Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 5

Mardi 16 Mars 2010 17:43

Citation de Batteur :
Moi, cela me laisse sans bras de voir des jeunes progresser aussi vite et tant mieux pour le Ping français.

J'ai commencé trop tard car franchement j'aurai bien aimé suivre un entrainement et monter en classement (j'ai commencé à 32 ans).

Franchement c'est quand même rare des progressions comme ça, même chez des jeunes.
C'est comme de voir un gars commencer à 40 ans et passer 40

Lundi 15 Mars 2010 12:54

Oui c'est clair que en R3 ça va faire cher.
Mais les 2 moins bons de chaque poule en R2 (7è et 8è donc) ça ne me paraissait pas énorme c'est pour ça.

Lundi 15 Mars 2010 11:04

si il y a 4 descentes de N3 à PN, ça donne 4 descentes de PN en R1, 6 de R1 en R2, 8 descentes de R2 en R3 c'est ça ?
Ca me parait peu pour la R2->R3.

Dimanche 14 Mars 2010 22:49

Citation de loçan :
Nous sommes seulement jugé par notre classement. Il est rare par exemple de voir un 12 sympathiser avec un 6 ou un 7...

La technicité du sport exige de s'échauffer avec un adversaire de notre niveau la plupart du temps (oui j'évite les "j'arrive à remettre 5 tops d'affilé d'un gars qui est plus fort que moi et en plus à la fin il me remercie"Clin d'oeil.
Pour moi ça c'est juste une invention mentale du débutant qui se crée une hiérarchisation des joueurs qui le pousse à leur parler moins facilement (c'est surtout, quasiment vrai que pour les "jeunes"Clin d'oeil. Ca fait un peu une phrase du zemmour aux guignols mais je pense pas du tout que ce soit le fait d'être 6 ou 7 qui ne permettra pas de sympathiser.

Samedi 13 Mars 2010 12:12

C'est vrai sugs.
Néanmoins c'était aussi le cas de Benzema (quand tu parles de Ribéry).
Et justement je pense que ça fait plaisir à son égo quand le club le plus riche de la planète vous appelle pour jouer dans son équipe, je pense que ça donne plutôt l'impression d'avoir l'occasion de jouer dans une "Dream Team" donc je pense que si Ribéry est contacté, il acceptera.

Vendredi 12 Mars 2010 17:47

Ce serait pas mal qu'ils gagnent la Liga pour que ça mettre pas trop la merde. Je pense que si ils gagnent Pellegrini ne se fera pas licencier tout de suite.
Sinon je verrai plus Torres aller au Real que Villa, mais bon on verra bien.
Si ils veulent recruter Ribéry déjà ça va faire cher.

Jeudi 11 Mars 2010 07:35

Belle 2ème mi-temps de Lyon, mais je maintiendrai jusqu'au bout qu'il aurait du y avoir 2-0.

Mercredi 10 Mars 2010 07:36

Tu t'es trompé de sens Francis, dommage, il fallait tourner sur le sens inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse inverse des aiguilles d'une montre.
Vous tombez en case "la soucoupe roucoule et n'est pas ruelle, je répète, le jambon fumé joue à la game boy".

Mardi 09 Mars 2010 17:11

Arsenal - Porto : 2-0
Fiorentina - Bayern Munich : 1-1
Manchester United - Milan AC : 2-1
Real Madrid - Lyon : 2-0

Dimanche 07 Mars 2010 16:46

Citation de tomcr58 :
Ce soir les Victoires de la Musique, les rétrospectives des 25 ans s'annoncent bien chiantes...

Pour la chanson de l'année, je voterais bien pour Coeur de Pirate (que je verrai peut-être au Printemps de Bourges), même si j'ai trouvé sympa la version "rock" de Ça m'énerve d'Helmut Fritz. Émoticône

Si tu viens à la soirée electro on s'y verra peut-être :p

Lundi 01 Mars 2010 21:59

Si tu dois insérer un test à faire c'est bien celui de l'Inspirit Quattro.

Je ne trouve pas que ce soit une plaque offrant des grosses qualités facilement. Tu seras en revanche (si tu restes un peu avec) étonné de son potentiel et de son rapport qualité globale/constance/prix.

Elle a juste besoin d'être un peu faite (surtout la mousse = quelques collages), plus que les plaques européennes, moins que les plaques chinoises classiques.

C'est pour moi la plaque Off de ce que peut offrir le varispin en All
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 21:59 par Ptit`Matt

Lundi 01 Mars 2010 20:14

La dernière est énorme ^^

Vendredi 26 Février 2010 22:30

La médaille de bronze va être serrée !

Jeudi 25 Février 2010 13:31

C'est la débandade sur mes pronos, je vais avoir 1 point ou quelque chose comme ça.
Lyon gagne le Real, stuttgart fait le nul contre le barça, olympiakos à domicile perd bordeaux, hier l'inter gagne chelsea, porto bat arsenal...
On arrive à un niveau de la compétition où les issues des rencontres sont + incertaines grace au niveau potentiel de chacune

Mardi 23 Février 2010 20:17

Waou, à la dernière minute :

Olympiakos-Bordeaux : 1-1
Stuttgart - Barcelone : 0-4
CSKA Moscou - Seville : 1-1
Inter Milan - Chelsea : 0-2

Jeudi 18 Février 2010 13:19

Message très intéressant cap'tain.
Je rajouterais même (oui j'y tiens) que les chinois depuis leur plus jeune âge sont poussés à donner leur meilleur (jusque là je pense que c'est pareil partout), mais qu'on ne leur apprend pas forcément à "relativiser" une défaite.
Cela les mène à être très exigeant avec eux mêmes, y compris quand ils passent près d'une défaite (match serré à la belle..), et quand défaite il y a ils redoublent d'effort pour être encore plus forts la fois suivante.
Au final ils rebondissent sur une défaite grâce à leur combativité et leur envie de gagner et pas forcément car ils se disent qu'une défaite n'est pas très grave, c'est là aussi un point où ils dominent les européens sur le plan mental.

Citation de cap'tain :
Voila, bref si tu arrives à bien penser, et il faut s'y astreindre au minimum avant chaque match

C'est un point très important pour "jauger" la pression avant un match.
Un gars qui s'en fout généralement n'aura pas de pression, il ne se sera pas imaginé jouer les jours d'avant contre ses adversaires (imagerie mentale) et ne se sera pas imaginé les battre. Il arrivera effectivement sans stress mais également sans pression (mot qui pour moi désigne plus une sorte de "stress positif"Clin d'oeil et au final il se plantera.
Si tu arrives et que tu es déjà bloqué, je veux dire pas forcément physiquement (tu fais 4 tours de gymnase, ça débloque bien les jambes et vu la dose de foot que tu as fait ça devrait pas te poser de problèmes) mais surtout mentalement, c'est probablement que tu t'es mis trop de pression et que cela devient du stress.
Plus tu te mettras de la pression "régulièrement", plus tu arriveras à la gérer (c'est ce qu'on appelle l'expérience), et pouvoir gérer une pression plus grande est très bénéfique (concentration, engagement..) : c'est pour cette raison que les meilleurs sportifs mondiaux arrivent à faire une course parfaite au ski, un saut à la perche parfait, ou une excellente performance au ping ou n'importe quel autre sport (pétanque par ex) là où toi à leur place resterais complètement bloqué sur place (comme nous tous ici d'ailleurs).
C'est pour cela que te mettre trop de pression est pas trop négatif, car au final elle contribue à ton entrainement à gérer la pression, mais c'est juste chiant pour le moment présent où tu vas galérer comme toi tu galères actuellement.

Si tu penses que tu arrives avec trop de pression et que cela te bloque, essaie de moins penser à la compét les jours d'avant tout simplement, le plus terrible souvent ce sont les après-midi où on a rien à faire et alors on se met à penser à la compét etc on se rajoute de la pression (plus qu'il n'en faut).
Si tu ne penses déjà pas beaucoup au ping et que tu penses que ce serait néfaste d'y penser encore moins, à ce moment là ton blocage vient d'un manque de confiance dont nous avons parlé.

Mercredi 17 Février 2010 10:20

Enfin Cristian tu gagnes quand même 100 points cette saison, ça reste relatif pour beaucoup de personnes une stagnation à +100 points.

Il y a un moment quand on progresse vite techniquement où la tête ne suit pas, on ne sait pas trop quel niveau on joue, ni quel niveau on peut jouer, et il suffit d'une contre pour se mettre à douter et penser qu'on jouait mieux 6 mois avant alors que c'est très très rarement le cas.
Nos coups s'améliorent rapidement mais on tente toujours les mêmes choses étant donné qu'on a pas encore pris le temps de prendre confiance en certains coups. Prendre confiance en un coup c'est pas "je vais faire 1 million de top revers à l'entrainement ça va rentrer dans mon jeu", c'est de se dire "je dois faire un top revers en étant convaincu qu'il va passer" (pour l'exemple du top revers).

Pour les personnes qui ne sont pas en confiance (et pour moi aussi) il "suffit" de croire en ce qu'on fait pour que ça se mette à passer. Et c'est pas croire "ah c'est bien jvais y arriver", c'est croire "je suis convaincu que ça va marcher". Bon évidemment à la fin tu te dis plus ça à chaque fois, mais voilà.

Après une fois que tes coups passent c'est déjà plus facile de se relacher.

Par contre je pense aussi que prendre le ping comme étant un simple jeu et juste de l'amusement c'est surtout bon à relativiser les défaites. Je ne sais pas comment on peut ne pas perdre en combativité et en motivation en se disant des choses comme ça. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas s'amuser, mais ça reste du ping en compét, et Cristian souhaite quand même rester dans un esprit de compétition.
On dit souvent qu'on accepte plus facilement la défaite quand on perd souvent, c'est sûr, mais pour moi on perd plus souvent quand on accepte la défaite : on rentre dans un processus de normalisation de la défaite qui n'est pas forcément très bon pour la remise en question, qui est une source très importante de progression.
Et visiblement Cristian n'accepte pas très bien la défaite donc cela montre qu'il faut lui apporter des solutions "de compétition" plutôt que de relativisation de la défaite.

Mercredi 17 Février 2010 09:59

Le jour où mon matériel m'empêchera de progresser c'est promis je passerai à du butterfly

Mercredi 17 Février 2010 09:49

Ca doit être un peu tard Wang-Tao maintenant :p

Tout ce que je sais sur la philo en term c'est qu'il faut que t'essaie de poser des questions différentes de celles de ton sujet initial et d'essayer d'y répondre vaguement, avec ça t'as la moyenne c'est déjà ça
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu