Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque Off pas chère non tensor ?

Dimanche 28 Février 2010 10:22

Tout est dans le titre ou presque ;-)

Je cherche pour mon coup droit une plaque, de préférence européenne (question de constance dans la fabrication), offensive mais ayant toutefois du contrôle pour le petit jeu.
Je la préfèrerais sans effet tensor (en tout cas sans cet effet on-off), adhérente pour pour les services et les tops rotation mais surtout idéale pour les tops frappés (pas trop molle ni trop dure) et de préférence pas trop chère (madame commence à trouver la note salée)

J'ai joué avec un peu de tout déjà et mes préférées : le Bryce (bien que ça remonte à quelques années), le Mark V AD (mais en voie de disparition et mon M² actuel est un peu différent). J'ai aussi un EGP mais je trouve l'effet tensor assez marqué quand même.

Ah oui dernier point, elle devrait être utilisable sur différents bois, je joue actuellement avec un barricade pour reprendre deux backsides mais je pense repasser par après à un bois off si je vois que les résultats suivent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 28 Février 2010 10:26

Le BUTTERFLY Sriver G2 ( ou G2 FX ), en plus ça vaut le coup de le prendre à Friendship à 24,43 euros.

Dimanche 28 Février 2010 10:40

artengo 920 et 950 S a 19.90€

Dimanche 28 Février 2010 12:32

Sriver EL
23.90€ chez Décathlon

Dimanche 28 Février 2010 12:47

Bryce Fx: très bon compromis, très durable, pas de double effet tensor.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Février 2010 16:58

Citation de Gilles71 :
Bryce Fx: très bon compromis, très durable, pas de double effet tensor.

Je suis heureux de l'apprendre car le Bryce, lui, s'usait trop rapidement à mon goût! Clin d'oeil
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 28 Février 2010 17:12

Mark V c'est le meilleur chez les plaques non tensor

Dimanche 28 Février 2010 17:35

Pryde de chez Yasaka possède une mousse un peu dure mais avec un Topsheet tendre : plaque assez tendre dans l'ensemble.

Dimanche 28 Février 2010 18:25

oui mais avec le pryde effet tensor marqué et il recherche l'inverse Émoticône

Dimanche 28 Février 2010 18:52

Mambo H ou Bungee

Dimanche 28 Février 2010 19:00

Merci déjà pour ces indications:

Forcément, le Mark V reste une référence, il serait peut être mieux que le M². (faut dire qu'avec les différents Mark V il y a de quoi se perdre)

Artengo, certes pas chèr mais pas certain de la pérénité et à ce que j'ai lu, équivalent à l'EGP.

Sriver EL , pas trop lent pour un jeu offensif?

Bryce Fx; là tu risques de me tenter mais pourquoi le Fx et pas le normal?

Le Pryde oui on me l'a déjà conseillé mais si l'effet tensor est assez marqué, ça ne me plaira pas, je cherche une plaque très régulière dans ses réactions.

Mambo H , s'use trop vite à mon goût.
Bungee, oui j'ai joué avec ça pendant un bon moment, peut être un petit manque de dynamisme pour mon coup droit mais à étudier aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 28 Février 2010 19:27

Je ne connais que le Bryce Fx, pas le normal, mais d'après ce que j'ai lu il est nettement plus facile. Il m'a fait facilement un an et je l'ai trouvé exceptionnellement endurant, beaucoup plus que les High tension ou à fortiori Tensor de la 2è génération. Par contre, je mets systématiquement des feuilles de protection.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Février 2010 19:34

Citation de titomheniart :
oui mais avec le pryde effet tensor marqué et il recherche l'inverse Émoticône

Je ne trouve pas cet effet présent. Ayant joué avec des Tensor avant, je trouve que cette plaque n'en possède pas.

Lundi 01 Mars 2010 11:30

trouvé samedi artengo 920 S liquidé à...6,72€ chez decat. en belgique, à vérifier chez vous ;-)
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis http://docnash.labrute.fr

Lundi 01 Mars 2010 11:39

Bryce Speed Fx en 1,9mm
Va voir aussi chez Juic, pas mal de plaques d'excellentes qualités

Lundi 01 Mars 2010 13:31

Alors franchement si tu cherches une plaque non tensor qui dure dans le temps , y'a pas a chercher 107 ans : Mark V ou Sriver (Vario s'use un peu plus vite ...enfin moins lentement)

sinon franchement moi je joue avec du Dawei inspiritt quattro en 40° de chez Misterping a 13 euros la plaque... (ca vaut du Bryce en plus adherent) C'est de conception japonaise bien que dawei soit une marque chinoise
Dans le jeu ca vaut du japonais/europeen. Bcp de vitesse/dynamisme et de spin et pas d'effet tensor et un prix tout mini

bref tu aurais tout a gagner a jouer avec !! Émoticône

Lundi 01 Mars 2010 13:32

Ah oui j'oubliais ca dure dans le temps en plus !! En tous cas bcp plus qu'un Bryce

Lundi 01 Mars 2010 13:43

je pensais au dawei inspirit 35° ou 40° pour toi diabolosyl... Ressemble en sensation au sriver el je trouve mais en plus rapide et un peu plus adhérent je trouve... Vraiment pas mal comme plaque Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 01 Mars 2010 21:19

Citation de Maikeul :

sinon franchement moi je joue avec du Dawei inspiritt quattro en 40° de chez Misterping a 13 euros la plaque... (ca vaut du Bryce en plus adherent) C'est de conception japonaise bien que dawei soit une marque chinoise
Dans le jeu ca vaut du japonais/europeen. Bcp de vitesse/dynamisme et de spin et pas d'effet tensor et un prix tout mini

bref tu aurais tout a gagner a jouer avec !! Émoticône

Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 01 Mars 2010 21:59

Si tu dois insérer un test à faire c'est bien celui de l'Inspirit Quattro.

Je ne trouve pas que ce soit une plaque offrant des grosses qualités facilement. Tu seras en revanche (si tu restes un peu avec) étonné de son potentiel et de son rapport qualité globale/constance/prix.

Elle a juste besoin d'être un peu faite (surtout la mousse = quelques collages), plus que les plaques européennes, moins que les plaques chinoises classiques.

C'est pour moi la plaque Off de ce que peut offrir le varispin en All
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 21:59 par Ptit`Matt
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements