Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 98

Samedi 20 Mai 2006 14:44

Ben c'est par enveloppe de toute façon.

Samedi 20 Mai 2006 14:43

Sujet : Règlement > Main !
Citation de Francis :
Eh ben, je ne pensais pas que ma vanne à 2 balles ferait autant d'effet. Émoticône

Qu'en pensent ceux qui pensent que ta raquette vaut 2 balles, et qui voient qu'elle fait autant d'effets ?

Samedi 20 Mai 2006 14:35

Tu peux commander chez eux, les frais de port ne sont pas très chers (il me semble avoir vu ça dans un autre post) dans une destination française, après, je sais pas si ça augmente beaucoup quand ça change de pays..

Samedi 20 Mai 2006 14:31

Le problème avec les plaques chinoises (mis à part certaines), c'est que c'est généralement assez lent Clin d'oeil

Samedi 20 Mai 2006 14:29

Je peux d'ores et déjà te donner mon point de vue sur l'attaque et le contre-top :

Dans ces 2 phases de jeux, beaucoup de sûreté, on a pas peur de démarrer, ou même de contre-topper, même loin de la table (même si il faut + rentrer dans la balle).

L'avantage, c'est qu'avec la grosse adhérence, on peut bien varier les effets :

Un coup un très lourd démarrage ou contre-top, l'autre généralement remet assez haut (jamais de balles rasantes le filet, contre un backside)
Un autre où l'effet est moins important : il va se dire "faut que je ferme, ses tops sont bourrés d'effet" et là, comme tu as mis moins d'effet, sa balle part tout droit dans le filet.
C'est intéressant aussi de jouer avec ça.

Par contre, il faut faire attention de pas trop jouer passivement ; adhérence collante mêlée à mousse tendre = ça avance pas tellement, quand on est passif.

Autre chose : j'adore le bruit de cette plaque, en topspin.
C'est soit pas de bruit (= top très réussi) soit un bruit ressemblant à un "clik" de revêt collé, quand on rentre un peu + dans la balle.

PS : Je confirme, je viens d'appeler un pote, on va demain à la salle de 14h à 17h...

Passes une très bonne aprem Content

Samedi 20 Mai 2006 13:07

Sujet : Règlement > Main !
Francis, tu as tout tes fans devant toi ! Content

Samedi 20 Mai 2006 13:05

T'es dans une mauvaise période je pense, ou en manque de motivation.
Sans vouloir faire celui qui s'en fout, je pense que ça ira mieux la saison prochaine.
L'été t'aura motivé, et tu auras envi de t'appliquer, donc ca marchera mieux.

Ca m'a fait pareil y'a quelques temps.

Samedi 20 Mai 2006 11:28

Pas de problèmes, je vais m'arranger pour aller jouer demain, alors.

J'ai l'habitude de chops, donc on verra Content

Samedi 20 Mai 2006 11:16

Citation de kam88 :
lol toi non plus tu n' est pas réveillé : regarde son second message !

On devrait dormir un peu plus :|

Samedi 20 Mai 2006 11:13

Ola, pas bien réveillé le matt.

En effet, j'ai confondu avec Thibar Émoticône

Samedi 20 Mai 2006 11:11

Il me semblait que Butterfly faisait du 1.9, au lieu de 1.8.
Toutes mes excuses :p

Samedi 20 Mai 2006 11:09

Si c'est du VariSpin D.TecS, ce serait plutôt du 1.9.

Vendredi 19 Mai 2006 21:03

Y'avais pas Coria aussi ? ^^

Vendredi 19 Mai 2006 20:59

Il me semble, concernant le 729 FX, que la mousse bleue est + dure que la orange.

Concernant le dynamisme, aucune idée Content

Vendredi 19 Mai 2006 20:52

Bonne plaque pour servir, en même temps je jouais au club donc les autres avaient pas trop de mal à remettre mes services, les connaissant Clin d'oeil

Vendredi 19 Mai 2006 16:45

Grass devil pour commencer reste une référence.

Vendredi 19 Mai 2006 13:37

Je pense que l'entraîneur "fait de son mieux" pour le matos.
Il y a un problème de communication, la plupart ne lui demandent pas - rapide, donc il n'est pas totalement sensé le savoir (même si il sait que la raquette qu'il leur a donné est trop rapide).

J'essaie depuis quelques temps de convaincre les autres, prochain objectif : ce soir.

Pour ma progression, je me doute bien qu'elle va être meilleure que celle des autres, même si je n'ai pas envi de me le dire (j'aime pas bien être arrogant).
Comme je l'ai dit plus haut, ce soir, je vais en parler à quelques uns...

Marmotte, je t'envoie un mp, pour une petite anecdote à propos du matos.. comme c'est relativement "privé".

Vendredi 19 Mai 2006 13:23

Citation de thefred :
tout depend du type de defense, en chop, a la table ou loin de la table, il est tres bien.
Controle parfait, remise de service facile. Tres efficace aussi pour de petits tops lents bourres de rotation, et pour des services pleins de jus, long ou courts.

Par contre, gros defaut en bloc ... il faut absolument etre actif, sinon, c'est dans le filet.

Voila.
Ce soir, je la teste au service ^^

Vendredi 19 Mai 2006 13:21

Pas de problèmes, ce n'est en aucun cas ta faute Clin d'oeil

De toute façon, ce qui est fait est fait, je vais pouvoir jouer tranquillement maintenant Content

Ce qui me touche depuis que j'ai découvert t2t.com, c'est que j'ai découvert qu'on peut jouer sans matos rapide, j'ai découvert du matériel qui me convenait, alors que je découvrais dans l'autre sens que mes Hammond ne m'allaient pas du tout. J'ai découvert que le système service - démarrage n'était pas forcément bon, j'ai découvert les jeux de défense pure, j'ai découvert..

Et là, ce qui m'attriste, c'est que les jeunes qui sont dans mon club, qui ne connaissent pas t2t.com, sont dans la situation dans laquelle je me trouvais au début de la saison.
L'entraîneur n'aide pas, en leur filant du matos (beaucoup) trop rapide, et eux s'engouffrent dans le jeu pur vitesse, ne sachant développer un jeu leur convenant en (peut-être ?) changeant de matériel.

Connaissent-ils le plaisir de voir tous ses tops passer derrière le filet ?

C'est pour ça que mon message a paru démesuré face à la qualité de cette plaque (qui n'en reste pas moins très bonne), mais maintenant, je suis arrivé à ce que je voulais, alors que les autres, voulant changer de matériel, se font "avoir" et au final, gardent le même.

Et, parmi ces jeunes, il y a ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils ont du matos trop rapide, d'autres qui s'en rendent compte, et d'autres qui croient que la raquette fait tout.
Pourquoi ne se rendent-ils pas compte qu'ils ont une raquette trop rapide ? C'est quand même fou...

Put***.
Voilà pour cette intervention, mais il fallait que je la sorte.

Vendredi 19 Mai 2006 12:19

Si tu veux tant savoir, on m'a mis du Off+ en 2.0, donc trop rapide pour moi qui commencait juste.
Je me suis habitué à rapide, et quand je tombe dans le lent, ben le changement n'en est que + bénéfique...

Pour en revenir à mon non-classement, j'ai commencé à jouer en Novembre, avec toujours cette raquette rapide, donc pour un débutant, c'est pas tellement bien.

Et enfin, pour mes propos "surréalistes", il est vrai que je vais pas la placer dans le coin collé au filet.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut beaucoup varier.
Et même un nullard comme moi peut maintenant varier les profondeurs, et le côté de la table où arrive la balle (en + précis..) sans forcément les 2 à la fois, je te l'accorde.

Voilà pour info, si tu as d'autres question concernant ma subjectivité, n'hésites pas Content
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu