Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recherche club à Strasbourg ou limitrophe

Mercredi 15 Juillet 2009 17:30

Bonjour,

Je vais intégrer l'Insa Strasbourg à la rentrée et je recherche un club à Strasbourg ou limitrophe dans le cadre d'une mutation exceptionnelle (changement de centre universitaire).

J'ai 20 ans et je suis classée 7 presque 8, mais j'étais 55 l'an dernier (beaucoup de matchs perdus car peu d'entraînement dû aux études).

Je recherche un club avec une bonne ambiance, des filles (et une ou des équipes filles), des jeunes (15-25 ans) et des entraînements dirigés (2 par semaine pour moi, ça me plairait bien). Il faudrait que le club soit facilement accessible en transports en commun, ou à défaut, pas trop loin de l'Insa (boulevard de la victoire) en vélo (je n'aurai pas de voiture).

Je pense au club de Schiltigheim. Qu'en pensez-vous? D'autres idées de club?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2009 17:50 par céline_69

Mercredi 15 Juillet 2009 19:36

Effectivement tu as Schiltigheim dans un sens (nord), et le RCS (Sud) de l'autre.

Si tu cherches des filles et sans voiture, je vois pas grand chose d'autre comme possibilité.

Jeudi 16 Juillet 2009 03:05

Peut-être St Jean s'ils s'entraînent toujours à Louvois, c'est près du bd de la Victoire (à l'Esplanade, derrière la Cité U Louvois). Je ne sais pas comment se porte le club maintenant, mais dans les années 80/90 c'était un bon club de niveau régional, et il me semble qu'il y avait des féminines.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Juillet 2009 10:14

Bonjour,

Effectivement tu as le club de Schiltigheim dont je fais parti.

Au niveau des entraînements, le mardi est ouvert à tout le monde, il commence à 20h pour les seniors, il n'est par contre pas dirigé, tout le monde fait un peu ce qu'il veut et joue avec tout le monde Clin d'oeil ! Il y a des séances dirigées avant 20h mais il faudrait voir avec l'entraîneur présent s'il est possible de faire une intégration au niveau des jeunes.

Il y a aussi le vendredi, là j'ai un peu mois d'explications, j'y suis aller très peu.

Voila si tu as besoin de plus d'informations, je peux te mettre en contact avec le président de Schiltigheim qui se fera une joie de répondre à tes questions !

Pour les autres clubs, tu as le club de St Jean Strasbourg qui est proche de l'esplanade et de l'université Robert Schuman ou bien le club du Racing Club de Strasbourg qui est plus situé vers le Sud comme l'a dit Cedbest


Et sinon Bienvenue en Alsace Content !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 10:14 par Sentinelle
Abandonner c'est pire que perdre !

Jeudi 16 Juillet 2009 15:21

Pour St Jean, j'ai vérifié, il y a des féminines, le club a un site : http://www.ttsaintjean.eu/news.php
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Juillet 2009 15:58

Merci pour vos infos, je vais maintenant me renseigner sur les sites des clubs et au niveau des dirigeants.
Continuez si vous avez d'autres infos!

Jeudi 16 Juillet 2009 16:07

Concernant le club de Saint-Jean, ils ont quelques féminines (vétérantes la plupart) mais qui jouent en garçons, donc pas d'équipe filles.
Je pense que je vais plutôt m'orienter vers le RCS ou le SUSTT.

Jeudi 16 Juillet 2009 16:35

Salut,

Pour les filles tu as aussi l´APIG.
D´apres ce que je sais il y a des equipes filles.

http://www.apig.asso.fr

Jeudi 16 Juillet 2009 17:01

Ah Céline s'expatrie :p
En tout cas, tu es bien renseignée par w144 et sentinelle, ce qui ne m'étonne pas quand il s'agit de demoiselles Content
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Jeudi 16 Juillet 2009 17:53

Citation de toun :
Ah Céline s'expatrie :p
En tout cas, tu es bien renseignée par w144 et sentinelle, ce qui ne m'étonne pas quand il s'agit de demoiselles Content

Et ouais, je quitte Tassin pour les études, un peu à contre-coeur car c'est un club sympa.
J'ai une chance sur deux d'aller à l'Insa Strasbourg, donc je me renseigne...

Jeudi 16 Juillet 2009 18:27

Si ce n'est pas Stras, ce serait ou ?
Tu verras l'Alsace est accueillante, et même si l'équipe de foot n'est pas aussi forte qu'à Lyon, la bière est meilleure Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Jeudi 16 Juillet 2009 19:16

Citation de toun :
Si ce n'est pas Stras, ce serait ou ?
Tu verras l'Alsace est accueillante, et même si l'équipe de foot n'est pas aussi forte qu'à Lyon, la bière est meilleure Clin d'oeil

Si c'est pas Strasbourg, je n'aurai le nom de l'autre ville que le 30 juillet minimum, date des résultats des concours.
Et je connais déjà l'Alsace, j'y ai de la famille et je connais aussi leur bière...mdr. Mais pas contre pas de possibilité de voir jouer Lyon à Strasbourg vu qu'il me semble que Strasbourg reste en L2...

Vendredi 17 Juillet 2009 15:29

Oui Strasbourg reste bien evidemment en L2 quand bien même Lyon serait venu à Strasbourg, si tu dois supporter une équipe qui vient au stade de la Meinau c'est bien le RCS Clin d'oeil et non les Gones Content !
Abandonner c'est pire que perdre !
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général