Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 29

Jeudi 02 Mars 2006 15:23

Tu m'intéresse aurélien.
Mon plus gros problème actuel au ping (endehors de mon top revers et de mes jambes de crapaud) c'est d'arriver à rester concentré tout un set. J'a souvent des trous de concentration. Alors as-tu des techniques pour y remédier?

Jeudi 02 Mars 2006 14:55

Spin d'huitre, j'adore ta manie, pense à la faire si jamais tu joue un jour contre moi. Émoticône
Spirit, ne penses-tu pas que toujours prendre les mêmes affaires (serviette...) c'est inconsciemment croire qu'elles nous portent chance (et donc être un tantinet superstitieux?)

Jeudi 02 Mars 2006 14:02

Et autre question, avez-vous des manies ou des tics destinées déconcentrer l'adversaire. J'ai remarqué que certains joueurs (pas de noms svp) insistent sur certains gestes (s'essuyer la main au filet, s'encourager...) lorsqu'ils voient que ça déconcentre l'adversaire.
alors roublardise ou manque de fair-play?

Jeudi 02 Mars 2006 12:26

C'est plutôt logique... (quoi que des fois ça me démange de lancer la raquette en direction de mon adversaire... quoi? non les copains pas encore la camisole entre les matchs j'aime pas ça!)
perso, je sais qu'il y a des gestes qui m'aident à me reconcentrer comme bien fixer la balle au service ou faire rebondir la balle d'une certaine manière avant de servir. Avez-vous aussi des "trucs" pour la concentration?

Jeudi 02 Mars 2006 12:19

Des précautions ok, je comprends.
Mais je vois des joueurs qui font rebondir la balle toujours de la même façon avant de servir, qui soufflent sur leur manche en attendant la réception de service...
Est-ce pour se porter chance ou juste des manies inconscientes (TOC?)
comme le fait de s'essuyer la main près du filet entre chaque points par exemple

Jeudi 02 Mars 2006 12:11

Merci c'est constructif. Ma raquette est plus spirituelle! (quand elle me fait pas la gueuleRire!)

Jeudi 02 Mars 2006 12:04

Je me revendique comme non superstitieux mais depuis que je joue au TT j'ai remarqué que j'avais des petites manies avant de jouer et pendant les matchs. Avez-vous de tels rituels (du style garder le même slip pour chaque compétition ou parler avec votre raquette) et est-ce que vous pensez que cela vous aide?

Jeudi 09 Février 2006 11:40

Je pense que réagir face à ce type d'individus, c'est rentrer dans leur jeu, ils n'attendent que ça! Quand à moi j'essaie de ne jamais m'occuper de mon adversaire mais de me concentrer sur mon jeu. Je me parle beaucoup entre les points (ce qui peut éventuellement être génant pour mon adversaire) et parfois je fais Tcha à la fin d'un point important ou spectaculaire mais l'important est, je penses, que ce ne soit pas agressif.
Enfin, c'est à l'arbitre d'apprécier si il y a une intention agressive dans le geste ou la parole et là il peut y avoir sanction (un p'tite biscotte...). Je l'ai déjà vu avec des joueurs qui montraient le poing à la fin des points: l'arbitrea jugé "attitude anti-sportive" et paf: biscotte!
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu