Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 7

Mercredi 20 Novembre 2013 11:11

J'ai deux/trois questions et quelques remarques:
- est-il acté que toutes les divisions passent à 4? (officiel)
- Si oui il faut donc augmenter le nombre de poules et/ou divisions en régionale pour absorber la même masse de joueurs? Quid donc des descentes en 2e phase?
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis sur cette formule à 4 joueurs parce que je ne l'ai pas pratiquée. J'aime bien la formule à 6 malgré quelques inconvénients (équipe coupée en 2 entre la A et la B, deux joueurs écartés du double).
Je vois pourtant quelques inconvénients à la formule à 4 telle quelle: difficulté d'intégrer un jeune un peu moins fort car avoir un "trou" à quatre devient vite rédhibitoire (0/3 en 14 points c'est plus dur à compenser qu'un 0/3 en 20 points), pas de placement imposé qui n'oblige pas les meilleurs joueurs à se rencontrer.
Après si ça permet de raccourcir les temps de rencontre en jouant autant de parties, pourquoi pas...
Je n'argumente pas sur l'augmentation des engagement pour les clubs ou sur le nombre de voiture, ne maîtrisant pas assez le sujet.
Mais contrairement à Panany, je suis opposé au score acquis: je suis un pratiquant de ping pour le plaisir: quand je suis là pour une journée de championnat, je souhaite jouer un maximum. pas jouer deux rencontres après 2h de route et rentrer chez moi.
Voilà mon avis purement subjectif.

Vendredi 15 Novembre 2013 13:11

J'abonde totalement dans le sens de Kujas.
La preuve en PN cette année quand on regarde le classement: ce sont les gros clubs qui sont devant et les plus petits qui se battent en bas. L'autre point négatif c'est l'ambiance, heureusement que des spectateurs externes viennent voir pour encourager sinon c'est morne plaine...
Autre question: a-t-on réellement raccourci les rencontres? Les quelques rencontres de PN que j'ai pu voir ne se sont pas terminées beaucoup plus tôt que les miennes en R3...
PS: Kujas: on suivra avec attention votre prochaine rencontre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 13:13 par Alf35

Mardi 29 Octobre 2013 15:53

Tiens, je prolonge a question après avoir lu (en diagonale) le règlement:
- je n'arrive pas à déterminer si en compétitions par équipes on est limité à un conseilleur (autant c'est spécifié en individuel autant je ne l'ai pas vu pour le par équipes)
- En conséquences, peut-on changer de conseilleur (s) en cours de partie lors d'une rencontre par équipes puisqu'il n'y a pas de désignation expresse du conseilleur et qu'il est dit que n'importe quel licencié peut conseiller?

Mardi 29 Octobre 2013 15:14

Attention au sexisme messieurs, d'autant plus que beaucoup de femmes peuvent en remontrer aux hommes dans notre sport...
@pingos: renforcer certes et il faut jouer avec les brûlages, mais contre Montauban qui a aussi la possibilité de renforcer, c'était pas forcément le meilleur choix... Par contre, vous auriez pu jouer avec 6 numérotés sur Cahors... Émoticône
Allez, profitez bien de la mini-trêve et retour au affaires dans deux semaines...
PS: personne ne trouve notre calendrier aberrant? Faire une phase en 3 mois en empilant les dates pour finir avant noël et avoir une seconde phase de 4 mois 1/2 et un championnat fini mi avril (moi qui ne fait que cette compète, je suis assez frustré... et mon épouse aussi parce qu'au mois de novembre, je suis presque tous les we sur le pont).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 15:15 par Alf35

Mardi 29 Octobre 2013 15:03

J'explique un peu le sondage:
lors d'un rencontre de championnat par équipe niveau régional, le conseil à un des joueurs a été effectué par un licencié du club, venu supporter mais qui n'était pas sur la feuille de rencontre. Jusqu'ici pas de problème: tout licencié peut être conseilleur. Par contre, l'adversaire de mon coéquipier (j'étais arbitre de cette rencontre) a soulevé le fait que le conseilleur n'avait pas été désigné au préalable et donc que mon coéquipier devait être coaché par un membre de l'équipe...
Du coup, je voudrais savoir si vous désignez nommément le coach au JA avant le début de chaque partie ou si c'est le premier qui est disponible qui coache et si cela a déjà posé des problèmes.

Mardi 29 Octobre 2013 14:50

Je m'étais également posé la question lors du passage en 11 points car effectivement, les points laissés dès le début du set peuvent ne jamais se rattraper... Du coup, j'avais testé les deux options: résultat: je me sens mieux à donner le service et suis plus efficace dans les manches serrées. Après c'est un ressenti personnel et adapté à mes qualités et défauts de joueur.

Mardi 29 Octobre 2013 14:40

Je suis tombé récemment sur "la compagnie des glaces" de JG Arnaud. J'aime bien mais faut avoir un peu de patience... 63 tomes (même s'il ne font qu'environ 200 pages) faut pas lâcher... C'est pas de la grande littérature mais ça divertit bien avec quelques trouvailles intéressantes.
Sinon, je viens de finir les bannis et les proscrits de J. Clemens: Fantasy assez classique mais plutôt bien écrite, les deux derniers tomes sortant un peu des sentiers traditionnels et des happy end classiques de la SF.

Mardi 29 Octobre 2013 14:25

Mes deux sesterce:
la règle est ce qu'elle est et tout le monde doit essayer de l'appliquer. Ces règles de service ont beaucoup changé en quelques années (plus le droit de camoufler...). Perso, ces nouvelles règles m'ont beaucoup embêtées puisque j'ai perdu de l'efficacité au service. De plus, ayant joué 10 ans avec les anciennes règles, changer le geste n'est pas facile (j'ai parfois par exemple encore le bras qui traîne...). Par contre j'essaie d'être réglo et j'accepte qu'un adversaire ou un arbitre me fasse remarquer que mon service est faux. Ce qui m'énerve ce sont les gens qui manifestement abusent de la règle pour en tirer un avantage (service en revers sans presque lancer la balle, lancer en arrière pour prendre la balle le plus près du corps et camoufler...) et que ces joueurs n'acceptent pas qu'on leur en fasse la remarque (la plupart savent que leur service est faux...).
En ce qui concerne Schlager et Freitas, leurs lancer sont manifestement faux. Il leur permet d'avoir un gros avantage, notamment sur les service rentrants (essayez de servir rentrant en lançant verticalement, vous verrez la difficulté...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 14:26 par Alf35

Mardi 29 Octobre 2013 14:15

Pour ma part, je laisse l'adversaire servir en 1er pouvoir servir à 9-9 aux 1e, 3e et 5e manches.
A cela plusieurs raison:
- je suis plutôt bon serveur (à mon niveau j'entends)
- je ne suis pas très bon relanceur
- j'ai un jeu en prise d'initiative, ce qui est toujours plus facile derrière son service
- je suis plutôt un "diesel" et j'ai tendance à être moins performant en début de manche et me retrouve souvent dans des fins manches serrées.

Mercredi 23 Octobre 2013 16:23

Bon alors je rectifie un peu mon post précédent, on n'est pas à l'abri de surprises quand on voit que Montauban, Blagnac et le TOAC (dans une moindre mesure) renforcent (pas de bol pour Blagnac qui jouait contre MTB...) quelques surprises sont encore possibles...
D'autant que la prochaine journée tombe sur un week-end de trois jours, des absences sont sans doute à prévoir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 16:24 par Alf35

Lundi 21 Octobre 2013 12:37

Gros match hier à Caussade et une bien belle équipe de Cahors qui n'a rien lâché et obtenu un match nul mérité.
Compos: Caussade: A: Buisson 2/3, Cavaillé 1/3, Longayrou 0/3
B: Jeanneteau 3/3, Sbardellini 2/3, Racadot 0/3. Les deux doubles pour Caussade.
Sans manquer de respect aux autres équipes, je ne vois pas qui va maintenant pouvoir les empêcher de retrouver la R2 en 2e phase.
A moins que Prayssac-Gourdon ne fasse un exploit en J5.

Mercredi 16 Octobre 2013 10:21

Clairement nous allons jouer pour gagner contre Cahors (Equipe prévue 16/15/14/13/12/9: c'est notre équipe type) mais même en cas de victoire, nous restons un point derrière Cahors. Il faudra au minimum qu'ils laissent un point en route et encore, vu que ça se joue au goal average général...

Mercredi 16 Octobre 2013 06:54

Je confirme malheureusement pour nous.
Belle bourde de ma part. L'intention n'était même pas de renforcer l'équipe mais plutôt d'arranger les copains qui préféraient jouer le dimanche... j'ai mal vérifié la règle de brûlage...
J'offre donc surement la montée à Cahors ou Prayssac et probablement le maintien à St Paul.
Mais bon, on se battra jusqu'au bout en espérant un petit coup de pouce du destin.

Lundi 07 Octobre 2013 09:28

Victoire de Caussade 14-06 sur St Paul.
Victoire logique avec quelques match biens disputés.
Compos: Caussade A: 16/14/12 B: 13/12/5
St Paul: A: 12/10/9 B: 9/6/6.
L'objectif étant de monter, nous sommes toujours dans le coup. La prochaine journée sera déterminante avec la réception de Cahors.

Mardi 01 Octobre 2013 09:27

Allez, je lance mes pronos:
Cahors-Blagnac 13-07
Montauban - St Etienne 12-08
Prayssac - TOAC 08-12
Caussade - St Paul 18-02
Bonne journée à tous

Samedi 21 Septembre 2013 23:13

Victoire de Caussade à Blagnac 14/06
Equipes:
Caussade 16/15/14/12/11/9
Blagnac 10/10/10/9/9/8
Victoire logique mais les blagnacais se sont bien défendus. L'objectif étant de se battre pour la montée avec cette équipe, le première étape est franchie. Le plus dur reste à faire...

Jeudi 05 Septembre 2013 15:02

Cahors me semble un favori mais je pense qu'il n'est pas si loin que ça devant les autres.
L'atout stéphanois aura vraisemblablement une équipe pas dégueu. Blagnac, Montauban et le TOAC on des effectifs qui peuvent générer quelques surprises (notamment les premières journées). Prayssac est une équipe accrocheuse (et très sympa) qui ne lâchera rien, de même que St Paul. Quant à Caussade, beaucoup d'options s'offrent à nous liées à la montée de la R1 en PN (passage à 4) et à trois recrues "costaud" qui viennent nous renforcer. Pour le moment rien n'est fixé. En tout cas on essaiera de prendre du plaisir à la table et à l'apéro.

Jeudi 05 Septembre 2013 14:51

Poule assez ouverte à mon avis.
Le TAC reste une équipe difficile à bouger. St Orens et Frouzins peuvent faire beaucoup de choses avec leurs effectifs. Caussade et Pins Justaret ayant deux R3, il faudra voir s'ils mettent deux équipes équilibrées ou s'ils jouent une "grosse équipe" et dans quelle poule. Les autres équipes me semblent assez homogènes, sans trous. Je pense que la bataille sera rude.
Sans faire de mystère, à Caussade nous avons un certain nombre de possibilités liées à la montée de notre R1 en PN (passage à 4) et à trois recrues "costauds" qui nous rejoignent. Pour le moment rien n'a été décidé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 14:53 par Alf35

Mercredi 10 Juillet 2013 16:25

Tiens, à propos de composition de PN, je viens de relire le communiqué de la CSR: j'ai deux questions pour voir si j'ai bien compris le passage à 4:
- Il n'y a pas de score acquis en PN (toutes les parties seront jouées)?
- Il n'y a pas de placement forcé des joueurs (genre le n°1 en A ou W...)? Donc composition libre de la feuille de rencontre?
J'ai bon là?

Vendredi 21 Juin 2013 10:59

En space opéra, j'ai bien aimé "l'étoile des gardiens" de Margareth Weiss et Tracy Hickman. "Dune" de Franck Herbert avec en plus les livres écrits par son fils Brian et Kevin J. Anderson dans le même univers.
Je cherche d'autres titres...
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu