Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi 5 millions de pratiquants et 180000 licenciés ?

Sondage

Etes vous un joueur de?

Tennis de table - 69.7% - 83 vote(s)
De ping pong - 9.2% - 11 vote(s)
Un peu des deux - 21.0% - 25 vote(s)

Lundi 04 Août 2008 13:27

je me trompe peu etre sur les chiffres et c est peu etre une question qui a été deja poser?

Lundi 04 Août 2008 13:34

d ailleur on m a souvent dit que j etais un joueur de tennis de table moyen mais un bon joueur de ping pong

Lundi 04 Août 2008 13:34

moi je suis joueur de tennis de table mais un peu des 2 quand meme car je joue un peu en touristeRire
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Lundi 04 Août 2008 13:35

Je pensse être un pongiste donc pour moi ping pong équivaut a tennis de table

Lundi 04 Août 2008 13:37

Le terme "ping-pong" est plus utilisé pour les loisirs et les personnes jouant occasionnellement.

Lundi 04 Août 2008 13:53

mais bon je prefere manifesté avec 5 millions de personnes cela a plus de poid qu avec 180000
pardon exemple est un peu leger mais les joueurs de ping pong sont majoritaires

Lundi 04 Août 2008 13:59

Je me sens plutôt joueur de ping-pong pour le côté ludique de ce sport.

Lundi 04 Août 2008 14:02

mais comment faire sortir ce sport des garages des campings des tables en beton dans la zup ( j ai toujours aimé joué dans tout ses endroits )

Lundi 04 Août 2008 14:07

j' ai voté ping pong
celui qui joue au tennis de table, il pense tennis de table et il s' habille spécifiquement(butterfly, joola,donic...), alors que moi non j' arrive dans une salle je tape la balle, je discute d' autre chose...

Lundi 04 Août 2008 14:09

les millions de joueurs de mini-golf ne sont pas nombreux à avoir une licence de golf... Gagner 5 % de licenciés en 2 saisons serait déjà une belle réussite.

Lundi 04 Août 2008 14:09

L'habit ne fait pas le moine !!

Lundi 04 Août 2008 14:10

chaque sport a ses problemes

Lundi 04 Août 2008 15:46

c'est la différence entre pratiquer un loisir et un sport(et je ne suis vraiment pas sûr que les 180000 licenciés tennis de table pratiquent un sport, sans dénigrer personne, je respecte le choix de chacun)
Je pense qu'en réalité il devrait y avoir beaucoup plus de licenciés promo et beaucoup moins de licenciés tradi, mais ca reste mon point de vue.
Par contre il devrait y avoir des compétitions plus nombreuses réservées aux licenciés promo,avec un côté beaucoup plus libre, ca éviterait peut-être de voir des équipes incomplètes dans les matchs par équipes puisque ceux qui souhaitent vraiment s'investir dans le tennis de table sont prêts à jouer toutes les rencontres.
La principale raison de l'arrêt de nombreux pongistes(ca n'engage toujours que moi) réside dans le fait que beaucoup de compétitions opposent des joueurs au caractère différent:
-celui qui vient pour ne pas se prendre la tête avec le règlement(je parle réellement du gars laxiste pas du tricheur volontaire, j'ai de toute façon déjà donné mon avis dans d'autres sujets au sujet du respet des règles au TT)
-celui qui vient pour pratiquer un sport et progresser dans un système de nombre de points, qui aura raison de se battre pour que les règles soient appliquées et que la compétition soit sérieuse, en tout cas pendant, après les troisièmes mi-temps sont apréciées de tous il me semble).

Cette opposition fait qu'actuellement personne n'est content du système et du nombre de compétitions organisées au tennis de table:
Les premiers pensent qu'ils y en a trop
Les seconds pensent qu'il n'y en a pas assez
-une minorité pense que c'est très bien comme ca

Si il existait plus de compétitions réservées aux joueurs dits "loisirs", je pense que les clubs pourraient plus facilement proposer la licence la plus appropriée aux nouveaux adhérents

Qu'en pensez-vous suis-je le seul à penser comme cela?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 15:48 par cedbalou

Lundi 04 Août 2008 15:55

Je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit.

Après, reste à trouver des solutions.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 04 Août 2008 16:03

Oui c'est à réfléchir mais penses tu que ces joueurs "loisirs" soient intéressés par des compétitions même en version plus libre sans obligation de participation?

Ce que je vois souvent (et de plus en plus) ce sont des joueurs pour qui le ping et un engagement donné n'est plus une priorité. Comme le dit notre secrétaire, c'est pourtant simple en début de saison de prendre position en lui confirmant ses ambitions et sa motivation: il peut ainsi prévoir un joueur de manière permanente dans une équipe ou ne le considérer que comme réserve.
Même ce choix peut ne pas être pour toute une saison à partir du moment où le joueur prévient tôt assez pour pouvoir s'organiser.

Mais effectivement, j'en vois de plus en plus qui ne viennent pas sans prévenir, annonce la veille qu'ils ne viennent pas ou arrêtent le ping.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Août 2008 17:57

Les asiatiques jouent au tennis de table
Les européens (occidentaux) sont des touristes et donc jouent au ping Émoticône

Lundi 04 Août 2008 17:57

on interdit bien certains picots , et pourtant les gens continuent.

Mardi 05 Août 2008 00:17

il y a toujours un turn over important dans le tennis de table comme dans beaucoup de sport , il y a eu un pic d inscription pendant le titre de champion du monde et medaille olympique de mr gatien ( ces inscrits sont vites reparti) un des problemes du tennis de table est qu il ne fait pas rever ( c est mon avis)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 00:18 par fertois

Mardi 05 Août 2008 00:28

je parle pas de ceux qui sont licencié en ce moment mais de ceux qui se disent quelle sport faire à la rentrée
et toi tu vas continué à coller

Mardi 05 Août 2008 05:15

Citation de cedbalou :
c'est la différence entre pratiquer un loisir et un sport(et je ne suis vraiment pas sûr que les 180000 licenciés tennis de table pratiquent un sport, sans dénigrer personne, je respecte le choix de chacun)
Je pense qu'en réalité il devrait y avoir beaucoup plus de licenciés promo et beaucoup moins de licenciés tradi, mais ca reste mon point de vue.
Par contre il devrait y avoir des compétitions plus nombreuses réservées aux licenciés promo,avec un côté beaucoup plus libre, ca éviterait peut-être de voir des équipes incomplètes dans les matchs par équipes puisque ceux qui souhaitent vraiment s'investir dans le tennis de table sont prêts à jouer toutes les rencontres.
La principale raison de l'arrêt de nombreux pongistes(ca n'engage toujours que moi) réside dans le fait que beaucoup de compétitions opposent des joueurs au caractère différent:
-celui qui vient pour ne pas se prendre la tête avec le règlement(je parle réellement du gars laxiste pas du tricheur volontaire, j'ai de toute façon déjà donné mon avis dans d'autres sujets au sujet du respet des règles au TT)
-celui qui vient pour pratiquer un sport et progresser dans un système de nombre de points, qui aura raison de se battre pour que les règles soient appliquées et que la compétition soit sérieuse, en tout cas pendant, après les troisièmes mi-temps sont apréciées de tous il me semble).

Cette opposition fait qu'actuellement personne n'est content du système et du nombre de compétitions organisées au tennis de table:
Les premiers pensent qu'ils y en a trop
Les seconds pensent qu'il n'y en a pas assez
-une minorité pense que c'est très bien comme ca

Si il existait plus de compétitions réservées aux joueurs dits "loisirs", je pense que les clubs pourraient plus facilement proposer la licence la plus appropriée aux nouveaux adhérents

Qu'en pensez-vous suis-je le seul à penser comme cela?


ET

Citation de Diabolosyl :
Oui c'est à réfléchir mais penses tu que ces joueurs "loisirs" soient intéressés par des compétitions même en version plus libre sans obligation de participation?

Ce que je vois souvent (et de plus en plus) ce sont des joueurs pour qui le ping et un engagement donné n'est plus une priorité. Comme le dit notre secrétaire, c'est pourtant simple en début de saison de prendre position en lui confirmant ses ambitions et sa motivation: il peut ainsi prévoir un joueur de manière permanente dans une équipe ou ne le considérer que comme réserve.
Même ce choix peut ne pas être pour toute une saison à partir du moment où le joueur prévient tôt assez pour pouvoir s'organiser.

Mais effectivement, j'en vois de plus en plus qui ne viennent pas sans prévenir, annonce la veille qu'ils ne viennent pas ou arrêtent le ping.


Selon moi, CEDBALOU tient là une explication majeure de ce que DIABOLOSYL constate.
Je ne sais pas si c'est l'offre de ping ou le désintérêt qui a commencé, mais il est sûr que nous sommes dans un cercle vicieux et les différents intervenants clubs-CD-FFTT ne réagissent pas dans le bon sens en allant vers le moins de ping comme par exemple un championnat qui dure une demi année. C'est une promotion et un encouragement à l'adhésion molle, au ping à temps partiel et choisi, pas étonnant alors que l'on a de plus en plus de pongiste 'gymnase club'.
Si dans une équipe, un joueur se permet de ne pas venir sans vraie raison et plombe son équipe, soit on le remplace, soit on s'expose à voir ses partenaires en faire de même ( qui n'a pas été tenté un jour de ne pas y aller parce que pas envi et qui s'est forcé ?). Les excuses du type ' c'est un bon joueur, faut le garder sinon l'équipe descend ' est un mauvais calcul car il vaut mieux une équipe qui descend à son niveau qu'une équipe qui disparait.

Pour la question des compétitions, j'ai l'impression que l'on hésite entre le statu quo avec des réponses des plus administratives lorsque l'on demande des poules de 10 par exemple et en proposer moins, sauf pour une certaine élite ( la PRO A est à 10).

On peut certainement trouver des compétitions indiv ou par équipe adaptées aux loisirs et intermittents du ping, mais il ne faut surtout pas oublier les mordus car ce sont eux qui font tourner la baraque.
1
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général