Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 6

Lundi 06 Janvier 2014 08:54

Poule difficile à pronostiquer...
Je vois Lectoure, Pins-Justaret, Castel et Prayssac dans un mouchoir avec Lectoure rompu aux joutes de la R2. L'asppt et Caussade sont des inconnues car ces deux équipes peuvent faire beaucoup de choses. Je vois Albi et Frouzins un peu en dessous mais pas tant que ça. Cette poule sera surement intéressante.

Mercredi 18 Décembre 2013 09:25

Merci pour le retour positif Boubou. Perso, je n'ai pas encore d'avis sur le passage à 4, ne l'ayant pas encore testé par moi-même. J'essaye de ne pas avoir d'avis préconçu.
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faudrait que MP s'inspire de ce qui marche dans d'autres ligues (notamment pour les horaires de rencontres et les désignations de JA).
Par contre, il faut aussi prendre en compte les spécificité de MP, TOUT n'est pas transposable. Je viens d'un ligue très structurée avec beaucoup de joueurs mais ce qui fonctionne en PdL n'est pas forcément adapté à MP. On a une géographie particulière, une répartition des joueurs par département très disparate...
C'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse, non pas de créer une R4 mais une R2bis, c'est-à-dire une division entre la R2 et la R3 actuelle où les clubs possédant plusieurs équipes en régionale pourraient insérer leur "nouvelles" équipes. Au final, on se retrouverai avec la pyramide évoquée par Wuka7, avec une gestion des montées/descentes simple et une intégration des équipes supplémentaires assez facile.
Mais comme je le disais plus haut, nos dirigeant sont loin d'être des idiots et ils ont du bien réfléchir à cette transition et prendre en compte certains paramètres que je ne connais pas pour arriver à la solution qui semble dans les tuyaux.

PS: quant à limiter les montées des dpt "faibles": il me semble que le 46 et le 12 n'ont déjà qu'une montée, je vois mal comment leur en accorder moins pour conserver l'équité sportive...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 09:27 par Alf35

Mardi 17 Décembre 2013 14:03

@Don_Ramon: Je pensais effectivement que nous gagnerions péniblement sur Colomiers et que vous prendriez cher sur les PTT. C'est l'inverse qui s'est produit. Comme tu le disais plus haut: c'est le jeu et c'est aussi cette incertitude qui fait le charme du sport. Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout, surtout à notre niveau d'amateur.

Mardi 17 Décembre 2013 11:36

Je suis d'accord avec Don_ramon sur le fait que cette règle oblige à ne plus balancer de matchs et je trouve ça plutôt bien, ça limite également les renforcement d'équipes en dessous parce que chaque "trou" dans une équipe peut se payer sur le goal average en fin de saison.
Par contre, je n'aime pas les sous-entendus que je crois voir dans les propos sur le match Caussade-Colomiers. Colomiers a aligné sa meilleur équipe possible (certes sans son leader absent), n'avait rien à espérer à nous laisser gagner 14-0 et je ne crois pas que les joueurs de Colomiers présents aient fait cadeau de quoi que soit à Caussade. Frouzins se maintient grâce à un meilleur goal average, que nous, tant mieux pour vous, vous avez également une belle équipe et je vous souhaite de vous maintenir en PN le plus longtemps possible. Le règlement était connu de tous en début de phase (quelque soit le niveau) et effectivement certaines équipes descendent avec ce nouveau règlement alors qu'elles se seraient maintenu avec l'ancien. Ma remarque de départ n'était que ce constat, sans aucune rancœur envers Frouzins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 11:39 par Alf35

Lundi 16 Décembre 2013 15:57

@boubou64: je n'aime pas le système avec un match de barrage. de plus ça rajoute une journée dans un calendrier déjà super chargé de septembre à décembre. Ce que proposais Wuka7 me semble plus équilibré et juste une retouche au système actuel.
@Boomz: tout à fait d'accord, c'est déjà chaud de gérer la vie de famille le samedi quand on joue à 16h30, alors s'il faut jouer à 13h30 ou à 18h00 je vois bien annoncer ça à ma femme: "chérie je vais jouer le samedi à 13h30 à l'autre bout de la région, le ping te pourrissait ton samedi après-midi... maintenant il te pourri aussi le matin. Sinon j'avais le choix de jouer à 18h00, comme ça je serai rentré vers 2h du mat' mais ne t'en fait pas, je donnerai le biberon du petit dernier à 6h00 le dimanche matin!"

Lundi 16 Décembre 2013 13:08

Albi a perdu... Caussade descend en R1 pour 5 parties...
Pourtant quel superbe match pour battre Colomiers 14-0 mais cela n'a pas suffit!
Finalement, le changement de règlement sur le goal average nous pique un peu le bas du dos...

Lundi 16 Décembre 2013 13:04

Mon prono s'est réalisé: 5 équipes à 13 points et donc au goal average le 7e est Albi... qui finit meilleur 7e (normal avec 13 points...) et se maintien donc.
@Gabton: du coup je ne sais pas qui de vous où nous finit 3e car notre goal average est identique et je crois que maintenant ce n'est plus le goal average particulier mais le ratio manches gagnées / manches perdues qui entre en compte...

Lundi 16 Décembre 2013 11:40

Victoire sans contestation possible de Prayssac-Gourdon face à notre équipe "allégée" de quelques éléments partis assurer le maintien à Albi en R3C. Je m'étais dit avant le match que si on faisait 6 points ce serait bien... Mission accomplie.
Belle seconde place pour Prayssac-Gourdon, équipe toujours aussi sympathique. Comme dit Cédric "Kujas46", ce ne sera pas toutes les phase pareille fête mais je pense vous avez une équipe suffisamment solide pour jouer le milieu de tableau en R3. Je trouve même que tous vos joueurs ont progressé.

Lundi 16 Décembre 2013 09:11

Bonjour à tous.
Voilà la 1e phase est terminée. Petit bilan des descentes et des montées (sauf erreur de ma part):
PN: montée de l'ASPTT Toulouse, descente de Colomiers et Caussade
R1: montées de Pouzac et Plaisance, descentes de St Etienne de Tulmont, Cugnaux, Pouzac et St Sulpice.
R2: montées de L'ASPTT Toulouse (2 fois), Toac et Montauban, descentes de Tarbes-Odos, Quint-Fonsegrives, Montbeton, Lectoure et Fleurance.
R3: montées de l'ASPTT toulouse, Montauban, Frouzins, Crampagna et Cahors, descentes de Vic-Fezensac, TOAC, Castres, Plaisance, St Paul Cap de Joux, Mazamet, Revel-Lauragais, St Paul d'Espis et Blagnac.
Dites-moi si je fais une erreur.

Jeudi 12 Décembre 2013 16:52

En fait, la problématique est plus complexe que juste "rajouter" des poules dans telle ou telle division. Il faut prendre en compte le fait d'autoriser (ou non) les clubs à créer des équipes supplémentaires en régionale et où les intégrer. C'est pour cela que j'ai réfléchi plus avant avec la proposition de créer un division intermédiaire (que j'ai appelée R2bis) pour intégrer toutes ces nouvelles équipes et qui peut en créer de nouvelles (d'où ma réflexion 2 équipes en R1/R2/R3 actuelle = le droit d'en créer une supplémentaire dans le système à 4 joueurs).
Après, je pense que les membres de la CSR on déjà beaucoup réfléchi sur le système, mais je serai curieux de voir leur argumentaire...

Jeudi 12 Décembre 2013 10:46

Par contre j'avais pas vu l'intervention de Wuka_7... qui proposait la même pyramide que ce que j'ai proposé... Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 10:44

Merci Florian. J'avais bien lu l'intervention de Rodgeur, mais je trouve que ce n'est pas très équilibré, notamment pour la PN qui verra 4 équipes sur 8 minimum changer à chaque phase. C'est pour ça que j'ai réfléchi à une autre solution. Après, comme d'habitude, on s'adaptera...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 10:46 par Alf35

Jeudi 12 Décembre 2013 09:11

Donc, c'est acté!
Je me suis un peu creusé la tête pour voir comment cela pourrait se faire et j'ai une petite idée, dites -moi ce que vous en pensez:
Aujourd'hui on a une pyramide comme celle-ci: 1 poule de PN, 2 poules de R1, 4 poules de R2, 5 poules de R3.
Mon idée est la suivante: passer à la pyramide suivante: 1 poule de PN, 2 poules de R1, 4 poules de R2, créer un R2bis (qui deviendrai R3) avec 4 poules et 6 poules de R4.
Cela nous ferait passer de 96 équipes actuelles à 136 et de 560 joueurs en régionale à 544.
L'idée pour remplir ces nouvelles divisions c'est que chaque club puisse créer une équipe supplémentaire pour chaque "paire" d'équipe en R1,R2,R3 (j'exclue la PN déjà à 4 joueurs) actuelles. (je pars du principe que deux équipes de 6 qui passent à 4 = 4 joueurs libres= 1 nouvelle équipe).
Cela amènerait à créer 25 équipes supplémentaires (Albi, 2x ASPTT Toulouse, Auch, 2x Blagnac, Caussade, Cugnaux, Frouzins, Labastide-Gaillac, 2x Montauban, Patte d'oie, Pins-Justaret, 2x Plaisance, Pouzac, St Etienne de Tulmont, 2x St Orens, St Paul Cap de Joux, 2x Tarbes-Odos, 2x TOAC). Ces équipes seraient intégrées à la division intermédiaire R2bis créée.
En ne faisant pas de descentes en 2e phase et en intégrant les 9 montées des départements, cela ferait 130 équipes. Cela laisse donc 6 équipes a créer en plus pour les clubs qui auraient un "paire" supplémentaire du fait d'une montée en régionale ou pour les clubs qui le souhaiterait.
Je ne sais pas si c'est clair, mais cela me semble assez équitable...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 10:38 par Alf35

Lundi 02 Décembre 2013 12:48

Dites-moi si je me trompes:
Si Caussade gagne et que Frouzins perd à la dernière journée, c'est le goal average général qui compte, pas le particulier? (Auquel cas, Caussade est d'ores et déjà au mieux 7e car sauf épidémie de gastro à Colomiers, je ne vois pas Caussade gagner 14-00, même s'il est possible que Frouzins perde sur ce score).
Du coup, s'il n'y a pas de descentes de national (allez Albi!), il n'y aurait qu'une seule descente de PN, c'est bien ça?

Lundi 02 Décembre 2013 10:28

Sacrée poule que celle-ci: potentiellement, on peut se retrouver avec 5 équipes à 13 points à la 7e place. C'est pas injouable car pour cela il faudrait les résultats suivants:
- Peu importe le résultat de PSP-Frouzins (je vois une victoire de Frouzins)
- Une défaite de L'Isle Jourdain contre St Orens (possible)
- Une défaite d'Albi contre Caussade (probable)
- Une défaite de Pins-Justaret au TAC (probable si le TAC est au complet).
Du coup, se retrouveraient à 13 points: L'Isle Jourdain, Pins-Justaret, Albi, St Orens et Caussade...
Sinon, ce week-end, difficile victoire de Caussade contre L'Isle Jourdain: une belle équipe accrocheuse qui mérite largement sa place en R3.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 10:30 par Alf35

Lundi 02 Décembre 2013 10:08

On vous accueillera avec plaisir dans notre antre à la prochaines journée Kujas!!
Quant à nous, victoire 12 à 8 à St Etienne.
Compos: Caussade A: Buisson (17) 3/3, Jeanneteau (14) 3/3, Longayrous D (12) 0/3. Caussade B: Longayrou C (11) 2/3 perd Tozzato, Racadot (9) 2/3 perd Tozzato, Fichter A (5) 0/3. Les deux doubles pour Caussade.
St Etienne A: Den Os (11), Couderc (10), Beucher (11)
St Etienne B: Tozzato (10), Salitot (10), Séguéla (7).

Lundi 25 Novembre 2013 13:26

@Kujas: y'a des jours où ça veut pas... En même temps, les cadurciens avaient montré un sacré état d'esprit de guerriers quand ils sont venus à Caussade: tous les match serrés (ou presque) avaient basculés pour eux. Je pense qu'il n'y a rien à redire à leur montée.
Moi aussi j'ai eu bien froid, étant allé remplacer dans l'autre R3 en déplacement à St Paul Cap de Joux, il ne faisait pas chaud dans leur salle...

Lundi 25 Novembre 2013 09:48

Victoire de Caussade 16-04 à St Paul. Un début de rencontre où tout se goupille bien pour mener 12-00. Quelques match accrochés qui tournent en notre faveur, mais les joueurs de St Paul ont eu le mérite de ne rien lâcher et il gagnent 4 parties bien disputées, notamment par leurs jeunes en B qui ont du potentiel.

Lundi 25 Novembre 2013 09:44

Voilà,
si j'en crois les résultats saisis, Cahors vient de (presque) valider sa première place et la montée en R2. Félicitations à eux. Quant à nous, ce fut une victoire dans la douleur 11-09 face à une valeureuse équipe de Montauban. Le maintien est donc en bonne voie.

Mercredi 20 Novembre 2013 16:29

Allez, à mon tour:
Blagnac - St Paul 13-07
St Etienne - Toac 08-12
Cahors - Prayssac/Gourdon 10-10 ou 09-11 (histoire de nous laisser encore espérer un peu..).
Caussade - Montauban 13-07
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu