Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 3

Dimanche 19 Octobre 2014 11:19

Victoire de Caussade 11-3 à Olemps.
Compos:
Caussade: 14/12/12/12
Olemps: 11/10/9/5
Bonne ambiance et match agréable.

Samedi 18 Octobre 2014 11:45

Voici les miens:
Montbeton-TAC 2-12
Olemps-Caussade 5-9
Limargue-Montauban 11-3
Crayssac-Entraygues 3-11
Bons matchs

Jeudi 25 Septembre 2014 12:44

J'étais dans la même salle que Nikoulas ce week-end et mes impressions sont assez semblables.
Le moment du double était assez surréaliste avec six doubles simultanés et presque plus personne pour encourager...
L'absence de temps mort pour souffler ou coacher est assez pénible également, c'est compliqué quand on est le seul sur le banc de coacher deux coéquipiers à la fois.
Et même si la rencontre est un poil plus courte (et encore, la notre n'a pas été très accrochée...) le gain de temps ne me paraît pas significatif...
Pour l'instant mon avis est plutôt défavorable à cette formule mais j'attends d'avoir joué quelques journées de plus pour me faire un avis définitif.

Jeudi 25 Septembre 2014 09:31

Allez, on lance les pronos de la J2:
Entraygues-Montbeton 5-9
TAC-Olemps 9-5
Caussade-Limargue 5-9
Crayssac-Montauban 4-10
Bonne journée!

Jeudi 25 Septembre 2014 09:29

Je me lance pour les pronos de la journée 2:
L'Isle JOURDAIN-Caussade 5-9
St Sulpice-Rabastens 8-6
Eauze-Patte d'Oie 5-9
Castelnau-Aussonne 5-9
Bonne journée!

Dimanche 21 Septembre 2014 16:28

Bon OK gersois, je viens de passer à la salle... Castelnau venu avec 19/13/12/11 c'est pas mal... Avant les doubles, Caussade menait 5-3, beau match en tout cas...

Dimanche 21 Septembre 2014 11:06

Victoire de Caussade à Montauban:
Montauban: Salitot(11)/Macias(9)/Sztajnberg(10)/Montrot(7)
Caussade: Jeanneteau(14)/Sbardellini(12)/Delcuzoul(12)/Borderies(12)
Jeanneteau 3/3+double, Sbardellini 2/3 (perd Salitot) + double, Delcuzoul 3/3+double, Borderies 1/3 (perd Salitot et Sztajnberg et Salitot)+double.

Dimanche 21 Septembre 2014 11:03

Désolé Gersois... mais je pense que Caussade aura une grosse équipe cet après-midi... vu que dans l'autre R3 on a aligné 14/12/12/12, il devrait y avoir quelque chose comme 15/15//14/10...
J'essaierai de passer vous voir... Bon match

Vendredi 19 Septembre 2014 14:15

Encore toutes mes excuses Gabton...
En tout cas, on viens vous voir à la prochaine journée... vaut mieux qu'on ne se trompe pas de lieu...
Bonne première journée à tous en tous cas...

Jeudi 18 Septembre 2014 11:33

Oups, oui, erreur de ma part! Merci pour la rectification.

Jeudi 18 Septembre 2014 08:34

Allez, mes pronos pour la 1e journée:
Montbeton-Crayssac 10-4
Olemps-Entraygues 8-6
Limargue-TAC 11-3
Montauban-Caussade 5-9

Jeudi 18 Septembre 2014 08:31

Allez, mes pronos pour la 1e journéee:
Caussade-Castelnau 9-5
Rabastens-L'isle sur Tarn 4-10
Patte d'Oie-St Sulpice 6-8
Aussonne-Eauze 9-5

Mercredi 17 Septembre 2014 14:25

Merci pour ces infos Florian.
Je ne comprends pas le refus de la Fédé concernant le point 1: en quoi ça la gène qu'on fasse comme ça en MP...
Quant au brûlage, c'est bien que vous bossiez dessus, bon courage.

Mercredi 17 Septembre 2014 11:49

Je compatis Don_Ramon: pour l'avoir déjà fait dans une autre vie, faire les poules est un exercice difficile... Et qu'est-ce que ce sera quand on aura fusionné MP et Languedoc-Roussillon...
Faisons la part des choses sur la réforme: le passage à 4 est une volonté de la Fédé, il aurait fallu y passer un jour ou l'autre, la ligue n'en n'est pas responsable.
Par contre, les modalités de ce passage à 4 incombe à la ligue et là il y a des choses à dire.
Je pense que la ligue n'ignore rien des problèmes inhérents à notre région: grandes distances, faible taux d'infrastructures spécifiques au TT... alors on peux s'étonner des réponses données ces problématiques mais je crois qu'il n'y avait pas trop le choix quant aux horaires des rencontres et compositions des poules.
Ce qui me gène le plus, ce sont les règlements sportifs: je pense qu'on aurait pu profiter de ce changement de formule imposé pour améliorer la lisibilité sportive de notre sport avec quelques règles simple (bien sûr le débat est ouvert sur ces suggestions). Il a été objecté que la ligue a besoin de l'aval de la fédé pour ces règlements sportifs mais je pense qu'il n'y aurait pas eu de problèmes pour valider ces propositions:
Propositions
Compo d'équipe de 4 joueurs:
- Imposer la position en N°1 du meilleur joueur de chaque équipe (A ou W)
- On peut éventuellement ajouter la présence du meilleur joueur dans le double 1.

Brûlages:
Plusieurs pistes sont possibles. Selon moi, deux sont viables:
-Imposer le remplissage des équipes par le haut sur 3 joueurs (mes trois meilleurs joueurs sont dans l'équipe 1 avec un joueur libre, les trois suivants de disponible sont dans l'équipe 2 avec un joueur libre etc...)
- Fournir en début de phase 5 ou 6 noms par équipe à la ligue (secrètement si l'ont veut...) et ne composer qu'avec ces joueurs là.
Alors ces propositions sont succinctes et demanderaient à être étudiées(notamment pour voir les cas de figures exceptionnels) mais je suis partisan de telles règles.
Mon ressenti aujourd'hui, c'est que la masse des joueurs qui veulent se faire plaisir on de plus en plus de mal, non pas parce que les règles du jeu changent (11 points, balle de 40mm...) mais parce que les règlements sportifs les frustrent... Peut-être me trompes-je...
En tout cas, ce pavé (si vous avez lu jusqu'au bout: bravo!) ne se veut pas agressif ou méchant, juste un constat de ce qui me gène dans notre sport avec des propositions pour y remédier. Je sais que les boulot dans nos instances est ingrat et prenant, et que tous nos bénévoles essayent de faire au mieux, merci à eux.

Mercredi 17 Septembre 2014 11:30

@PAT31
C'est là qu'on est contents de vous recevoir...

Lundi 15 Septembre 2014 16:26

@gersois,
concernant les horaires du dimanche 14h30, perso je trouve ça moins "bouffeur de vie familiale" que le samedi 16h30, mais là-dessus, chacun voit midi à sa porte...
Perso, je préfère passer mon samedi en famille, pouvoir faire les courses le samedi car les magasins sont ouverts (d'ailleurs, de plus en plus de joueurs demandent à jouer le dimanche car travaillant le samedi...), recevoir des amis ou sortir le samedi soir en pouvant dormir raisonnablement le dimanche matin (même si le départ est à 11h, c'est pas non plus aux aurores...) et ne pas rentrer trop tard le dimanche soir (20h c'est encore raisonnable en ce qui me concerne) pour attaquer le boulot le lundi matin sans être trop fatigué...
Mais là encore, tout est une histoire de convenances personnelles...

Lundi 15 Septembre 2014 16:22

Salut à tous,
La saison n'a pas commencée que les polémiques de la saison passée ressurgissent...
Comme je l'évoquais la saison passée, il y aurait des solutions (des tests on notamment été réalisés en ligue Auvergne je crois). Le tout est que les gens qui font les règlements sportifs le veuillent... et écoutent d'autres voix que celles des gros clubs.
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une oie blanche et loin de moi l'idée de jeter la pierre à quelqu'un qui exploite le règlement dans l'intérêt de son club, il n'est pas exclu que je fasse de même... surtout que j'ai une équipe qui va à Montauban à la 1e journée...
Mais, je pense que nos règlements sont sportivement absurdes et que notre sport se tire des balles dans le pied avec de tels règlements: rien de mieux en effets pour dégouter les joueurs qui jouent pour le plaisir (prendre une branlée contre un N° en R2 ou R3 ou boucher un trou en PN quand on est 14...) et pour déstabiliser les spectateurs novices qui ne comprennent pas pourquoi le meilleur joueur d'un club se retrouve à jouer en équipe 4 ou 5...

Mercredi 30 Juillet 2014 11:45

Comme dit dans l'autre post, ça dépends si Caussade met son équipe la plus compétitive dans cette poule ou dans la poule F, même si les deux équipes ne seront sûrement pas ridicules...

Mercredi 30 Juillet 2014 11:37

Salut à tous,
dites, je n'ai pas trouvé de règlement sportif pour la saison 2014/2015
en ce qui concerne les brûlages pour la 1e phase 2014/2015, cela sera t-il comme d'habitude?
Y aura t-il une règle pour empêcher de tourner les équipes entre les journées 1 et 2?
La ligue MP envisage t-elle un placement des joueurs dans les équipes de 4 ou restera t-on en placement libre?
Bon été à tous.

Mercredi 30 Juillet 2014 11:30

Je pense que Caussade aura une de ses deux équipes de R3 compétitive... A voir si elle va la mettre en poule C ou en poule F.
De toute façon, la nouvelle formule ainsi que le nombre de clubs ayant plusieurs équipes par division change pas mal la donne alors on verra après quelques journées comment tout cela se goupille.
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu