Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils

Mercredi 24 Mai 2006 10:42

Bonjour,

J'ai un jeu défensif à base de défense coupée et de top rotation. Je souhaite changer cette année ma raquette car avant j'avais 2 vari spin et un chila off
On m'a conseillé un bois plus lent et des revetement genre mambo, samba ou feeling
Qu'en pensez vous ?
Je pense aux mambo H avez vous d'autres idées ?
Et pour le bois ? un IV l ?
En vous remerciant

Mercredi 24 Mai 2006 10:52

Les bois off sont rarement conseillés aux defenseurs. Tu peux prendre un bois de defense qui améliorera le controle et les retours de service.

Mercredi 24 Mai 2006 10:53

Le mambo H est a tension intégré donc plus dirigé vers le top frappé, si tu veux de la vitesse et de la rotation prend plutot un mambo "classic" si tu veux juste un peu plus de vitesse que tes vari spin le samba est un bon compromis.

Pour le bois tout dépend de ce que tu recherche !!! + de sensation , ou un bois plus sec que le chila off ou juste un peu moin de vitesse ?! Si tu cherche plsu de controle et une meilleur coupe sans pour autant perdre de l'éfficacité sur tes tops rotation je te conseil soit un andro super core all+ soit un andro kinetic all+, ces bois ont un bon touché et sont mieu en terme de controle que le thibar IV L

Mercredi 24 Mai 2006 10:58

merci bien pour vos conseils
en fait moi je cherche un revêtement surtout pour des rotations

pour le bois , j'aime bien le centre de gravité vers le haut de la raquette
pour la vitesse, on me conseille un bois plus lent mais des revêtements plus rapides dont le mambo comme tu me l'as conseillé

Mercredi 24 Mai 2006 11:03

j'ai oublié
pour le bois, j'adore sentir la balle

Mercredi 24 Mai 2006 11:15

Pour le bois, je pense qu'il te faudrait plus un bois défense style Matshushita (2 versions chez Butterfly) cad un bois avec une pallette plus grande (le centre de gravité est donc vers le haut).Il te procurera beaucoup de contrôle et tu pourras contre-attaquer facilement (je le faisais avant).Il en existe biensûr d'autre mais je connais bien celui-là.
Le Vari-Spin en 1.8/2.0 est un bon compromis pour un contrôle et un spin super.Tu as aussi le Tachiness D en 1.7/2.1.
A+ Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 11:15

Pour les bois andro, le manche est "creu" donc le poid es plutot réparti sur la palette qui es un peu plsu grande que les thibar (mais juste un peu)

Mercredi 24 Mai 2006 13:42

J'ai un jeu un peu dans le meme style que toi a savoir, defense coupé en revers avec bocoup de rotation et top spin rotation rapide ou top frappe coup droit.
Ca m'empeche pas de jouer avec deux plaques TNT de Double Happiness, car elles ont l avantages d'avoir un bon control de mettre bocoup de sauce, mais comme elles ont une mousse dure ca permet aussi d'attaquer quand il faut.
J'associe le tout a un TSP 6.5 ( y a plus lent ).

Donc meme si je suis pas defenseur je coupe aussi bien et j attaque aussi bien qu'un attaquant. Apres je dirais qu'il faut maitriser son matos Clin d'oeil

Mercredi 24 Mai 2006 14:13

le TSP 6.5 est trop rapide je pense ^^
Je pese plutot prendre le samsonov avec un coté plus controle que l'autre avec des tackiness D en max
A votre avis vaut mieux faqire un hybride (2 revetements différents ?) ou garder les deux tackiness ?

Mercredi 24 Mai 2006 14:24

et que pensez vous d'un 729 pour ce style de jeu ?

Mercredi 24 Mai 2006 14:42

Pour la défense et la rotation c'est en effet excellent. Mais tu devras te faire à la mousse très dure. C'est totalement différent des revêtement dont tu parles initialement... Mais il existe des 729 à mousse tendre. Je préfère les dures pour la défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mai 2006 15:00

A vrai dire je commence à avoir l'habitude de changer. Un moment je jouais avec un chila off et 2 rapid d-tecs. un moment mon entraineur m'a dit d'éventuellement prendre une plaque chinoise en hybride

Mercredi 24 Mai 2006 16:42

Oui pourquoi pas un 729 fx supersoft d'un côté et un higher de l'autre?
Le tout sur un bois all pour ne pas trop changer du bois off.

Par contre je ne vois pas pourquoi te conseiller un bois plus lent et vouloir changer les varispins qui correspondent à ce que tu as besoin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 24 Mai 2006 16:43

Oh j'ai failli oublier une nouveauté très éfficace et qui pourrait te plaire: le Tibhar Legend destroyer, très agréable à jouer, beaucoup de contrôle et de rotation et en plus pas cher. (moins de 20 € et encore sans remise)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 24 Mai 2006 22:56

Tu aimes sentir le bois, tu défends coupé (du revers ?), il y a une autre solution qui peut paraitre incongrue pour le revers mais je l'ai testée et c'est assez efficace.
J'ai mis un orthodox sur mon revers (merci pour le conseil francis !!!) sur un bois stiga energy wood (orthodox de butterfly est un soft sans mousse), les défenses coupées (chop) du revers sont dosables à merveilles, quand je veux mettre beaucoup d'effets la balle va dans le filet et avec quasi le meme geste la balle monte et derrière un bon top rotation c'est de la balle; de plus au jeu à la table c'est une plaque qui prend peu les effets et j'arrive très facilement des services qui me posaient des problèmes avec mon speedy soft. J'ai mis un mois à commencer à prendre du plaisir avec et les sensations sont tellement bonne que je le garde (de plus on est peu à jouer avec ça et ça pose des problèmes à beaucoups). franchement la défense coupée avec est tres controlable et trs génante, bien sur elle met moins d'effets qu'une plaque de défense classique mais est au moins aussi génante et les balles montent facilement alors avec un bon coup droit d'attaque c'est panam !!! vive les plaque a l'ancienne et le hardbat. Émoticône
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements