C'est construire vers l'avant oui mais aussi organiser le bloc défensif..
Iniesta sera peut-être avantagé par son but en finale mais Xavi le mérite tout autant.
Néanmoins je considère que si Messi est ballon d'or (ce serait pas volé, loin de là!) CR7 aurait pu être dans les 3, car ce qu'il fait au Real est très très fort dans une équipe moins forte à mon sens que celle du Barça (et il joue avec le Portugal à la CDM donc je vois pas trop pourquoi il devrait être pénalisé d'avoir fait une "mauvaise" coupe du monde..)
Enfin Messi largement au-dessus de Xavi faut pas abuser non plus, là franchement t'y vas fort. Xavi est une pièce maitresse autant que messi à mon sens..
C'est une question de feeling de chacun c'est évident, ceci dit le WSC permet de tout faire et offre des sensations terribles
+1
Je suis d'accord.
Mais personnellement, je préfère les sensations en top d'une plaque dure à celles d'une plaque tendre, cependant, pour le top je conseillerais quand même très souvent une plaque tendre.
Ce que je veux dire par là c'est que dans la plupart des cas, un bois tendre est une bonne solution pour avoir de bonnes sensations en top rotation ; après je n'ai pas essayé le WSC, mais il est peut-être encore mieux
Un 55 avait battu un n°250 en région Centre il y a 2 ans il me semble (et sans abandon), si quelqu'un peut confirmer..
Ca faisait 1100-1200 points d'écart, donc voilà je pense que le post peut quasiment être clos !
Topper rotation avec du carbone il faudra me montrer le bois, car cela rajoute quand même un côté sec au bois..
Le bois avec lequel je joue (Extra 3D) m'a toujours permis de jouer en top rotation, c'est franchement un bon bois.
J'avais essayé d'autres bois réputés pour être efficaces en rotation, je n'ai jamais trouvé les mêmes sensations ni la même quantité d'effet..
Timo s'etait surtout que moi je ne perde pas les 25 pts car meme si on se moque un peu des pts sa fait mal de prendre -25 sans joué et apparament je perdrais quand meme les points sur le deuiéme match malgré l'abandon sur le 1er match.A voir ça me parait bizarre.Bon match pour la montée en PN.
Je ne pense pas que ce soit si facile, compte tenu du fait que le Extra 3D excelle pour cela (il est juste un peu lent), donc je pense que s'il réussit c'est qu'il est quand même bien balaise
On peut retourner le problème dans tous les sens qu'on veut, la meilleure formule reste des équipes de 4 (voire 5, à optimiser)..
1 double chacun assuré, 4 simples, et une rencontre 20% plus courte (théoriquement, car 20% moins de matchs) qu'avec 6 joueurs...
Additionnez à cela moins de problèmes de transport, je crois que ça suffit (on va pas relancer le débat, avec ceux qui auront des salles trop petites etc.).
Je veux juste dire par là que rajouter 1 set par match ou rajouter 1 match ça revient à la même chose, sauf que ce serait (beaucoup) plus pratique pour les championnats se finissant tard..
J'ai vu, sur le site de Peter Freundlieb, qu'il essaye, sans succès de répondre à un certain P. Matthieu, français. Ses mails n'arrivent pas à destination.
Peut-être un membre de notre forum?
On ne peut rien vous cacher !
Néanmoins je pense que ma commande est passée, avec des exigences autre que les Votres, bande de picoteux.
Je lui ai demandé un bois tendre, avec un effet catapulte pas énorme mais qui se fait sentir, moins de 85 grammes, une vitesse à peu près Off et un bois facilitant la rotation (<=> tendre à mon sens), donc grosses contraintes.
Mon problème actuel étant que mon Extra 3D couplé à des plaques chinoises (classiques je parle) qui font parti des plus rapides ne suffit plus vraiment niveau rapidité ; je ne peine pas à faire rentrer mes tops alors que j'aimerais bien avoir une grosse marge de progression sur ce point là.
Et aussi pour le plaisir d'avoir un bois "home-made"
Comme l'a dit Bignico, Bourges gagne 11-9 contre Courville en R2B.
C'était une super, super rencontre avec de très beaux matchs (mention à Mette - Chauvin) et beaucoup de fair-play, de part et d'autre il me semble.
Là passe moi l'expression CeTh mais tu me troues un peu le cul (si tu ne connais pas l'expression, considère cela comme un grand étonnement).
Cela doit faire 3 ans que j'en achète au moins 1 par phase, je n'en ai jamais eu un de mauvaise qualité (ça m'en fait que 6 tu me diras, enfin ça doit plutôt faire 7-8).
Cette plaque a accompagné mon revers depuis que je suis 60, je l'ai parfois testée sur mon CD (un peu trop tendre pour moi, je la donne vers 38-39°) sans réussite mais au point de vue ratio adhérence/vitesse/contrôle/sensations, je veux clairement clairement (la répétition n'est pas une erreur) que quelqu'un me donne une meilleure plaque !
En revanche ce n'est pas une bête dans chacun de ces compartiments, c'est vraiment la présence de nombreuses qualités qui la rend si bien (quoi que niveau adhérence, il faut aller taper haut dans les chinois pour trouver pareille rotation).
J'espère vraiment que tu auras l'occasion d'en retester une un jour de meilleure facture !
Le 729-2 Transcend, bien rôdé, une tuerie.
Mais attention à bien jouer avec et à le coller plusieurs fois pour que la mousse se casse, sinon autant jouer avec un Mark V usé.
Je serai peut-être intéressé par ton tenergy à ce prix là, pour essayer voir pourquoi pas le garder le temps de la 2ème phase si il dure assez longtemps.
Ca avance comment par rapport à un Jupiter ? Et quelle est la durée de vie à peu près ?
Merci et à la prochaine (on se tient aux nouvelles en mp )
Essaie de prendre du plaisir tout simplement à topper du revers.
Tu as une raquette rapide, je vais t'expliquer pourquoi c'est limite plus agréable.
De par les muscles sollicités, la trajectoire du bras ainsi que de l'action sur la balle, un top CD requiert un certain timing, ainsi qu'un certain investissement dans la balle. Il est rare de passer un top sans s'y être engagé on va dire assez conséquemment. Le toucher est en revanche peut-être un peu moins nécessaire pour passer son top ou même pour en faire un correct, c'est si on veut vraiment le réussir qu'on a besoin d'aller toucher et puissance.
Maintenant je vais te dire un truc, c'est qu'il n'y a pour moi rien de plus agréable qu'un top revers.
Le revers exploite une grande partie de la souplesse, de la force du poignet (et des muscles qui vont avec ça va de soi), et ça change tout.
Car avec seulement l'action du poignet (on va dire qu'au préalable, tes jambes sont fléchies, suffisamment écartées pour t'assurer un bon équilibre, que tu es à peu près en face de la balle), tu vas jouer quasiment toutes tes balles en revers.
Il faudra ajouter une action des jambes pour tirer une balle bien coupée, et évidemment une petite accélération de ton bras mais à part ça rien de vraiment fatiguant.
Il faut que tu sentes ton revers, que tu apprennes à savoir si ta balle est de bonne ou de mauvaise qualité, savoir les yeux fermés quelle longueur de balle tu vas avoir sur tel ou tel top au moment de taper la balle.
Tu n'as vraiment pas besoin de t'engager physiquement dans un top revers, c'est à dire pas besoin de délivrer une bonne puissance ou d'accélérer très rapidement ton bras. C'est vraiment une question de timing.
Le petit avantage que te procure une association bois/plaque rapide en revers, c'est qu'au final tu vas jouer la grande majorité de tes coups sans avoir à forcer ou à rajouter en accélération avec ton poignet, la balle partira naturellement vite. Il faut alors te concentrer 100% sur ta sensation avec la balle.
Si tu n'as pas de top revers, voilà comment je m'y prendrais :
- essaie tout d'abord de trouver un geste. N'essaie pas franchement de reproduire un geste que tu as déjà vu, ou qu'on essaie de t'apprendre (sauf si les premières balles c'est vraiment la révélation). Le plus dur à mon sens c'est d'avoir un geste à la fois efficace, facile à armer et avec lequel tu peux utiliser différentes inclinaisons de ton poignet : en gros que tu sois à l'aise (niveau souplesse) pour ce dernier point.
C'est primordial :
- un geste efficace, je n'en parle même pas, si ta balle tourne pas ou va pas vite rien ne sert de topper
Ce n'est pas la première chose dont tu vas te rendre compte, compte tenu du fait que l'efficacité de ton geste s'améliorera au fil du temps
- un geste facile à armer, car tu ne feras pas tout le temps de la régu : si tu sers coupé pour qu'on te remette coupé et que tu l'attends en coup droit pour démarrer rotation, et qu'on te la met en revers : il faut être capable d'armer rapidement son geste pour topper. C'est quand même un point important
- un geste avec lequel tu es à l'aise, dans lequel tu peux topper avec pas mal d'inclinaisons de raquette différentes : tu seras amené dans ton futur de toppeur du revers à topper sur des balles coupées, molles, liftées, ou très liftées : l'inclinaison de la raquette varie du tout au tout (de quasi verticale à quasi horizontale). Tu seras handicapé si tu n'es pas à l'aise pour topper sur une balle coupée mettons. Tu devras dans ce cas trouver un autre geste pour topper du revers sur des balles coupées, autrement dit ce n'est pas pratique.
Si je devais apprendre à topper en revers à quelqu'un, je lui dirais d'abord de se tester sur des balles plates (pas trop lentes, type balles de régu c'est parfait) en essayant de fermer quasiment au maximum sa raquette, et en essayant de mettre le plus d'effet lifté possible. Arme bien ton poignet (pas trop pour ne pas perdre en accélération sur la 2nde phase) et balance le comme il faut vers l'avant. Si tu as la raquette bien fermée, tu devrais le mettre dans le filet (pas trop bas non plus) et il devrait bien tourner.
A partir de là, ton travail d'apprentissage commence. Tu auras trouvé un geste correct avec lequel tu peux à peu près réaliser n'importe quel type de top, bien que tu n'en saches en faire aucun pour le moment.
Ralentis la vitesse de tes tops jusqu'à ce qu'ils soient sur la table, et commence à mi-distance pour te donner un peu plus de temps au départ : ton geste ne s'armera pas rapidement et nécessitera donc beaucoup de temps de préparation.
Se rapprocher petit à petit de la table permet, à long terme, de réduire le temps d'armement du geste.
Ralentir la vitesse de ses tops peut également être utile si on veut améliorer son toucher/timing : passer un top lent n'est pas facile, il demande de la maîtrise : à partir de là, tu peux jouer avec la balle, c'est à dire que tu pourras envoyer ton top plus ou moins rapidement, sur balle plate toujours.
Trouver un bon toucher de balle en revers est absolument primordial. Il ne faut pas essayer de topper sur des balles très liftées avant de l'avoir acquis, c'est une manière de modifier son geste qui n'est pas encore bien acquis dans la mémoire corporelle, et ce n'est jamais bien bon.
Par la suite, on va dire quand tu auras saisi les bases du top revers et que tu topperas 2-3 fois de suite en régu, tu pourras passer à des tops sur balle coupée (bien penser au timing, à l'ouverture de la raquette et du geste qui finit un peu au-dessus de la tête : trajectoire du bras quasi verticale (plutôt oblique en réalité)) et ensuite balle liftée (bien passer au dessus : raquette très fermée (il vaut mieux trop que pas assez), bien penser à imposer une trajectoire de bras relativement horizontale pour toucher à coup sûr la zone nord de la balle).
Mais bref, c'est déjà dans un moment.
Il ne faut pas réfléchir à l'envers : ce n'est pas t'empêcher de pivoter (en jouant entre 2 murs de flammes par ex) qui te fera plus jouer en revers : cela te FORCERA à jouer en revers. Seulement te forcer de jouer en revers ne t'apprendra pas à t'en servir.
C'est avoir un bon revers qui te permettra de rendre l'option du pivot facultative voire dangereuse : et pour cela il faut apprendre, apprécier le travail que l'on fait. Je t'ai expliqué pourquoi pour moi il fallait rendre ses lettres de noblesse au top revers, je t'ai également expliqué comment j'ai pu progresser en revers (je ne suis pas passé par un chemin aussi facile, j'ai mélangé beaucoup d'étapes ce qui a nui évidemment à la progression de ce coup), libre à toi de suivre mes conseils.
N'oublie cependant pas qu'à ton niveau, avoir un coup fort est plus important qu'être polyvalent, donc si tu as déjà un bon top CD, améliore le. Si tu as un jeu d'attaquant, vers le niveau 60 il faudra que tu commences à servir court et que tu saches topper en CD sur tous les types de balle. Vers 45-50, il faudra quand même que tu saches te servir un peu de ton revers (remises correctes, blocs corrects, claques éventuelles) sinon ça va te gêner. vers 35, il faudra franchement penser à apprendre à topper du revers correctement sinon tu es très mal embarqué.
Je n'aime pas vraiment faire ce genre de cheminements, mais exclue franchement l'option "j'ai une condition physique exceptionnelle, je prends toutes les balles en CD et ça me fatigue pas", très peu y arrivent (c'est pour ça que tu en vois très peu), je te dis en tout cas seulement cela pour te dire que assez tôt dans ta progression il faudra que tu penses à travailler ton revers comme un coup qui fait des points, et non pas un coup qui est là car tu n'as pas pu jouer en pivot (les attaquants de niveau 30-35 et plus seront en général plutôt d'accord avec cette sorte de progression je pense).
Je fais surtout la différence quand il s'agit de jouer en rotation.
Entre une double cercle (ou thibar basic) et une *** (nittaku on va dire), on va pas forcément sentir une différence au toucher, sauf si on y fait gaffe (et sauf si on touche vraiment bien la balle comme ça doit être le cas de panamy). Je sens surtout la différence au niveau de la rotation produite.
Avec une balle classique, j'ai pas l'impression que mon top tourne beaucoup.
Avec une balle ***, c'est sûr à 99% que l'autre va + manger.
Pour ceux qui se rendent compte de ça, cela vient effectivement de la "meilleure sphéricité" des 3 étoiles
Match qui restera dans les annales du top catastrophe combo grosse daube....Départ 6h30 avec 1h de sommeil en moins pour se prendre une rouste en étant très très mauvais dans le jeu, n'ayant aucune réussite (filets, bords de table) qu'au final ça en devenait risible et qu'on a fini le match sur une bonne rigolade....je peux vous dire que le retour a été super long )..... en tout cas victoire largement méritée des berrichons qui nous ont proposé une équipe solide aussi bien en A qu'en B et étaient presque gêné de gagner aussi largement avec par moment une réussite assez insolente.....
Bref vivement la prochaine journée....
C'est bien résumé !
Avec la chance qu'on a eu, avec des équipes moins fair-play ça aurait pu tourner au drame
D'un autre côté on pensait pareil du Real pour Lyon, avec un Ronaldo qui avait fait des très bons matchs avant les confrontations.
Alors bon la flûte sur 2 matchs c'est vite arrivé, le Barça ne me semble pas + au-dessus que le Real ne l'était avec Lyon.