Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 19

Samedi 02 Juin 2007 15:55

donc tout a fait d'accord avec dino sur ce point

Samedi 02 Juin 2007 15:55

Argument de la fede :
C'est vrai que , comme cela a déjà été dit jadis, la politique même du GFP sous entend l'indulgence puisqu'elle est basée sur l'avenir "soyez patients les résultats vont arriver". A ce que je vois, les résultats sont attendus pour 2012 maintenant.

C'est super interressant dans le sens :

J'ai pas de resultat mais je vous les promet pour 2012 alors meme si il y a pas de resultat vous verrez en 2012 on sera les plus fort !!!
En 2012 ca arrive (grave d'attendre 15 ans pour un resultat) bon c'est limite combien de personnes a qui on a pas fait confiance.
Par contre en 2012 pas de resultats a la hauteur pour le dtn, c'est dommage et puis de toute facon JE vous ai amené le champion du monde 93 et en 2012 .... et bien je pars a la retraite et j'ai gardé mon boulot jusqu'au bout.

Ramenez ça a une entreprise privée et vous comprenez tout de suite l'absurdité de dire en 203 les résultats arriveront en 2012 car le futur champion qu'on a choisit est encore en couches culottes. !!!!! mdr

Samedi 02 Juin 2007 14:46

techniquement ?

Fort mentalement et nerveusement, rapide, adroit

Samedi 02 Juin 2007 14:44

Les valeurs du tennis de table ?

Tu joues au tennis de table et ca t'apporte quelles valeurs : c'est ça ?

Si c'est ça il suffit d'aller sur une compétition et une évidence s'impose ...... certains sont de vrais cons, d'autres sont exemplaires et entre les deux il y en a pour tous les genres.

Ce que je veux dire c'est qu'un sport développe des facultés techniques mais les valeurs morales sont inculquées par une éducation de tous les jours (parents profs, educateurs de sport, aléas de la vie mais surtout et c'est normal et logique, par les parents) si l'éducation de base est mauvaise les valeurs seront mauvaises et le sport n'y pourra pas grand chose (ou ce sera tres dur).

Samedi 02 Juin 2007 13:37

Les individualtistes et ceux qui profitent de tout sans rien donner d'aujourd'hui sont ceux qui demain seront les plus critiques et acerbes envers le fait que faire du sport ne sera plus a la portée de tous car le sport sera devenu "libéral". Eux n'auront jamais rien dinné de tangible de leur vie mais il sera anormal qu'ils ne puissent plus beneficier sans donner..

Investissons nous tous aux seins des assoc, clubs, ce ect et soyons acteur de notre vie.

Samedi 02 Juin 2007 13:09

et puis la fédé elle est en place pour quoi ? Pour faire un champion du monde ou pour développer le ping en france ?

Elle est en place pour créer des betes de cirques (10 an presque N°) ou pour donner a chacuns les moyens de vivre cette passion et le cas échéant de voir sortir une perle qui aura décidé de faire tous les sacrifices que demande la route du haut niveau ?.

Alors il est clair que le travail d'un michel gadal pour reprendre l'exemple de pingtt n'est pas facile mais n'oublions pas qu'il est la grace aux resultats d'un jeune qui a explosé et que mr gadal a eu la chance de croiser. Son travail est absolument penible (7h la, 8h en chine, 9h en australie) arretons la farce. Il vit dans sa passion, il ne travaille pas a la mine ni sur des chantier pénibles, bien sur il a des comptes a rendre mais qui n'en a pas. Il y a des gens qui sont bien plus malheureux que lui.

Nous avons tous (les licenciés) le droit de bénéficier des actions de la fédé.

Samedi 02 Juin 2007 13:00

citation de jolan :
Eux, ils prennent les gamins entre 6 et 8 ans et les entrainent 6 à 8 heures par jour pendant 10 ans, ensuite les meilleurs emergent naturellement. Infaisable chez nous !

Et les autres sont jetés aux ordures et peuvent crever. Noublions pas que la chine c'est la loi de l'enfant unique et que jusqu'a des temps tres proche, les filles par exemple, était eliminées. il est normal (esthetiquement) de trouver beau ce que font les top chinois mais moi je préfère l'histoire d'un JM SAIVE par exemple et j'ai beaucoup plus de respect pour cet homme et son vécu que pour n'importe quel chinois (ce n'est en aucun de la xénophobie) du t'il etre 22 fois champion du monde.

Samedi 02 Juin 2007 12:53

citation de pingtt :
Faut arreter il n'est pas responsable si les genes des enfants qui naissent ne font pas d'eux des futurs pongistes du toit du monde de la planete ping et de plus du fait de la non médiatisation du ping en France se tournent de surplus vers d'autres sports mieux mediatisés.

Que viennent faire les genes dans cette histoire. C'est a la mode en ce moment de mettre tous les malaises et disfonctionnement du pays sur le dos des gènes. Les genes n'ont rien a voir la dedans n'en déplaise a certains obtus des neuronnes.

Vendredi 01 Juin 2007 19:08

a oui desolé nous nos entraineurs sont pas "numéros" personne n'est parfait

Vendredi 01 Juin 2007 19:01

Au TT PUYMOYEN (charente) on a pour la saison 2006/2007 :
1 BE1
3 entraineurs regionaux
8 entraineurs departementaux

Pour env 70 licenciés.

Vendredi 01 Juin 2007 18:33

entraineur, coatch joueur classé 30 ou 35 au club de la rochelle. Tres interressant avec un bon etat d'esprit

Jeudi 31 Mai 2007 20:46

c'est clair, franc et normal. Un bénévole n'est pas une machine ni un imbecile. il aime bien remplir les assiettes des autres mais de temps en temps il est content qu'on lui remplisse la sienne.

Jeudi 31 Mai 2007 19:31

didier et alain en partance de puymoyen pour l'isle d'espagnac
patricia et patrice en partance de puymoyen vers torsac

Message perso :
Bon vent a vous 4 dans vos futurs club et n'oubliez pas de venir de temps en temps voir les copains.

Un détail : une mutation est quelque chose de normal (il y a toujours de bonnes raisons qui ne se discutent pas) mais le faire proprement et avec respect est primordial rappelons nous en en temps voulu, la vie est longue.

Jeudi 31 Mai 2007 19:20

sur le sujet des jeunes :
Je suis d'accord avec la reflexion de chgirard, je m'investis (nous nous investissons) beaucoup pour les jeunes car j'aime leur compagnie, je la trouve souvent tellement moins biaisée et plus franche que celle de beaucoup d'adultes mais en aucun cas c'est avec l'esprit de les pousser pour obtenir des résultats. Si résultat il y a c'est un plaisir pour tout le monde et d'abord pour le jeune. Mais il n'y à pas que les jeunes dans un club et c'est notre discution actuelle en bureau en disant qu'il faut que l'an prochain nous fassions plus pour les adultes (qui sont le ciment d'un club) car les jeunes passent puis doivent partir pour les études, la copine, le travail (c'est un passage intense mais souvent a court terme bien qu'ils peuvent revenir apres etre installés dans la vie alors ils rentrent dans la catégorie des adultes "ciment"Clin d'oeil. Hors les adultes installés sont des gens qui s'ils se sentent bien restent et font vivre une assoc a plus long terme.

Jeudi 31 Mai 2007 19:12

Le bénévolat je pense connaitre et dire qu'un bénévole ne doit rien attendre car justement il est bénévole est absurde et tout du moins une reflexion puèrile. Nous sommes tous (les bénévoles) pour donner aux autres, au club, aux jeunes, aux moins jeunes etc mais quand il y a un peu de reconnaissance ça fait chaud au coeur.
Un exemple j'avais 17 ans et j'entrainais tous les mercredis dans une salle de judo, a la fin de l'année lors de la fete du club j'ai eu la joie de voir les 2 plus jeunes (6 ans) m'apporter un kimono et une ceinture noire qui avait été acheté par cotisation des parents (ça fait 24 ans que ce kimono et surtout cette ceinture me suivent partout) voila le genre de reconnaissance qui fait chaud au coeur. Maintenant les reflexion du genre "tu es bénévole et tu ne dois rien esperer parceque tu es bénévole" ça me fait mourir de rire et c'est limite si ça me fait pas penser a quelqu'un qui se dit bénévole mais qui se la pete un peu parceque ça fait bien de dire cela. Je n'ai pas peur de dire qu'un bénévole peut esperer des gestes simples de reconnaissance.

Jeudi 31 Mai 2007 18:57

Voila un post qui fait plaisir (squalito), arretons de baver sur les jeunes prodiges (qui sont une minorité) et encourageons le sport de masse avec un developpement pour le grand nombre, des competitions qui sont axées sur la majorité et qui laissent leur chance a tout le monde. Quelques qualifiés "hors quotat" pour l'echelon au dessus mais autrement la majorité demarre la saison et doit se qualifier au meme titre que tout le monde en partant du 1er echelon.

Mercredi 30 Mai 2007 23:18

Nous (mes enfants et moi) : c'est un ami qui avait fait du ping étant jeune qui à appris que dans notre village un club se montait, du coup nos enfants ont voulus essayer, lui a voulus reprendre et moi (etant un peu vieux pour les compétitions de judo) je me suis dis pourquoi pas ? ce sera moins violent que le judo (physiquement car mentalement c'est au moins aussi dur )

Mercredi 30 Mai 2007 23:14

N'oublions pas que le bénévolat c'est avant tout le plaisir de donner, de voir les jeunes dont on s'occupe se comporter dignement ou s'améliorer.

C'est la multitude de rencontres que l'on peut faire
C'est les soirée apres une competition autour d'un repas improvisé entre copain
C'est le sentiment de construire quelque chose en équipe
C'est un résultat sportif pour un jeune.
Mais le pied intégral c'est de voir des jeunes que vous avez accompagné pendant 5. 6 ans (de 10.12 ans jusqu'a 17.18 ans par ex) , un jour venir et s'investir a leur tour pour les plus jeunes ou venir aider lors d'une manifestation ou organisation.

Et puis le bénévolat c'est l'amitié qui fait oublier que certains se servent de vous mais ceux la resteront toute leur vie dans l'ignorance des plaisirs simples comme celui de donner en recevant de l'amitié

Mercredi 30 Mai 2007 22:47

Une question :

Vous êtes bénévoles : est ce que le club auquel vous appartenez (ou la mairie ou tout autre) fait un effort (quel qu'il soit) pour vous, si oui de quelle manière ?

Chez nous les déplacements pour les équipes régionales (frais kilométriques divisés par 2) sont remboursés pour 2 voitures (6 joueurs !)

Mercredi 30 Mai 2007 22:40

A ce sujet il est même fortement recommandé de faire signer une décharge aux parents (nous on commence a le faire avec quelques oublis quand même) car en cas de probleme, accidents etc ... certains parents non content de "se débarrasser des momes" (j'exagere pour certains mais pas totalement) et de ne pas avoir a user un jour de congé sont capables en cas de probleme de porter plainte, ça s'est déja vu !!! et la c'est le début de graves emmerdes.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu