Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 18

Dimanche 03 Juin 2007 20:58

un petit coup de colere bible ? cv classique pas de quoi demander a quelqu'un de d'énoncer son pedigré pour avoir le droit de donner son avis.

Ma réaction est simple : tout le monde a le droit de donner son avis (quel qu'il soit) quel que soit son pedigre. N'autoriser a parler que ceux qui sont dans le cercle est une atteinte aux libertés que l'on a encore dans notre pays (mais qu'il n'y a plus depuis bien longtemps en chine par exemple.

De plus le simple fait de demander a quelqu'un ce qu'il vaut et ce qu'il a fait dans sa vie (sous entendu qu'il n'a rien fait d'exceptionnel) est une attaque puérile.

Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ?
si on te suis, tout le monde n'a pas le droit de donner son avis sur ce sujet parce qu'il n'a pas eu de resultat tangible en terme de competition ou de dirigeant (peut etre que les resultats obtenus par certains sont d'avoir interressé des jeunes au ping sans recherche de titre)

Dimanche 03 Juin 2007 20:20

de toute facon l'homme invisible est difficilement perceptibleRire

Dimanche 03 Juin 2007 20:17

Citation de bible
dino,

sauf erreur, il me semble que tu es président d'association . Et pas depuis hier . C'est quoi ton palmarès (sportif et licenciation) en tant que tel ?

Pour parler il faut d'abord exposer son pedigré maintenant. MONSIEUR BIBLE (dont le profil n'est meme pas visible) exposez donc le votre et apres on verra.

Dimanche 03 Juin 2007 20:11

Un club crée une equipe de club en categorie jeune, cette equipe gagne les chpt dep, puis fait 2 aux régions et quand on pose la question : Les championnats de france c'est pour quand ? et bien il n'y a pas de championnats de france pour les equipes de club jeunes !!! Bravo, il est clair que pour la fédé cette population n'est pas interressante, ce championnat ne les interresse pas, mais est qu'ils ont pensé que ces jeunes licenciés aurait aimé faire un championnat de france avec leurs copains de club et tenter quelque chose, je pense qu'ils ne se sont meme pas posés la question, ces jeunes ne les interresse pas, point. alors on va pas se faire chier a organiser un championnat de france pour eux. Elle est ou la la recherche ou la détection ? On va matraquer des jeunes en les envoyants tous les we en competition de ceci ou cela, leur faire faire des dizaine de matchs, des milliers de km (toujours aux memes) et les autres qui sont moins précoces on n'a pas le respect de leur organiser un petit championnat de france. Bravo l'élitisme de bas étage.

Dimanche 03 Juin 2007 20:03

est ce grace au projet detection qu'il a battu un 60 ?

Le projet detection pour moi c'est donner le moyen au maximum de jeunes d'ou qu'ils viennent d'avoir la chance d'etre detecte, pour cela il faut mettre plus de moyens pour le developpement de club dans toute la france. donner les moyens d'augmenter le nombre de licenciés pour augmenter le nombre de jeunes au ping et plus le nombre est grand plus il y a de chances de tomber sur la ou les perles car autrement on se cantonne aux alentours de grandes villes et les lieu retirés ne crée pas de club car pas de moyens ou trop difficile administrativement.
C'est le fond de ma pensée. La qualité se trouve dans le nombre, plus le nombre est élevé plus il y a de chance de detecter avec qualité. Une perf a 60 pour un gamin de 8 ans c'est bien sur pas mal mais ca ne veut en aucun cas dire que c'est grace au projet detection, ca me parait évident.

Dimanche 03 Juin 2007 19:02

Bravo a lui mais le sens de beaucoup de messages est que l'on pousse trop les jeunes au risque de leur faire croire des choses qui ne se réaliseront jamais quand ils seront plus agés (tellement d'exemple dans tous les sports), ou de prendre des risque pour leur physique avec des exces de travail physique, les déscolariser au risque de les faire vivre dans un monde qui ne doit pas etre celui d'un enfant de leur age. Alors il y a tous les ans des titres dans toutes les catégories d'age, bravo a tous ces vainqueurs de titres mais attention à certaines conséquences si on les pousse de trop. Ce titre ne change rien au sens des messages d'alerte de nombre d'intervenant sur ce sujet. De toute façon le gamin a son age suis un chemin que lui ne se trace pas mais qui est tracé par des adultes pour lui (enseignants, famille etc ...) Je lui souhaite tout les bonheurs du monde et lui je ne le critique pas c'est son entourage que je critique, ne leur en déplaise et sans animosité. J'ai aussi 3 enfants a qui j'essaye de donner une vie NORMALE d'enfants de leur age.

Dimanche 03 Juin 2007 18:52

parce qu'il bat un 60 c'est une reussite du projet de detection. Peut etre est ce une reussite de lui meme ou d'une prise en main de qualité d'un entraineur de club.
un mome de 8 ans bat un 60 et c'est une reussite du projet de detection .... un peu simple.

Ou alors ce mome est doué et a été bien pris en main et la fédé l'a detectée donc c'est grace a la fédé qu'il a battu un 60 ???????????????????????????????????

Dimanche 03 Juin 2007 18:48

c'etait bien sur sur le ton humoristique :

Il y a de bon BE et de bon educateurs et inversement.

Le probleme c'est que certains ne regardent meme pas un simple entraineur reg par contre on va ecouter attentivement un BE meme si il est mauvais et il y en a.

Dimanche 03 Juin 2007 15:22

De toute facon il vaut mieux un BE que l'on paye qu'un bénévole que l'on paye pas car si on le paye c'est qu'il est automatiquement bon ...... je dis une connerie la ????Rire

Dimanche 03 Juin 2007 15:13

vive les joueurs non orthodox du genre chila, samsonov
ceux qui cherchent une autre facon de jouer a contre courant de la mode du tout topspin
Pour chila (en tant que joueur) c'est le modele de joueur a ne pas montrer dans une ecole de ping ACTUELLE pour sa prise de raquette, son jeu ... et pourtant quel joueur étonnant. Donc cette prise de raquette (l'index) que l'on interdit aux jeunes est pas mal tout compte fait.
Et quand je vois jouer un kreanga avec les grands gestes de top (ces gestes que l'on interdit aujourd'hui car il faut faire des petits gestes) ça marche car pour lui c'est comme ça qu'il est le plus efficace. Et pourtant on interdit systématiquement tout ca a nos jeunes ???????
Laissons un peu plus de créativité car aujourd'hui les jeux sont formatés et si un joueur ne joue pas COMME IL FAUT on ne s'occupe pas de lui.

Dimanche 03 Juin 2007 15:11

vive les joueurs non orthodox du genre chila, samsonov
ceux qui cherchent une autre facon de jouer a contre courant de la mode du tout topspin
Pour chila (en tant que joueur) c'est le modele de joueur a ne pas montrer dans une ecole de ping ACTUELLE pour sa prise de raquette, son jeu ... et pourtant quel joueur étonnant. Donc cette prise de raquette (l'index) que l'on interdit aux jeunes est pas mal tout compte fait.
Et quand je vois jouer un kreanga avec les grands gestes de top (ces gestes que l'on interdit aujourd'hui car il faut faire des petits gestes) ça marche car pour lui c'est comme ça qu'il est le plus efficace. Et pourtant on interdit systématiquement tout ca a nos jeunes ???????

Dimanche 03 Juin 2007 14:52

oui bien sur bravo a lui sans probleme, ou est le rapport ?

Dimanche 03 Juin 2007 14:51

Un breveté d'état n'est pas automatiquement gage de qualité

Dimanche 03 Juin 2007 14:50

de moins en moins de petites fermes et de plus en plus de multinationales de l'agriculture = desertification

De moins en moins de petites entreprises et de plus en plus de monstres de super boites immenses et internationnales = de plus en plus de personnes sur le carreau, des personnes probablement pour certaines hyper compétentes.

De plus en plus de gros club qui négligent la masse et ne pense QU'AU haut niveau et de moins en moins de petits clubs = desertification de nos campagne et on ne donne pas les moyens a la perle de commencer le sport dans lequel il aurait été un top et ce top a la base c'est le bénévolat qui lui permet de mettre le pied a l'étrier. jp gatien a bien ete "degrossit" par des benevoles a la base et pourtant c'est uniquement Mr gadal qui l'a fait (a t'on entendu parler d'un bénévole qui s'est inevestit pourt mR gatien ... non toujours la fédé et Mr gadal.

etc ... etc...

C'est la que privilégier le haut niveau au détriment des la masse est de l'imcompétence.

Vous parlez tous des chinois. Eux (d'une manière autoritaire) privilégient la masse pour obtenir leurs top pongistes, en france on bave devant les chinois et on ne fait que la moitié de ce qu'ils font pour détecter . Quelque part c'est encore une forme d'imcompétence (ca n'engage que moi bien que je respecte ces gens mais les resultats montre des choses qui sont incontournables)

Dimanche 03 Juin 2007 14:39

Il faut des propositions :

Il existe des centres officiels avec des entraineurs de la fede (centre, poles etc) et bien ouvront plus largement les portes de ces centres aux joueurs de la région.

Il existe une multitude de sections sport etudes (dep, reg, nat, unss etc) ces section ont des horaires melangés avec les horaires de cours ce qui donne des plannings aussi biscornus qu'une petite route de campagne. Donc seuls les éleves inscrits en debut d'année peuvent en beneficier. en accord avec led nationale il faudrait commencer a simplifier en mettant les horaires de sport plutot dans l'apres midi et a la fin de l'am ce qui permettrait a de jeunes pongistes (non inscrits en sport etude de beneficier d'une partie de ces entrainements.

On a des comités dep : combien organisent des stages techniques ouverts a tous (vacances, we, soir etc ...) plutot que d'envoyer leurs educateurs dans des club ou il n'y a que 2 ou 3 joueurs a chaque séance. En organisant regulièrement des stages de différents niveaux des jeunes et moins jeunes peuvent avoir regulièrement l'opportunité de jouer de bons joueurs et varies plutot que rester dans leur club et jouer les meme joueurs.

Je suis arrivé de la region parisienne ou je faisait du judo et on s'entrainait dans tous les clubs de la région (et inversement pour les gars des autres clubs) imaginez les possibilités en quantité et qualité) c'était naturel et ça ne posait aucun probleme. Arrivé en charente je me met au ping et propose un jour de faire pareil, on me repond qu'en ping ca se fait pas (du moins en charente) la j'etais decontenancé chacun s'entraine dans son coin et surtout ne nous mélangeaons pas (c'est débile, on a une licence donc on est couvert et les clubs n'echangent pas !!!!
Petit a petit j'ai fait en sorte d'ouvrir la porte de notre salle aux autres clubs et ca commence a prendre mais ce n'est pas automatique.

Voila quelques exemples et il y en a plein d'autres a condition de favoriser la masse et tous les clubs et ne pas se focaliser sur une elite que l'on pense etre la meilleure .

je l'ai deja dis et il n'y a aucune gloire car c'est la loi du nombre : la perle elle existe et il sera d'autant plus facile a la reperer qu'on ratissera large dans la masse et arretons d'etre cloisonné dans tous les sens.

Dimanche 03 Juin 2007 00:05

Autre exemple : lors d'un stage entraineur dirigé par un cadre de la dt :

Chaque stagiaire s'occupe d'une jeune benjamine détectée, pour ma part j'ai eu de la chance de tomber sur une gamine tres bien, polie (ce qui n'était pas la majorité), douée techniquement, volontaire etc... mais pas trop d'interet de la part de l'encadrement. LOrs du debriefing a mon tour j'expose ce que je pense de cette gamine (je rappelle BENJAMINE donc vers les 10 ans max) et bien au bout de 2 phrases on me repond que de toute facon cette gamine fait partie du stage car ils etaient obligés au regard de son resultat au top de détection mais que de toute facon il n'y a aucune chance qu'elle perce car elle est trop grosse !!!!!!!!!!!
C'est pas de l'imcompétence non c'est ignoble, dégradant dégueulasse et j'en passe. Alors arretez de me faire rire en reagissant au mot imcompetence (il y a surement des gens hyper competents a la fédé mais ce ne doit pas etre les tetes, les décideurs.
Anecdote la gamine en question est toujours dans le circuit et continue son bonhomme de chemin au plus haut niveau (et elle a maigrie, je dis ca car il parait que c'est un critere important pour une gamine de 9.10 ans)

Samedi 02 Juin 2007 23:57

En stage d'entraineur regional lorsque le representant officiel de la fede parle de la facon non pas d'entrainer les jeunes mais de servir a detecter les super joueurs avec exposé sur les methodes pour trouver et detecter le haut niveau, je lui pose une question simple :

Nous entraineurs de club de campagne (de clocher) nous avons besoin de billes et de support pour entrainer les jeunes et moins jeune pouvons nous discuter de cette population ?

La reponse est claire, vous etes a un stage d'entraineur regional donc ce n'est pas votre probleme vous devez avoir comme but de chercher et communiquer sur ce qui peut etre interressant (le bon joueur) le reste ne nous interresse pas !!! et c'est le message de notre fédé.(voila la reponse a cette question en se basant sur des documents de direction technique)

J'insiste poliment et naivement en parlant de tous ces jeunes de village qui veulent se faire plaisir et que nous entrainons et la ca a été le début d'une colere legerement retenue de la part du formateur, j'ai laissé tomber

Alors oui j'ai passé le diplome d'entraineur regional mais je m'arrete la car les arguments qui sont transmis et qui emanent de la dtn ne s'adaptent pas a 90 % des licenciés donc oui il y a au mieux IMCOMPETENCE au pire desinteret total du moment que l'on ne parle pas de haut niveau.

Samedi 02 Juin 2007 22:11

Les dizaine de champions europeens des ces 10 dernires années sont evidemment tres connu enfin qui ne les connais pas ..... waldner, persson, hakansson, .....
a non merde c'est des suedois parlez moi de certais dtn qui ont des résultats (enfin qui font sortir des super champions) dans d'autes sports d'opposition en judo combien de titres européens, mondiaux, olympiques, en escrime, karaté, boxe. Donc si ça ne marche pas en tennis de table en france depuis + 10 ans et que les dirigeants demande d'attendre jusqu'à 2012 au moins c'est que les moyens quels qu'ils soient ne sont pas les bons et ceux qui s'obstinent sont des imcompétents. cqfd. misez sur la maturité etnon sur les tous petits (foutons leur la paix et si ils doivent perçer qu'ils le fasse au bon age (adolescence)

Samedi 02 Juin 2007 16:21

De plus certains club recuperent ET des joueurs ET des entraineurs formès.

P.... .c'est tout bénéf (mdr).

Chez nous 4 départs avérés a ce jour, 4 personnes formés entraineur dep ou régional par le club (1 seul s'est investit sérieusement dans les entrainements chez nous) et compétiteurs.

Il va à mon avis falloir instaurer une regle du genre on prend en charge ta formation A CONDITION D'ENTRAINER TOUTE LA SAISON pour le club.

Enfin peut etre un peu d'amertume dans ces phrases MAIS MERDE CA FAIT CHIER !!!

Samedi 02 Juin 2007 16:09

deuxieme point de la fédé : il faut que ce soit des BE qui entrainent dans les club plutot de des educ dep, reg ou fed. Cr vous etes sur de la qualité.

MORT DE RIRE, il y a un sacré nombre de BE qui sont risibles a voir entrainer, aucune pédagogie, aucune recherche adapté au joueur (il faut toper, toper, toper), la défense c'est pas bon, il faut toper. Question messieurs les entraineur dans le moule :

Comment voulez vous surprendre quand vous faites travailler tout le monde dans le meme style (c'est le plus doué en top qui sera devant) alors qu'en faisant travailler des styles moins orthodox différents (défense, placements, altenance de technique, strategie etc ...)vous avez plus de chance de voir un joueur s'en sortir car d'entrée il surprend n'ayant pas un jeu connu.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu