Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Messages de cedbalou - Page 19

Samedi 02 Août 2008 21:48

c'est pas nouveau que le bénévolat va mal c'est un constat qui commence à dater mais je trouve qu'il y a un mieux tout de même et que maintenant que les clubs ne peuvent plus employer un emploi-jeune pour un oui ou pour un non, la professionnalisation est beaucoup moins étendue et un retour du bénévolat est indispensable

Samedi 02 Août 2008 21:39

mais c'est un poste de rêve pour un éducateur Émoticône
Si un jour je suis sur le marché je viendrai peut etre vous contacter si il y a de la place Émoticône

Samedi 02 Août 2008 20:16

beaucoup de clubs fonctionnent comme ca en effet, au niveau de la pérennisation ca met un peu moins l'épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Par contre si le club veut réellement se développer il faut trouver des bénévoles pour pallier au nombre d'heures où l'entraineur n'interviendrait pas sur le club(50%=17h)
Ce qui veut dire que l'éducateur ne s'occupera plus de l'administratif par exemple

Samedi 02 Août 2008 17:57

en effet pour info il y a deux ans je travaillais à temps plein sur un club et en vacation de 6h sur un autre.
Le temps plein me payait(et me paie toujours) 1000 euros par mois
la vacation me rapportait 200 euros par mois
Financièrement je m'y retrouvais c'était nickel, mais en terme d'investissement j'avais l'impression d'être moins concerné(inconsciement) par la qualité de mon travail.
A la fin de la saison je me suis dit que pour mieux bosser il valait mieux que je fasse un choix, j'ai donc décidé d'arrêter la vacation
Si j'avais été intéressé par l'argent, j'aurais continué ainsi et les deux clubs auraient coulé.
Finalement étant passionné, je me suis remis uniquement sur le temps plein et les résultats se sont montrés très convaincants l'an dernier.
Donc les idées recues comme quoi un entraineur de ping est un parvenu qui s'en tape complètement et qui doit fermer sa gueule quand il s'agit d'être un peu mieux payé ca commence sérieusmeent à me gonfler surtout que la plupart du temps les réflexions viennent de gens qui ont "entendu" qualeque chose sur le sujet sans jamais vraiment le connaitre.

Samedi 02 Août 2008 16:45

je ne sais pas combien tu es payé cedricnic mais moi je suis payé 1000 euros par mois et c'est quand même difficile de ne vivre que sur le fait d'aprécier de voir les autres progresser, même si ca fait toujours plaisir
Il y a une différence entre celui qui en veut toujours plus(du style le gars payé 1500 euros par mois et qui en voudrait 1800) et celui qui a vraiment besoin d'argent en plus pour vivre convenablement.
On ne peut pas payer quelqu'un seulement le smic(tous corps de métier confondus) alors que la plupart des loyers sont déjà la moitié du salaire.
La pénibilité n'est pas du tout la même qu'en usine(et je sais de quoi je parle pour y a voir travaillé et étant issu d'une famille 100% ouvrière), on pose une question à savoir si les entraineurs de ping sont bien payés, j'y répond simplement mais je ne vais pas aller me plaindre auprès de ceux qui touchent le meme salaire et qui jouent leur santé au travail

Samedi 02 Août 2008 13:45

Citation de Greg :

Au niveau du juge-arbitrage ou de l'arbitrage le problème n'est pas seulement un problème de formation mais de quantité.
Quels sont les arbitres ou JA qui pratiquent seulement par ce qu'ils le veulent et pas pour éviter les amendes à leur club ? Je pense qu'ils sont une grosse minorité et cela donne des JA peu concernés ou qui ont peur de sortir de leur réserve.

Émoticône

Samedi 02 Août 2008 10:52

mais je pense que ca change petit à petit mais si on ne veut pas trouver d'autres moyens de développer le juge-arbitrage(et l'arbitrage) neutre, il faudra beaucoup de temps pour y arriver

Samedi 02 Août 2008 10:48

non et heureusement sinon on en ferait pas les matchs, mais cela dit connaissant l'équipe de meyzieu, ils auront les joueurs et la motivation pour y arriver, après wait and see

Samedi 02 Août 2008 10:46

la différence c'est que dans le cas du service, il ne mpeut y avoir débat puisqu'il existe une règle, dans le cas du jeu des brulages, comme il n'y a pas de règles interdisant des joueurs non brulés de descendre dans une autre équipe, chacun peut se faire son idée par rapport à ca mais personne ne doit être critiqué parce qu'il le fait, mais le sytème peut l'être.
C'est comme dans la société, dans un cas on essaie de faire respecter les lois, dans un autre on se bat pour que des lois puissent exister pour éviter les injustices

Samedi 02 Août 2008 03:17

oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Samedi 02 Août 2008 00:46

Citation de cedbalou :
en france tous ceux qui sont payés 1000 euros par mois sont sous-payés

j'espère avoir répondu à ta question

Vendredi 01 Août 2008 23:51

je suis d'accord avec toi sauf sur le fait que le bénévole soit le "patron" du salarié, le seul patron est le président du club, et malheureusement c'est dans le cas que tu cites justment là qu'on voit le plus d'excès de la part des bénévoles qui se croient tout permis avec le salarié.
Et puis pour parler de mon cas dans mon club, personne ne souhaite prendre de créneaux d'entrianements pour entrainer, et quand il y en a eu les bénévoles venaient quand ca leur chantait et à l'heure où ils voulaient.
De plus beaucoup d'entraineurs salariés ont commencé en tant que bénévole avant d'en faire leur métier

Vendredi 01 Août 2008 23:43

je sais bien je plaisantais Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 23:04

j'ai compris fertois tu "triches pour avoir plus de messages Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 22:55

et puis ces amendes pourraient servir à payer des arbitres

Vendredi 01 Août 2008 22:50

attention on ne parle pas d'avoir l'examen, on parle d'investissement sur le terrain.
Certians sont protégés dans leur poste parce qu'ils sont le joueur numéro 1 du club, après il y a aussi des touristes chez les moins bien classé mais ceux-là ne font pas long feu

Vendredi 01 Août 2008 22:34

et souvent(pas tout le temps) la plupart de ces glandeurs sont ceux qu'on a recruté parce qu'ils sont bien classés ou numéro, alors que celui qui est mal classé doit faire beaucoup plus ses preuves

Vendredi 01 Août 2008 22:09

peut-être qu'en effet si les clubs prenaient des amendes quand un joueur de leur club enfreint des règles, le club fera le nécessaire pour que le joueur ait la pression, mais en pratique il faut pour cela qu'un JA neutre soit présent
Et puis au lieu de faire payer des amendes pour des ratures sur la feuille de match, ce sera plus logique de faire payer les clubs hébergant des resquilleurs

Vendredi 01 Août 2008 21:53

la triche c'est enfreindre les règles, comme ce n'est pas interdit ce n'est donc pas de la triche

Vendredi 01 Août 2008 20:43

elle existe déjà moi je n'en ai plus que 1591 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 20:44 par cedbalou
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedbalou

Résolu