Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux règlements fédéraux

Jeudi 05 Juillet 2007 11:38

Les nouveaux reglement federaux ont été publiés sur le site de la federation.
On peut se rejouir que le reglement traite de maniere explicite le cas d'un joueur n'étant pas en mesure de présenter un certificat medical. Il n'est plus question desormais d'applications differentes du reglement suivant les ligues et les ja, plus questio non plus que le ja autorise un joueur a jouer sous sa propore responsabilite :

La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention "certificat médical présenté" est obligatoire.
S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention "certificat médical présenté" ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.
Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention "certificat médical présenté", ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer.

Autre modification, qui pourrait paraitre anecdotique mais dont les consequences sont importantes :

- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;
- un joueur absent à l'appel de son nom pour une partie, et présent à l'appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.

Si vous avez trouvé d'autres modifications importantes dans cette nouvelle mouture du reglement, n'hésitez pas a poster un petit commentaire ...

Jeudi 05 Juillet 2007 11:53

Joli, pas un seul mot du titre sans une faute Content

Sinon, merci.

Jeudi 05 Juillet 2007 13:08

oui...MDR

Possible de télécharger ça en pdf ou autres formats ?

Jeudi 05 Juillet 2007 16:01

Les capitaines vont devoir etre vigilants !!!!!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Juillet 2007 16:41

Et la colle rapide ? La fftt ne se mouille pas encore ?

Vendredi 06 Juillet 2007 10:58

Citation de ben's :

- un joueur absent à l'appel de son nom pour une partie, et présent à l'appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.

en gros t'arrive 3 plombes en retard et tu peux quand même jouer ton dernier match ...
Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2007 11:02

Et y a pas moyen de corriger le titre ? Parce que dans pas longtemps je vais me mettre à saigner des yeux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2007 11:02 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 06 Juillet 2007 18:31

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de ben's :

en gros t'arrive 3 plombes en retard et tu peux quand même jouer ton dernier match ...
Émoticône

ça veut dire aussi que l'équipe n'est pas forfait le cas échéant ( joueur de la A, équipe incomplète ) ?

Vendredi 06 Juillet 2007 22:43

Citation de Yann-Bleiz :
Et y a pas moyen de corriger le titre ? Parce que dans pas longtemps je vais me mettre à saigner des yeux !

Titre édité, j'ai eu pitié de toi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Juillet 2007 20:54

Citation de Chgirard :
Citation de ben's :

Émoticône

ça veut dire aussi que l'équipe n'est pas forfait le cas échéant ( joueur de la A, équipe incomplète ) ?

ba non puisque si le joueur ne serait ce qu'une seule partie l'équipe n'est pas incomplète...

ce serait -il inspiré de notre cas ?MDR

Lundi 09 Juillet 2007 22:51

Citation de Francis :
Citation de Yann-Bleiz :

Titre édité, j'ai eu pitié de toi. Émoticône

Mais il reste une faute... Ta pitié n'est que partielle. Émoticône

Lundi 09 Juillet 2007 23:11

Une demie faute, non, Peric ? Je m'demande si ta "sévérité" ne contribue pas à en ... accentuer l'importance !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Juillet 2007 00:43

Voilà, le mal est réparé. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Juillet 2007 09:51

Citation de max37 :
Citation de Chgirard :
Citation de ben's :

Émoticône

ba non puisque si le joueur ne serait ce qu'une seule partie l'équipe n'est pas incomplète...

ça permettrai de faire venir un joueur à l'arrache pour un dernier match même si celui ci est Nc historie d'éviter le forfait ... ça peux etre bien en cas de probléme imprevu

Ton cas ?

Mardi 10 Juillet 2007 10:02

Merci Francis... Et Peric ! Clin d'oeil

(oulala, il est dur avec moi, Bible ! Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2007 11:47 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 11 Juillet 2007 11:44

C'est pas parce que tes yeux ne saignent plus qu'il faut, Yann, que par omission, tu ensanglantes les miens.

Et la tendresse, euh ... je voulais dire la ponctuation bordel! Content

Mercredi 11 Juillet 2007 12:09

Bravo, Yann !
Je savais, par mon "interpellation", pouvoir compter sur ... ta ponctualité, soeur de ta réactivité, pour y répondre . Et y répondre juste et bien ! Clin d'oeil

Mercredi 11 Juillet 2007 19:26

C'est bien joli toutes ces évolutions du règlement, mais ce serait bien de temps en temps de faire des bilans sur ces évolutions. Exemple : la possibilité de mettre le 5ème en A, qu'est ce que cela a apporté, est ce bien perçu ?

Jeudi 12 Juillet 2007 04:44

Le 5ème en A c'est très controversé mais enfait tout dépend de l'homogénéité des équipes, selon que les écarts de classements sont importants ou non entre le 4ème et le 5ème de l'équipe.
Il y a des fois où c'est intéressant. Deux exemples types :
- Le cas du jeune sous-classé ou du mec qui reprend après inactivité, et qui est plus fort que le 3ème et 4ème de l'équipe. Au moins tu peux le faire jouer en A et il progressera plus vite en classement.
- Le cas du mec qui est 5ème de son équipe avec 2 ou 3 points de retard sur le n°4 et qui est condamné à jouer en B toute la phase. Nous ça nous est arrivé, les numéros 3, 4 et 5 se tenaient en moins de 10 points.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'avec les anciens classements, tous les joueurs d'une même tranche avaient le même classement et qu'on pouvait donc les inverser allègrement sans que personne ne se plaigne. Aujourd'hui, le classement est 100 fois plus précis (chaque tranche est divisée en 100 points), donc la règle de ne pouvoir échanger que le 3 et le 4 est beaucoup plus stricte qu'avant.

Jeudi 12 Juillet 2007 18:00

Citation de max37 :
Citation de Chgirard :
Citation de ben's :

Émoticône

C'est ce que je comprends en tout cas ( je ne me rappelle pas de ton cas ) car avant, un joueur forfait à sa première partie peut jouer les parties restantes qui comptent pour le clt personnel mais pas pour le résultat et la compo d'équipe.
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement