon adversaire et ..le GDT ! Et j'espère que le Gdt sera mon allié et pas complice de mon adversaire !! Je pense qu'il va y avoir une dérive du GDT vers l'Akkadi L1 et peut être vers le futur Thibar qui va arriver ?!?!

hier ça été la pire soirée de ping depuis des années, je me sentais handicapé avec le grass d-tecs, je m'explique, mes retours de services étaient dans le filet, mes poussettes dehors ou très hautes, mes attaques avec le grass étaient toutes dehors, et pour couronner le tout, mon coup droit qui est mon coup fort, était également aux abonnés absent.

En résumé, je dirais que le grass est le plus gênant des picots actuels, mais les balles sont totalement aléatoire, on fait deux balles les mêmes et on a deux résultats différents. J'arrive pas avoir confiance en ce picot, pourtant je l'utilise depuis septembre, je pensais qu'avec le temps, j'allais dompter la bête, mais que du contraire.

je vais tester le talent, que j'avais testé un peu à flines, et dont je l'avais trouvé assez régulier mais moins gênant.
je vais également tester le l1 que derf nous va gentiment prêter.

Wait end see.

Jeudi 15 Avril 2010 20:20

bonsoir mon petit derf, on a toujours rien reçu, pourrais-tu me dire la date d'envoi du L1, merci d'avance.

Jeudi 15 Avril 2010 20:14

je vois que beaucoup de monde commence à regarder à droite ou a gauche pour un autre picot car je pense que même avec tout les louanges donnés au grass d-tecs, la plupart d'entre nous en bavent toujours avec ce satané picot.
Une réflexion profonde sera faite à la fin de cette saison, mais je ne pense pas que je trouverais mieux mais certainement des plus facile à utiliser.
Émoticône

Mardi 13 Avril 2010 19:54

j'ai aussi le problèmes d'épaisseurs des manches sur les cbc 3, que ce soit en concave ou en droit
j'ai des grosses paluches, pour compenser ça, j'ai mit du grip pour les raquettes de tennis, et ça va beaucoup mieux.

Mardi 13 Avril 2010 18:28

armando as-tu déjà essayé le gdt sur le coté carbone du cbc3?

non, je n'ai jamais essayé, et je n'essayerais pas, car ça serait illogique de faire ça.

j'ai besoin d'un revers plus lent, et pas trop dur, si je mets le grass sur le coté carbone, j'aurais le contraire de ce que je cherche.

Mardi 13 Avril 2010 17:41

j'ai écouté les conseils de capo et de gilles, j'ai mit un bois plus dur, les balles sont plus droites et moins montantes avec des trajectoires plus linéaires, donc j'ai remonté mes deux cbc 3, un avec un grass d-tecs et mousse amortissante + egp, et l'autre, grass d tecs+boost tc.

les poussettes sont plus linéaires, beaucoup plus basses, mes blocs sont très longs et bas, mais le bloc coupé est plus difficile a effectué mais contre le bloc passif est beaucoup plus facile qu'avec le barricade, j'oubliais de vous dire que c'est la palette avec la mousse amortissante (ma préférence).

Les attaques du revers sont beaucoup plus faciles à faire qu'avec le barricade, c'est logique car il y a moins d'effets catapultes.
La mousse amortissante aide a atténuer l'effet tensor du barricade, donc les balles ont tendances à moins monter que sans celui-ci.

Je préfère l'egp que le boost tc car le bois est plus sec avec le côté carbone, donc l'egp est un peu plus mou que le boost tc, ça compense la dureté du bois.

Donc, je pense, que la meilleure combinaison est, cbc3+egp sur le côté coup droit (carbone), et grass d-tecs+mousse amortissante pour le coté revers (plus tendre et lent).

Jeudi 08 Avril 2010 20:07

Un autre élément qui a changé avec la disparition des lisses, c'est que maintenant, avec les rugueux, il faut privilégier un bois avec un temps de contact le plus court possible, en RV, dur donc... Pourquoi? Car plus le temps de contact est long, plus le bois et son revêtement absorbe la rotation adverse et la balle monte et/ou sort en ayant perdu l'essentiel de son effet.
Avec un bois dur, au contraire, la balle quitte plus vite la raquette et le PL, en gardant une plus grande partie de la rotation et en subissant moins l'effet (retour plus plat et plus d'inversion, d'effet, dans le bloc).
C'est vrais que le contact tendre peut-être agréable, mais il n'est pas efficace si l'on joue à la table avec un PL.
Par contre, si vous reculez et jouer en chop, à distance, pas de problème à jouer avec un bois tendre et un PL.

je suis assez d'accord avec toi capo, car j'ai remarqué qu'en faisant deux fois le même geste pour deux mêmes balles, et je m'aperçois que les résultats sont totalement différents. je pense que lorsqu'on utilisent un bois plus dur, les balles sont plus prévisibles, et surtout moins aléatoires.
les balles sont certainement moins contrôlable, mais avec plus d'assurance dans le placement de balles.
C'est pour cela que je vais remettre le cbc3 et insister un peu.

Jeudi 08 Avril 2010 17:12

Sujet : Général > Hardbat
oh genre hé : "ah sérieux, vous faisiez un vrai match???" j'en entends encore la musique

mdr, c'était du dj tiesto pour les connaisseurs Émoticône

Jeudi 08 Avril 2010 17:09

L'avantage des fabricants comme Ulmo, par exemple, est qu'ils conseillent bien et propose de faire des tests(c'est Ulrich Möller qui m'a spontanément envoyé le Duality, pour test, avec trois autres bois, un bois qu'il ne fabriquait pourtant plus en standard, à l'époque). Ils sont même disposés à produire des prototypes pour vous satisfaire au mieux. C'est plus qu'une relation producteur/client, ça devient un véritable partenariat. Essayez avec Butterfly, pour voir...

je te prends au bond, moi aussi je cherche aussi une combinaison parfaite.
Je recherche dans mon revers quelque chose de pas rapide, voir lent, le balsa est bien pour cela, mais les balles ont tendance à remonter un peu. Pour le coup droit, je recherche quelque de très rapide avec un bloc facile, (c'est mon point fort) .
donc, si tu as une solution pour moi capo, je suis de toute écoute.

Jeudi 08 Avril 2010 16:45

Pour ma part, je fini dernier...du tableau perdant, c'est un sport de barbare Émoticône
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu