Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 21

Lundi 14 Janvier 2008 14:32

Doucement m'sieur mets des sacs... tu connais l'histoire de la peau de l'ours.
Cela dit c'est effectivement un bon we pour caussade, surtout que l'on ne faisait pas vraiment les malins avec tous les joueurs absents ce we. En tout cas le vieux barbu, même avec un genou en vrac il tient la route hein!
En R1 victoire 14-06 contre Ramonville, pour le détail si ça intéresse quelqu'un:
Caussade 2: A: Pradines (3/3), Hermen(1/3 bat couthouis), Jeanneteau (1/3 bat couthouis) B: Burgos (3/3+D), Brosse(2/3+D perd Dyson), Di Renzo(3/3)
Ramonville 1: A: Rouanet, Annereau, Couthouis B: Dyson, Coma, Cazareth.
Score sévère pour Ramonville parce que les match ont été assez accrochés (notamment un certain Burgos-Dyson, il a eu chaud aux miches softquipeut!)

Mardi 04 Décembre 2007 11:47

eh ben, c'est chaud cette fin de première phase en midi-pyrénées!
Softquipeut est encore une fois la voix de la sagesse. Mon avis à deux sesterces sur cette fin de phase c'est que la vérité est au bout de la table... (merci monsieur Lapalisse). Un ligue c'est ça: différents clubs avec différents moyens et différents objectifs. Et ce sera toujours comme cela. Tant que les moyens restent dans la légalité sportive il faut respecter chaque option prise par ces clubs. Si ça marche pour ces clubs qui prennent des risques, tant mieux! Ce qui est vraiment souhaitable comme dit violon c'est de pérenniser la présence d'équipes de MP en N3.

En ce qui concerne Caussade, ben c'est pas trop mal, la PN a assuré ce qu'on lui avait demandé et les jeunes ont été plutôt pas mal (bien encadrés par m'sieu Metdessacs et tempérés dans leur comportement par M. Hermen, nan je rigole... n'empêche qu'il est adorable ce garçon!). La 2 monte en R1 avec le renfort du jeune M. Pradines et du sage M. Softquipeut. Peut-être retrouvera-t-on l'USTT 12 en 2e phase. Les jeunes ont assuré derrière en R2 et R3 donc la vie est presque belle à Caussade.

Lundi 05 Novembre 2007 16:31

Salut Bounet. Je suis arrivé dans la région il y a 2 saisons. Je travaille à Cahors qui possède un club sympathique mais dont le niveau sera peut-être insuffisant pour toi. Le plus près serait sans doute Villefranche de Rouergue (USTT12) et si la route ne te fais pas peur faut aller voir sur Rodez. Perso je joue à Caussade (82), tu peux toujours passer nous voir mais ça fait vraiment un bout de Figeac.
Sinon les compétitions régionales sont le samedi après-midi (16h30)

Samedi 01 Septembre 2007 11:30

Salut Ian, pour les préférences perso c'est une autre histoire. Perso, pour avoir joué a peu près à toutes les heures du samedi ou du dimanche, je préfère le dimanche 14h30, c'est ce qui te flingue le moins le we. Mais la question n'est pas là...
Comment, dans la même poule on peut avoir 3 horaires différents? Cela pose des problèmes d'organisation, et d'équité spotive non? Quelques exemples: une équipe se pointe le dimanche alors que le match était prévu le samedi: rencontre perdue par forfait... Lors de la dernière journée, deux équipes se jouent le dimanche en connaissant déjà le résultat des concurrents pour une montée ou une descente...
Pour moi, il faut choisir un jour et un horaire, peu importe lequel mais que tout le monde joue à ce moment là. Qu'en pensez-vous?

Vendredi 31 Août 2007 16:28

Salut à tous. Encore une nouvelle saison qui s'annonce passionnante...
Pour éviter de faire du monoligne, je (re)lance un petit débat: celui des horaires de la compétition. Alors je conçois que l'on puisse préférer jouer le samedi AM même si ce n'est pas ma préférence. Mais quid de laisser le choix et du jour et de l'heure au club qui reçoit. Par exemple dans la même poule on trouve des équipes qui reçoivent le dimanche AM, d'autres le samedi à 16h30 et d'autres le samedi à 15h30. Pour moi cela est source d'erreurs, de confusion et fort peu pratique.
Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux fixer un jour et une heure qui soient les même pour tout le monde?

Jeudi 23 Août 2007 15:58

Toff il a bien parlé et il a raison. La seule solution: racheter un revêtement et le coller dans le bon sens... Mais avec quelle colle... Ca c'est un autre question épineuse!

Jeudi 23 Août 2007 15:56

Enfin pour résumer: comme d'habitude on n'a aucune consigne claire, pas de texte réglementaire précis.
En ce qui concerne l'arbitrage, même chose que tous les ans: pas de circulaire nationale aux arbitres pour les informer des changements dans les règle, de la manière de les arbitrer ou des moyens de à mettre en oeuvre (concernant la colle avec VOC il faut quand même un outil pour vérifier, que les arbitres n'ont pas...). D'où comme tous les ans: le flou total au niveau des nouvelles règlementations!

Vendredi 03 Août 2007 15:00

Petite correction par rapport à David91: au bout de 13 renvois, c'est la paire qui sert qui PERD le point.
Et Francis a raison (comme toujours, ben oui c'est lui le chef...) un fois l'accélération mise en route c'est pour le reste de la partie.
J'ai vu certains joueurs (défenseurs notamment) qui se connaissaient par coeur demander l'accélération au début de la partie. Mais il est vrai que les arbitres n'aiment pas trop la mettre en route car c'est assez fastidieux à arbitrer: mise en place d'un compteur de renvois...

Vendredi 03 Août 2007 11:10

Dans le même genre que looping: on m'a raconté (spéciale dédicace à Pitou) qu'il s'est retrouvé dans une poule d'individuel (4 joueurs) qui a commencé à 8h30 le matin et finie à 12h30. En cause, des défenseurs et des joueurs qui tenaient très bien la balle. Il y a eu un match où les deux joueurs ont atteint les 15 minutes (et donc la règle d'accélération) à 0-0 dans la première manche.

Jeudi 02 Août 2007 17:53

Merci Francis pour tes précieux conseils... tu es vraiment irremplaçable!
A part Bible personne ne t'arrive à la chevilleRire
Plus sérieusement: buzard je connais pas le Hammond X mais j'ai pas vraiment aimé les quelques revetement nittaku que j'ai essayé.
Au vu des stats (relatives car variant selon les catalogues) j'avais envie de tester le bryce

Jeudi 02 Août 2007 16:28

D'après mes informations, butterfly en arrêterait la production donc a plus ou moins court terme il faudra le remplacer (lorsque les stock seront épuisés). Donc je préfère anticiper un peu.

Jeudi 02 Août 2007 16:09

Petite rectification: au dela de 9/9 pas d'application de la règle d'accélération... qui s'applique au bout de 10 minutes et non pas 15. Donc 29/27 est un score possible... Personnellement j'ai vu (ce n'était pas moi qui jouait) une manche se terminer à 32/30 (manches de 11 points)

Jeudi 02 Août 2007 16:02

Bonjour,
le revêtement Butterfly Ekrips a disparu des catalogues, je cherche donc un revêtement équivalent pour le remplacer. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Mardi 31 Juillet 2007 09:53

Oui mais s'il y a renforcement en PN, il doit y avoir des joueurs qui "glissent" vers les échelons inférieurs non? Et donc chaque division doit profiter de ce glissement.
Pour mds, la saison dernière et mon postérieur encore cuisant me font être prudent, je ne vends pas la peau de l'ours pour caussade en R1, même si c'est un objectif avoué et jouable... Même si dans les poules il va encore y avoir un petit jeu de chat et de souris (j'ai la métaphore animale aujourd'hui non?) puisque pas mal de clubs se présentent avec deux équipes par division en R2 et R3.

Vendredi 13 Juillet 2007 14:12

Pareil pour moi que chgirard et tiptap...
Par contre en ce qui concerne ces changements, pensez-vous que la fédé, les ligues ou les comités relaient suffisamment ces informations auprès des JA? Pour ma part au vu des fonctionnements ces dernières saisons, l'info n'arrive que très mal aux JA. Ne pourrait-il pas y avoir une circulaire officielle de la commission d'arbitrage avec les changements et leur interprétation diffusée aux JA?

Vendredi 13 Juillet 2007 14:05

Tsss!
MDS c'est le cyclotouriste du ping: jamais de sur-régime!
Bon pour éviter de faire du monoligne et pour être sérieux: on parle beaucoup PN ici et les commentaires font apparaître un nivellement par le haut. C'est bien, mais est-ce que cela se répercutera aux échelons inférieurs? Et donc que pensez-vous des poules de R1, R2 et R3?

Vendredi 15 Juin 2007 17:15

Les mutations sont maintenant officiellement terminées et les clubs commencent donc a avoir une idée de leurs équipes...
Il ne reste plus qu'à attendre le tirage au sort des poules. Pour les pronostics mon cher Ian, je vais attendre la parution des poules. Mais si on se rencontre à nouveau, je peux pronostiquer que tu ne t'en tireras pas aussi facilement cette fois-ciRire!

Vendredi 15 Juin 2007 17:08

Je trouve quand même que depuis un an ou deux les services faux sont de plus en plus sanctionnés au niveau national et international (ce qui est bien). Cependant, on en revient à un débat en vogue chez les arbitres: comment appliquer le règlement à "petit" niveau (régional et départemental) sans être traité d'empêcheur de jouer tranquille et de "chieur". Pour moi le règlement est le même pour tout le monde et il doit être appliqué partout. Mais il faudrait aussi que les joueurs et les entraineurs (qui apprennent aux jeunes à jouer et à servir) connaissent le règlement un peu mieux qu'aujourd'hui (et aussi que celui-ci soit plus clair qu'il ne l'est aujourd'hui sur bien des points). Ce n'est que mon humble avis mais c'est comme cela que j'arbitre lors des rencontres auxquelles je participe.

Vendredi 15 Juin 2007 16:58

Gérald, s'encourager n'est pas interdit, bien sûr. Mais par contre la manière de s'encourager doit rester sportive, fair-play et ne pas déranger toute la salle et les autres joueurs. Ce sont ces "encouragement" abusifs qui sont sanctionné par les arbitres. Evidemment, cela laisse la place à l'interprétation de l'arbitre sur la nature anti-sportive ou non de l'encouragement.
D'autre part, la "pression" est une composante importante de notre sport et savoir la gérer un paramètre crucial. Mais il faut savoir la gérer dans les limites du règlement, sous peine de se faire sanctionner...

Mercredi 09 Mai 2007 11:52

Pour répondre à XavCombes: il est possible d'utiliser SPID déconnecté pour les tournois internes (donc non homologués) et cela de 2 façons:
la première: tu n'as pas la BDD (base de données): tu dois créer tous les joueurs à la main (très long mais faisable, je l'ai déjà fait)
la seconde: tu connais le responsable du comité ou de la ligue qui te file la BDD.
Attention: SPID est DECONNECTE donc tant que tu ne décide pas d'envoyer les résultats par mail au comité ou à la ligue, il n'en savent rien. Tu peux donc gérer avec SPIDD un tournoi interne si ça te chantes. Par contre ça demande pas mal de boulot en amont pour préparer le tournoi et les tableau. Je l'ai déjà fait pour des tournois d'été en Maine et Loire et je pourrais t'expliquer en détail mais pour cela il faudrait environ 2 heures. Moi j'avais bénéficié d'une formation par le comité. Sinon, il existe un tutorial a télécharger (je crois) mais il faut s'y plonger un moment car la mécanique du logiciel est un peu spéciale.
Voilà le retour de mes expériences avec SPIDD.
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu