Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 22

Mardi 10 Avril 2007 14:48

Ca c'est sûr, surtout du côté de caussade: PN qui ne montera pas, R2C qui va à onet pour disputer la médaille en chocolat, R2D qui ne peut plus monter ni descendre comme la R3 et la D1 qui monte en Régionale: la dernière journée n'enthousiasme pas les foules...
On va essayer de se faire plaisir quand même! Amusez-vous donc tous bien ce week-end!

Jeudi 29 Mars 2007 11:07

mdr, premier message de notre ami william et il se fait modérerRire!
Peut-être que sur ce forum il ne serrent pas la main des c... (private joke). Enfin William mds a raison: écrit en français correct et ils garderont tes messages, en plus ça te fera un bon exercice, il paraît que t'as un examen à la fin de l'année.
Peut-être à ce soir gros, je t'expliquerai comment faire 3 en A comme les grands...
David, si tu viens ce soir, promis je te bats (enfin peut-être si tu joues de la main gauche et à cloche pied!)
Pour mds: nos amis des PTT ont engrangé des points contre vous: il font dix point: 9 perfs et un double. Mais ça te réussi de jouer dans une poule forte: tu as fait une deuxième demi-saison de feu!
Enfin coup de chapeau à Alex Dominguez: une perf à 446 points ce we! Fallait quand même le faire, même s'il vaut plus que son classement actuel!

Lundi 26 Mars 2007 17:59

J'peux essayer d'appeler des anciens camarades mes ça va leur faire loin pour faire les competsRire! Cela dit, tu as raison, il va falloir se poser des questions sur l'avenir du ping dans la région. Avec un regard plus ou moins extérieur (une saison seulement dans la ligue) je pense qu'il manque de structures mais pour avoir des structures ils faut des bénévoles... D'où un cercle vicieux: moins de licenciés = moins de bénévoles potentiels = manque de structure pour recruter des nouveaux licenciés...
Les solutions ne sont pas évidentes mais il va certainement falloir se pencher dessus et rapidement...

Lundi 19 Mars 2007 16:11

Pour faire du monoligne (c'est pas bien): moi aussi présent, pratiquement tous les jours. C'est une bonne communauté que nous avons ici, ça fait plaisir d'y venir!

Lundi 19 Mars 2007 14:57

J'vois que je suis pas tout seul a avoir la comprennette difficile. Pour expliquer à Boderoum: 2 minutes separent mes deux précedents messages concernant la pénalité de Millau.
Sinon, ce we débutent les play-off, play-down et play-rien (boderoum TM) de PN alors bonne chance à tous et amusez-vous bien!

Jeudi 15 Mars 2007 16:26

Pour limiter les dégats, tu aurais pu commencer ta première partie puis déclarer forfait au cours de celle-ci. Ainsi seule ta première partie aurait été comptée à titre individuel (donc seulement une contre).

Mercredi 14 Mars 2007 15:32

Rectification, je viens de comprendre pourquoi Millau a perdu par pénalité: mauvaise composition d'équipe!
Désolé donc pour cette intervention intempestive. Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 15:30

Salut à tous
Juste une petite question: est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'équipe de Millau 2 a perdu son match par pénalité (en R2 poule D)?
Quant à l'analyse de Ian que dire sinon qu'elle est parfaite... Pour les PTT ça sent effectivement la fosse sceptique... Enfin quand Nantes n'arrive pas à sauver son foot en L1 faut qu'elle essaye de sauver sa N3 au ping!

Jeudi 01 Mars 2007 16:02

J'imagine que tu as été voir christophe mais Millau a gagné 11-02 contre Pouzac.
Je suis très content que vous m'ayez fait mentir sur mes pronostics du we. Quand à nous, ça sent de plus en plus le pourri pour la montée, villemade étant toujours au complet et sans défaite. Je sens que l'on va se bouffer les c.... en fin de saison!

Lundi 26 Février 2007 09:14

Bienvenue à toi David sur ce forum.
Et pour terminer ce petit tour d'horizon caussadais: victoire de l'équipe 2 en R2C contre Cahors 14-06. Le détail est le suivant:
Brosse 2/3 perd Avila
Jeanneteau 2/3 perd Resta
Soares 1/3 perd Avila et Resta
Buisson (avec une tendinite au coude) 2/3 perd Ordy
Cavaillé 3/3
Delcuzoul 2/3 perd Ordy
Les deux doubles ont gagné.

Pour terminer l'équipe 5 de caussade s'est imposée en D1 à Montauban 14-06.

Vendredi 23 Février 2007 16:57

Oh il est quand même gentil (quand il veut) le Cédric. Allez, le vieux barbu en a presque terminé avec ses petits pépins et il revient bien, alors pourquoi pas une victoire... Moi j'ai confiance en vous.
Quand à la R2C on va essayer de bien faire et de ne pas se laisser distancer par les équipes qui sont devant, on ne sait jamais, avec un petit (gros, énorme) miracle on peut peut être accéder à la R1... Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 16:41

Salut M'sieur met des sacs.
En ce qui concerne le pronostic pour votre match de samedi, Cédric n'a pas le même pronostic que toi mais tu lui en causera...Rire
Moi je penses que vous allez faire un match de folie... et perdre 11-08.
Bon courage tout de même et faites-moi mentir hein!

Mardi 13 Février 2007 09:48

Je dois être un peu débile mais je ne comprends toujours pas pourquoi la journée 8 de nationale (ou régionale) porte le numéro tour 13 et pas tour 8. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (en général je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.)

Vendredi 02 Février 2007 14:06

Je suis en partie d'accord avec toi rookie. Pour moi il faut des sanctions et renforcer le rôle du JA.
Mais je suis convaincu (pour l'avoir vécu également) que si les choses sont calmées très vite (par un carton par exemple) cela ramène généralement l'ordre. Si quelqu'un fait preuve d'autorité dans une salle souvent, cela suffit pour ramener le sérénité. Cela dit, le rôle du JA n'est pas toujours facile, notamment quand on est jeune (20-25) et se faire respecter peut être difficile.
Après, un meilleur soutien aux JA par les instances pourrait être souhaitable. J'ai eu la chance d'officier en pays de la loire, où les JA sont suivis, des plannings établis (au moins dans le 49) et là tout se passe généralement bien.
Je suis aujourd'hui dans la ligue Midi-Pyrénées et il n'y a aucun suivi des arbitres, pas de planning et on joue jusqu'en R1 sans JA officiel!
Pour moi aujourd'hui, la fédé ferme les yeux sur ce genre de choses car au niveau national (là où il y a toujours des JA officiels) ça se passe bien. Pour moi le problème se situe aux échelons régionaux et départementaux où l'encadrement des rencontres est inexistant.
Je ne prétends pas avoir de solutions pour régler les problèmes de violence (somme toute marginaux par rapports à d'autre sports) mais j'aimerais au moins que nos instances se penchent sur le problème de l'encadrement des rencontres et du respect des règles (service réglementaire, salles conformes...). Pour moi, créer un groupe de travail fédéral sur ce sujet me parait plus important que changer de logo. Enfin, j'dis ça, j'dis rien!

Vendredi 02 Février 2007 11:00

Souvent quand on en arrive aux mains dans une salle de ping c'est que la situation était bien pourrie depuis le début et couvent il y a eu escalade: ça commence par du chambrage, puis viennent les gros mots et les insultes, puis l'antijeu et la mauvaise foi et enfin la viloence.
Pour empêcher d'en arriver là, il faut calmer les joueurs très rapidement et dès le début: d'où, à mon avis le rôle du carton jaune.
Cela m'amène à un autre problème: celui de l'autorité dans la salle. En championnat par équipes où il n'y a pas de JA désigné, le JA est souvent le capitaine de l'équipe visiteuse et il marque son nom à la fin de la rencontre. La désignation du JA n'est pas juste une formalité administrative: elle désigne le chef de la salle, elle doit donc se faire au début et avec le consentement des deux capitaines. S'il y a un JA dans la salle c'est lui qui doit être désigné, même s'il n'est pas capitaine de l'équipe visiteuse.
Enfin (oui je sais c'est un peu long) ce JA désigné ne doit pas hésiter à sanctionner un comportement anti-sportif si les arbitres de table ne le font pas.
Cela n'est que mon avis mais il colle quand même au règlement et peut empêcher une situation de dégénérer.

Vendredi 02 Février 2007 10:45

En fait, je soupçonne notre ami ian d'aller puiser les info à la source sur SPID. Tout comme moi, pour mettre à jour notre petit bullomètre caussadais. La feuille de match de millau-toac ayant été rentrée tardivement sur SPID; ian a été plus rapide que moi pour la récupérer.
Sinon, petite forme ce we softquipeut! Mais on vous avait prêté un bon joker hein! Il se débrouille quand même pas mal le gamin. Je pensais te voir hier à l'entraînement, dommage que tu ne sois pas venu, je pense que je pouvais boire gratis hierRire!

Mardi 30 Janvier 2007 10:14

Je suis assez d'accord avec Matra: je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi la journée 2 de la phase retour (soit la 9e journée de championnat) porte le numéro tour 14.
Quelles sont les raisons de cette numérotation: en sachant compter de cette manière nos dirigeants ne passeraient pas de CP en CE1!
De même que matra je ne juge pas les clubs qui profitent du système (ils auraient tort de se priver!) mais les gens qui ont fait ce système tout en sachant que cela favoriserait ce genre de situation!

Lundi 29 Janvier 2007 11:39

Avec plaisir wills!
Ne prévoyez pas d'arriver trop tot à villemade!
Qui sera absent contre eux? J'ai vu que votre équipe 2 a gagné, comme quoi ils se débrouillent sans renfortsRire!

Lundi 29 Janvier 2007 09:12

Comme l'as dit wills: victoire de caussade 2 sur fonsegrives 16-04, malgré l'absence de Guillaume Buisson, parti faire des misères à Blagnac en PN. Score assez sévère de mon avis car les matchs ont été très accrochés, notamment en A.
Ca nous remet en selle après la défaite, logique, de la première journée à Villemade. A mon avis si villemade joue au complet toute la 2e phase, il ne devraient pas avoir trop de problème pour remonter en R1.

Lundi 08 Janvier 2007 09:51

Eh oui Ian, le match contre plaisance 3 a été intéressant, car ayant un peu de suspense. Par ailleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans cette poule (et à y faires des contresRire), les gens étant très sympas!
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu