Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 15

Jeudi 18 Mai 2006 09:40

Je te conseille un p1r qui est sans doute un des longs qui contrôle le mieux et pour lequel l'attaque est pas trop difficile à maîtriser. Ce n'est pas le meilleur en inversion mais il a pas mal d'autres qualité et de très bons joueurs l'utilisent. Par contre c'est une m..... à coller.
le ping est une drogue dure.

Jeudi 18 Mai 2006 09:24

J'ai récupéré un vieux piranja SM, ça inverse l'effet à la folie!!! par contre contrôle moyen et attaque difficile.
Je me suis fait insulté de tous les noms (mais je m'en moque!) lorsque je jouais avec un badman sans mousse...

Jeudi 18 Mai 2006 09:17

Citation de escrotping :
c'est vrai j'ai jouer en compettion avant pas beaucoup mais voilà les set de 21 c'etait long et la balle bien plus petite et là c'est carément autre chose je me suis bien adapter et c que maintenant que je sens que je progresse.toi qui es a melun ta du connaitre "darmon david"il as reprit lannée derniere chez toi mais ne joue pas cette année lui a lépoque il était nc et il taper déja des 55 a l'oeil

Ouai je le connais bien j'ai encore joué avec lui jeudi dernier. Bon joueur capable de perfer régulièrement en effet.

Mardi 16 Mai 2006 15:35

Citation de DareDevil :
ba je vais plus me prendre la tete, jvais choisir la seule plaque dont je n'ai pas vu une seule mauvaise critique: le magna en 2mm rever et en cd j'hesite entre 2mm et 2,3mm

ouai. choix judicieux si t'aimes jouer en vitesse rotation sans coller car le magna se décole avec précaution, la mousse est assez fragile. Sinon verni ton bois et utilise un produit de décollage!

Mardi 16 Mai 2006 11:22

neos tacky est très accrocheur, sarapidité est dans la moyenne pour ce type de revêtement. Sinon le classique tibhar rapid et les sonex sont pas mal dans le genre. Dans tous les cas faut essyer.

Mardi 16 Mai 2006 11:08

toper dans le picot peut s'avérer intéressant dans certains cas. Je m'explique. Si tu tope une prmière balle que l'adversaire remet avec le picot, celle-ci revient normalement coupée. Si cette balle coupée est à nouveau topée alors là les z'amis je vous assure que ça tourne méchant!!! Si cette balle topée est envoyée sur le backside, il y a de grandes chance de terminer le point!
Jouer avec un picot, un backside ou un anti, jouer à la colle rapide ou normale c'est pas le problème. Il faut simplement savoir choisir ses armes et faire avec.
Perso je ne juge pas les compétences des joueurs à leur matériel. Dire qu'on met un long car on ne sait que pousser est une connerie. Dire qu'un jeune ne sait faire que bloc rv et top cd en est une autre.
Perso j'ai mis plus d'un an et demi pour stabiliser mon démarage picot, mais ça vaut le coup. Ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire d'autre que pousser... vivement que je les rencontre!!!

Pour ceux qui voient plus loin que le bout du nez, je vous invite à faire de la régul face à un long, vous verrez que le picot se joue de façon différente certes, mais que ça ne pourri pas le jeu si on sait s'adapter...

Mardi 16 Mai 2006 10:53

Citation de atac :

c'est pas normal ca n'existe pas dans les autres sports et meme en ping les pros font ce qu'ils veulent
sur le sujet la position de la fédé est injuste et protege les "gros"
un changement est indispensable

D'accord sur le fait que c'est pas normal. Par contre ça existe aussi dans d'autres sports comme en foot où le nombre de mutés est limité à 3 par feuille de match, sauf si le club "fourni" 3 arbitres à la fédé, ce qui autorise une 4ème mutation. Autre cas: lorsqu'un joueur change pour un club situé à plus de 75km du club précédent (en gros en cas de déménagement), le joueur n'est plus considéré comme muté. Dernier cas, lorsqu'un club disparait, tous les joueurs sont libres de choisir le club de le choix. Pourquoi ne pas s"inspirer de ce genre de procédures. Cela évite les mouvements tout azimut tout en étant flexible dans certains cas précis. Lorsqu'on sait que notre fédé manque d'arbitres, encourager la formation d'arbitres en autorisant une mutation de plus me semble une piste de réflexion intéressante

Mardi 16 Mai 2006 10:42

Citation de escrotping :
pafback moi je vais t'éclairait un peu moi je suis a +600 et encore le fd ne ma pas tout compté comme dhabitude......et j'ai jouer cette saison avec une seule jambe.maintenant pour téclairecir moi gj'ai jouer de 9 à 11 ans dans le 59 et 3 ans a villepinte de 92 à 95 puis une demi saison en 96 et disparut pendant dix pige je n'était que 60as car j'avais arreter en 95.et là au moi de mai 2005 la fd mont mis 700pts et en septembre 786 et tu connait la suite c sur le net et là je joue comme a mes mes 11ans!!!!
voilà quoi c'est pour te dire que quand tu es doué et que tu joue sans tentrainer et sans entraineur surtout et en d2 en plus tout es possible!!!!surtout si tu joues avec ta téte!!!!!!!!!!!!!!

ouai ok, je veux bien mais ce que je constate c'est que tu n'es pas un novice en compet' puisque tu as joué pas mal d'années avant cette saison. Ceci dit chapeau pour cette belle progression après un long arrêt. Tu as raison de souligner que la fédé oublie des pts. Perso elle m'a oublié une perf au indiv qui m'aurait apportée 40 pts!!! Malgré les réclamation, rien n'a été fait. Un peu dépitant...

Lundi 15 Mai 2006 12:07

un vrai NC qui tape un 55 au premier match de la saison, j'ai du mal à croire qu'il n'ai jamais touché une raquette en compet'. Si on regarde le détail des rencontres de Brocard Nicolas, il se fait un 55 et un 35 dès le mois d'octobre... Normal quoi pour un débutant!!!
Ce top des progressions ne rime à rien si on considère des joueurs de ce niveau comme NC en début de saison. Combien de joueurs ont ainsi perdu un max de points en jouant face à ces joueurs mal classés par la fédé?...
Dans mon club, on a le champion de france et le vice champion de france cadets en UFOLEP B. Ils ont commencés cette année leur première saison en FFTT. La fédé leur avait attribuée 650pts en début de saison!!! Notre président a écrit au service des classements pour modifier cette anomalie afin que d'autres joueurs ne soient pas pénalisés en jouant deux NC jouant 40 dans la même soirée ce qui peut faire mal au niveau des contre perf!!! La fédé a rectifié en leur attribuant le cassement UFOLEP qu'ils avaient, c'est à dire 55 et 60.

Lundi 15 Mai 2006 11:51

Perso en m'entrainant comme un ouf, j'ai gagné 200pts même si j'aurai pu en gagner plus avec queques perfs manquées de peu... mais 600 pts ça me semble vraiment très difficile pour ne pas dire quasi impossible.

Lundi 15 Mai 2006 11:48

les plus fortes progressions sont-elles celles de joueurs reprennant la compet après un long arrêt? J'ai du mal à imaginer un NC passant 40 en quelques mois d'entrainement seulement. Etre doué ne suffit certainement pas à expliquer des bonds de plus de 600pts... alors j'aimerais bien avoir queques éclairages!!!

Lundi 03 Avril 2006 14:27

Melun maintenu en poule A avec 3 victoires sur 6. Pas mal pour un promu qui n'a que 10 licenciés FFTT!

Lundi 03 Avril 2006 14:22

Citation de batigoal :
Moi je le donne a chaque fois!

Comme ça c'est le mec ui sert qui a la pression sur son service d'entrée de jeu!

Et a 9-9 à la belle!t'as les service pour finir!

C'est ça qui est qui bon!

Mais chacun voit son intérêt!

tout pareil... complètement d'accord

Lundi 03 Avril 2006 14:18

Cl: 70
Rv: Piranja, grass special 3000 ou curl p1r ( en 0x bien sûr!)
Cd: Vari Spin 1.2mm ou Super def 40 en 0.5mm
Bois: Def ou all Balsa uniquement!

Lundi 03 Avril 2006 09:32

idem: piranja. Badman ox aussi mais contrôle délicat. Grass 3000 dans une moindre mesure.

Mardi 28 Mars 2006 09:26

Sujet : Bois > Bois BALSA
pb des balsas: la fragilité. Tous ont terminé leur vie sur un bord de table pas toujours violent!

Mardi 28 Mars 2006 09:25

Sujet : Bois > Bois BALSA
je ne joue qu'avec des bois balsa pour la légereté. En bois def le défense plus de tibhar est vraiment top: léger, vibre beaucoup et contrôle formidable. En version plus offensive j'ai été très agréablement surpris par le 930 de inesis: rebond régulier, bonne prise en main, rapidité suffisante et contrôle optimal, le tout pour un poids de 73g sur ma balance!

Mercredi 22 Mars 2006 12:42

Bon bah j'ai plus qu'à m'entraîner au fameux coup du sabre!!!

Mardi 21 Mars 2006 09:03

coup du sabre... c'est chaud quand même! Si j'étais proche de 100% de réussite en frappe sur balles hautes, pourquoi pas... mais avant de se risquer à ce genre de coups spectaculaires, faudrait déjà assurer l'essentiel !!!
Ceux qui osent ce genre de coups, le font-ils en fin de set serré?

Lundi 20 Mars 2006 09:50

Citation de tsavatanen :
Ouais enfin je ne connais pas beaucoup de joueur à qui on a demandé d’acheter une table pour pouvoir jouer en club.

Je connais pas beaucoup de nageur qui nagent sans piscine ou de footballeurs qui jouent sans cage ni filets... certains frais ne sont pas directement payés par le licencié...
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu