Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de céline_69

Messages de céline_69 - Page 2

Vendredi 11 Juillet 2008 10:29

Quelqu'un connait-il la liste des nouveaux entrants au GFD, pour la saison 2008-2009, suite au stage national détection de juillet?
Merci.

Dimanche 15 Juin 2008 17:00

Serait-il possible d'avoir les photos des doubles svp?

Samedi 14 Juin 2008 16:43

Citation de malo :
Citation de pro-ping-ttg :
Je ne vois toujours pas l'affichage du tableau

Il semble que le cache du navigateur gêne les mises à jour parfois.
Essaie de vider le cache.

Comment vider le cache avec Internet Explorer?

Mercredi 23 Avril 2008 11:01

Salut,
Les mini-interligues se déroulent ce week-end.
Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un site permettant de suivre les résultats?
Merci.

Dimanche 20 Avril 2008 14:17

Tu oublie l'entente Tassin CP- Couzon en Nationale 2 filles, qui a fini 3ème de sa poule en phase 2...

Mercredi 16 Avril 2008 13:58

En 2 mm, j'arrive à mettre de la rotation pour les tops et ça avance plus en frappe. Donc ça me convient. Donc d'après ce que je viens de lire, la plupart me conseillerai de garder ce que j'ai actuellement, c'est à dire un Mark V GPS 2 mm, et de ne pas partir sur le soft?

Mercredi 16 Avril 2008 13:25

Pour le Superblock en revers, je sais qu'il faudra le changer. Le problème est de trouver le revêtement idéal par rapport à mon jeu, et avec les suppressions et les nouveautés, c'est plutôt un problème. Surtout que l'on a pas encore de réel retour sur l'efficacité des nouveaux revêtements.
Mais ce n'est pas là ma question.

Mon style de jeu: en revers c'est bloc, poussette tendue, ou contre avec le PL à la table. En coup droit c'est pousette ou petit flip (pour démarrer le jeu), top rotation, top frappé, bloc, contre et frappe quand la balle monte. La rotation que je mets en coup droit est très aléatoire, je peux sur un match beaucoup frotter la balle, et sur le match suivant ne faire que la porter.
Si ca peut aider certains à répondre...

Personnellement, je préfèrerais m'orienter sur un backside, le même que j'ai actuellement par exemple, ou sur un soft, car j'aimerai rester jouable pour les autres à l'entraînement.
C'est mon entraîneur qui me propose les autres combinaisons de revêtements, et c'est pour ça que je viens me renseigner sur le forum.

Mercredi 16 Avril 2008 10:48

Bonjour,
Je joue avec picot long en revers (pour le bloc) et backside en coup droit.
Mon entraîneur me propose de changer de revêtement en coup droit car je mets peu de rotation.
Je voudrais des informations sur la combinaison picot long revers-soft coup droit, également sur la combinaison antitop coup droit-picot long revers, et picot mi long coup droit-picot long revers.
Est-ce que ces combinaisons sont intéressantes et permettent un jeu efficace, et est-ce que c'est quand même jouable pour les autres à l'entraînement? Et par rapport à backside coup droit-picot long revers?

Merci pour vos réponses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 10:49 par céline_69

Vendredi 14 Mars 2008 20:23

Merci d'abord aux modos pour avoir mis un titre à mon sujet vu que j'avais oublié...

Pour répondre à callahan, je joue plutôt à la table en pousette active et bloc avec le PL, et en attaque coup droit (top frappé, frappe). Je ne recule que si je suis vraiment mise en difficulté. Donc pas de problème vraiment à ce niveau là (jeu loin de la table).

Au service, je ne mets pas beaucoup d'effet (coupé), je sers plutôt court mou, latéral revers et coup droit, et lifté court ou long, voire parfois bombe.

Sinon est-ce que le passage du backside au soft est difficile?
Sachant que j'ai déjà changé en revers du backside au PL, je sais que la transition n'est pas toujours rapide.
A+

Vendredi 14 Mars 2008 19:06

Bonjour,

Conseils pour :changement backside pour soft?
j'aurais besoin de petits conseils.
Je joue actuellement avec un PL en revers (Superblock, 1 mm), et un backside en coup droit (Mark V GPS, 2 mm).
Le PL en revers me convient bien, et je sais que je devrais en changer pour la saison prochaine.
Ma question est pour mon coup droit:
Je joue un peu en top spin rotation (mais pas avec beaucoup de rotation); en top spin frappés et en frappe surtout, après avoir renvoyé avec le PL.
J'ai un peu de mal aussi à jouer en top spin sur balles bien coupées.
Pensez-vous que pour mon coup droit le soft serait un bon compromis? Si oui, quel revêtement?
Ca pourrait me permettre de bien claquer la balle dès qu'elle monte après avoir mis un coup de PL...non?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 19:37 par thr34

Jeudi 28 Février 2008 10:17

Citation de bacman77 :
tu es en prepa maths sup ? et tu vise une petite mine ?

Je te conseil de choisir une école en fonction de son programme, de sa spécialité, de ce que tu veux faire plus tard, dans quel domaine tu veux travailler

mais en fonction des clubs de ping à coté des écoles...

Ne t'inquiète pas, je ne choisi pas une école seulement en fonction "des clubs de ping à coté". Je vais décider en fonction des formations, et de tout ce que tu dis. Ma question est juste annexe pour simplement me renseigner.
Voila.
A+

Mercredi 27 Février 2008 17:55

Salut,
Je vais peut-être devoir l'année prochaine aller dans une de ces 4 villes (douai, alès, albi, ou nantes) pour mes études. Je voulais savoir si quelqu'un connaît dans ces villes des clubs : sympas avec une bonne ambiance, avec des filles, des jeunes de 14 à 25ans, et avec des entraînements sérieux et dirigés?
Merci de vos réponses.
A+

Vendredi 22 Février 2008 17:05

Merci de ta réponse détaillée, jibsy!
Je vais regarder maintenant ça en détail.
A+

Vendredi 22 Février 2008 13:20

Salut,
Je recherche un stage de tennis de table dans le finistère près de Locquirec pour cet été.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos svp?

A défaut, une salle ouverte le soir ou un club organisant des tournois me conviendrait également.

Merci de vos réponses.

Lundi 29 Octobre 2007 14:38

Sinon, en feuilletant le catalogue de Wacksport, je suis tombée sur le Black Techno de Thibar. Qu'en pensez-vous par rapport à mon jeu?

Dimanche 28 Octobre 2007 15:50

Oki merci, je vais y réfléchir avec mon entraîneur.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Dimanche 28 Octobre 2007 13:43

Avec 1 revêtement à 1.5 mm je n'arrive à mettre aucune rotation. Entre 1.8 et 2 mm, ça va. Donc je pensais plutôt prendre entre 1.8 et 2 mm. Je vais me renseigner sur le tackiness D. Merci pour le conseil.

Dimanche 28 Octobre 2007 11:42

Salut à tous.
J'aurais besoin de conseils au niveau matériel.

J'ai débuté le ping avec 2 backsides (Varispin, Varispin dtecs...) jusqu'à finir avec Mark V GPS 2 mm en coup droit et Vario 1.8 mm en revers.
Ayant du mal à toper revers, on m'a orienté vers le PL en revers (Superblock en 1mm). J'ai joué une saison avec, mais là je m'en lasse et je ne me fais plus plaisir. J'ai envie de retourner au backside, (d'autant plus que je commence à faire tourner la balle en revers quand je joue avec le backside en revers à l'échauffement, ce que je n'arrivais pas à faire avant).

Le problème, c'est que je ne sais pas quel backside prendre ni quelle épaisseur (en revers uniquement, le coup droit me convient).
En revers, j'ai un jeu plutôt de bloc, frappe, avec un peu de rotation en topspin.
Merci d'avance pour les conseils.

Dimanche 09 Avril 2006 18:11

désolé, j'ai pas précisé, je parle des changements de catégories pour uniformiser les catégories francaises et étrangères.

Dimanche 09 Avril 2006 18:10

On m'a dit que c'était uniquement pour les joueurs évoluant en national. Est-ce que c'est vrai? (je joue en pré-nationale aux individuels, alors ça me dégouterai beaucoup...!!! )
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de céline_69

Résolu