Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Demande d'infos sur l'examen théorique de JA2

Mardi 22 Juillet 2008 11:41

Bonjour,

J'ai l'intention de me présenter à la prochaine session d'examen théorique de JA2.

Je souhaiterais connaître grâce à ceux qui l'ont déjà passé son organisation et le profil des questions généralement posées.

L'évaluation est-elle plus ou moins difficile que celle de JA1 (QCM) ?

En vous remerciant par avance,

Sportivement

Mardi 22 Juillet 2008 12:33

L'évaluation est différente de celle du JA1 : on te fournit toutes les données concernant une série (joueurs, poules, résultats des parties...) et toi tu dois gérer la série en entier (classements des poules, création des tableaux...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2008 12:33 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Juillet 2008 15:49

Déjà tu auras un petit QCM sur l'arbitrage pour voir si tu n'as pas oublié les bases, il faut avoir au moins 12 sur 15 je crois

Ensuite l'examen en lui même est facile je trouve. Il suffit de ne pas se tromper dans les départages et de savoir bien compter. C'est plus mécanique qu'analytique..

Comme dit Francis, on te donne toutes les données d'un tour d'indiv et tu dois reconstituer les resultats des poules, des tableaux. Après tu peux avoir des cas de forfaits ou de blessures en poules, et il faut bien sur savoir quoi faire en pareil cas !
Votez Bozo !

Mardi 22 Juillet 2008 17:16

Merci Francis et Captain Bozo pour vos réponses.
Le petit QCM est-il éliminatoire ou est-il partie intégrante du reste de l'examen ?
En combien de temps faut-il le réaliser ?
La durée de 2h c'est pour l'ensemble de l'épreuve ? Vous a-t-elle semblée suffisante ?
Les documents sont-ils autorisés ? Même pour le QCM ?

Mardi 22 Juillet 2008 17:27

En théorie le QCM est éliminatoire oui...

Sinon 2 heures c'est complètement insuffisant... mon JA2 je l'ai passé on a eu 2h30 juste pour la partie JA2 et un peu plus pour le QCM après... je pense que pour une majortié de candidats il faudrait passer la durée totale de l'épreuve à 3 heures en normal. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2008 17:29 par starconsole

Mardi 22 Juillet 2008 19:09

Euh ouais enfin moi j'avais fini en 1h sans problèmes

Et ouais le QCM est éliminatoire, mais faut en vouloir pour être éliminé pour ça....
Votez Bozo !

Mardi 22 Juillet 2008 19:14

Pour moi aussi le temps était suffisant, d'ailleurs tout le monde a eu son examen ce jour-là.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Juillet 2008 19:58

Citation de Captain Bozo :
Euh ouais enfin moi j'avais fini en 1h sans problèmes

Et ouais le QCM est éliminatoire, mais faut en vouloir pour être éliminé pour ça....

T'es sûr que tu parles du JA2 ?

En 1 heure c'est impossible, même en traçant comme un malade et en baclant... maintenant si t'as aucune égalité ouais ça peut aller vite, mais dès que t'as des égalités c'est mort...

Mise en poules et vérification : 20 minutes
Saisie des résultats : 45 minutes
Départages égalités : 1/2 heure (y'en a toujours au moins une qui va aux points)
Répartition tableau final : 1/4 d'heure
Remplissage des résultats du tableau : 20 minutes

2h10 et sans voir large... bien sûr sans bâcler le travail et en effectuant TOUTES les vérifications et indiquées sur les feuilles (le jury demandant de voir en détail nos calculs et nos vérifs).
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2008 20:06 par starconsole

Mardi 22 Juillet 2008 22:08

Citation de Curtis :
Les documents sont-ils autorisés ? Même pour le QCM ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 00:18 par Francis

Mercredi 23 Juillet 2008 07:35

J'ai également mis 1h au lieu de 2h.... sans faute...
2h c'est largement suffisant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 07:37 par zeclansman3

Mercredi 23 Juillet 2008 10:17

L'examen visiblement ne dois pas être le même alors ^^
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général