Tous les blocs sont possibles, y compris souvent le bloc actif.
Les attaques sont tranchantes et rasantes, sollicit� il devient rapide alors qu'en petit jeu ou bloc passif il n'offre pas cette sensation, mais plut�t un bon amorti.
Son seul d�faut r�side pour moi dans une gestion des balles coup�es pas toujours facile, du fait des picots qui restent tr�s souples, et ont quelquefois tendance � se coucher sous la balle si le geste est approximatif (mais �a touche beaucoup d'autres PL...).
Si on ajoute une bonne g�ne (pour moi le meilleur apr�s l'ancien GDT), un contr�le r�ellement excellent dans toutes les phases de jeu, �a donne selon moi le meilleur PL Ox � la table (hors ancien GDT).
vous m'avez convaincu, je vais commander le talon spécial, merci
Les picots du Talon Special sont plus rigides et un peu moins adh�rents que ceux du normal. Il est plus pr�cis en petit jeu et en attaque, pour une g�ne tr�s semblable. Pas de vraie diff�rence de rapidit� non plus. Il est vraiment tr�s complet � la table.
En vente chez Misterping ou Contra.de ou encore aux USA.
merci pour tes renseignements, peux-tu me donner plus de détails sur le bloc, les blocs normaux sont-ils possible?, les attaques sont-elles tranchantes et rasantes?
Je serais aussi de ceux qui te conseillent de reprendre le Talon (en version Special plus adapt�e � l'attaque), mais si tu veux r�ellement changer, pourquoi pas un nouveau GDT, qui selon moi est une passerelle parfaite entre un long et un mi-long, et qui t'�viterait d'avoir � changer ton jeu ?
je ne savais pas qu'il y avait une version spéciale du talon, peux-tu me donner les différences entre les deux versions. merci
je suis dans un tournant de ma carrière pongiste, je m'ennuie avec les picots longs rugueux actuels, lorsque l'adversaire à trouvé le truc (à un certain niveau), ils jouent tout dans mon picot, car ils savent qu'en coup droit je suis pas mauvais, je n'arrive pas à me sortir de ce piège car mon attaque pl est vraiment pas régulier ce qui me fait faire des erreurs.
Le seul moyen de me sortir de ce piège est de pouvoir démarrer et cela me permettra de pivoter et conclure par la suite.
Vous allez me dire que sur certain joueur qui n'ont pas beaucoup de réflexion, j'aurais plus facile, mais à un certain niveau, lorsqu'ils sont bien réglé, c'est moi qui suis emmerdé que ce soit en retour ou en bloc.
Bref, je sais plus quoi faire, ce qu'il y a de positif, c'est que j'adore mon bois avec lequel je joue depuis le mois de mai (killerblades), et mon coup droit, mais en revers c'est la bérésina depuis l'abandon du gdt.
Folie, si on ne le fabrique plus moi qui pensait essayer une plaque avec une dur�e de vie sup�rieure aux pl !
J'avais fait l'essai du Dawei 388 c, mais les picots �taient plus court et plus rigide, cela me faisait plus penser � l'orthodox.
tu peux jouer avec, car tibhar paye les droits, donc pas de soucis.
Par rapport � l'orthodox, il va beaucoup plus vite et prend moins les effets.
j'ai plus facile pour remettre les services travaill�s.
Le touch� est moins dur que l'orthodox.
Difficult�, sa plus grande vitesse peut �tre un atout en attaque, mais fait sortir plus vite la balle.
Le fait qu'il soit mi-long lui donne des caract�ristiques hybrides :
Il faut le jouer plus comme un soft, mais il permet des coups de pl long qui restent efficaces (ex: punch bloc).
Je ne l'ai test� que deux soir�es, je vais continuer � l'essayer sur d'autres joueurs. Je ne sais pas dire actuellement si je suis capable de m'y adapter, mais je souhaiterais m'affranchir des pl car la l�gislation change tout le temps (interdiction de certain pl) et j'ai du mal avec les jeux qui servent en force sur le pl pour encha�ner sur une frappe � plat.
Je suis � votre disposition si vous d�sirez d'autres renseignements, en restant bien conscient que nos sensations et jeux ne nous donnent pas le m�me avis.
Mon jeu �tant agressif � la table.
bonjour,
tu savais que thibar ne fabrique plus le grass flex, c'est pour cela qu'on les a eu à bon compte chez décathlon.
j'ai testé le grass flex contre ma fille car je voulais sentir les sensations.
Après une petite demi heure d'acclimatation, j'ai trouvé le demi long vraiment intéressant pour mon jeu (agressif), car il permet de démarrer sur toutes les balles.
Les poussettes peuvent être agressives, mais ce que j'aime, c'est qu'elles sont rasantes.
les gros points fort du grass flex, c'est la remise de service qui est très facile sur n'importe quel service (coupé, lifté, latéral), et le bloc vraiment très facile à faire, ce qui me plait, c'est que c'est un geste à la backside.
bref, le test est à approfondir, et pourquoi continuer si affinités.
Essai du Grass Flex en ox.
Première sensation, ne prend pas trop les effets est évidement plus rapide que les pl, mais reste quand même gênant.
Ce serait aussi d'intéressant d'avoir un comparo avec l'Orthodox. Mais peu de chance de trouver quelqu'un qui aurait testé les deux...
pas de bol mon gilou, j'ai testé les deux, et je possède encore les deux, la différence est relativement marquée, l'un est court et les possibilités ne sont pas nombreuses, par contre le grass flex est vraiment super en blocs et en remises de services et est également impressionnant en attaque, en poussette, il faut remonter un peu les balles, il faut être actif sinon c'est la punition, franchement je suis très très surpris, j'avais jamais essayé un mi long, mais il est vraiment fait pour moi mais j'ai du boulot pour ne pas faire d'erreurs
j'ai testé la majorité des picots longs qui a sur le marche, et franchement je ne m'y retrouve plus car jouer en crabe n'est plus suffisant pour gagner et comme après une période courte, l'adversaire s'habitue et je me fais promener.
j'ai très envie de me lancer dans les mi-long pour que je m'épanouisse plus dans un jeu plus agressif tout en gardant une facilité en retour de service et en attaque.
Pouvez-vous me donner vos expériences et également les différences entre le pl et le mi-long.
merci d'avance, pour vos réponses.
le xying en 0x est un des PL les plus lent (et parmi les moins chers aussi ...)
ça fait deux mois que je joue avec mais j'ai tiré les conclusions suivantes.
Il mange l'effet et cela me gêne dans les retours de services et les poussettes.
sa lenteur permet à l'adversaire de se replacer et de reprendre le jeu à son compte.
l'adversaire s'habitue facilement et ensuite on se fait balader.
bref, c'est pas le top, surtout avec le jeu agressif que je veux établir ça ne va pas.
1er essai du Talon Special ox hier soir. BOF ! Pas très convaincant. Moi qui ne ressent pas réellement de problème de contrôle avec le GTD notamment en retour de service, je ne l'ai pas trouvé meilleur en contrôle. Gros soucis sur les blocs trop courts dans le filet ou qui s'envolent. Sur les balles tentées en attaque, j'ai pas ressenti plus de maîtrise et d'assurance. Je ne dois être assez agressif avec. Inversion et gène procurée inférieure au GDT. J'ai l'impression de pas trop sentir la balle dans la raquette avec ces picots fins. Je ne dois pas avoir les bons gestes pour bien l'appréhender.
Je vais insister pour voir si l'adaptation des gestes me permettra de régler tout ça mais pas de séduction d'emblée pour le Talon que j'ai trouvé un peu fade au premier contact.
j'ai eu le même sentiment que toi, je l'ai trouvé fade sans qu'il ne soit mauvais, il n'a pas un plus qui me dit de l'adopter.
Essaye le xiying, tu serais agréablement surpris après une adaptation au jeu rugueux