Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 14

Mercredi 24 Mai 2006 12:35

ça y'est j'ai enfin rejoué avec le 930 (sans le casser...ouf!) et je confirme mes super impressions. Il est décisémpent super léger et polyvalent. le contrôle est génial et la vitesse suffisante même avec mon 0x et mon varispin 1,2mm. Pourvu que je ne le casse pas trop vite!!!
le ping est une drogue dure.

Mercredi 24 Mai 2006 12:29

Émoticône

Mardi 23 Mai 2006 17:49

ouai c'est pas évident au début... perso je m'entraîne déjà en régul à faire un coup backside puis un coup PL puis à nouveau backside, etc

Mardi 23 Mai 2006 16:19

pour moi c'est un bois qui tremble plus longtemps que les autres ce qui permet d'avoir une sensation plus longue

Mardi 23 Mai 2006 16:16

Citation de tiptapetsupertop :
Si tu veux passer au Curl P1R fait le maintenant avant d'avoir pris les automatismes de jeux avec un picot traité parce que les gestes non pas pareil Clin d'oeil

c'eest vrai mais l'adaptation n'est pas trop longue...

Mardi 23 Mai 2006 16:15

Au niveau du collage aucun problème avec le 0x : celui que j'ai reçu de Japsko hier est autocollant, le PL sans mousse le plus facile à coller que j'ai jamais eu finalement !!

oui, le mien aussi (comme tous les p1r je pense). Lorsque je l'ai recollé il a bullé. Je l'ai décollé puis recollé, même problème... même en laissant secher à fond, j'ai jamais un collage impec'...
j'ai pas rencontré ce problème sur mes autres picots, sauf mon badman 0x , super élastique, qui se contracte avec la colle et qui a finalement fini à la poubelle comme une boule de papier froissé

Mardi 23 Mai 2006 16:08

j'ai commencé le ping il y a 3 ans... petit 70 en progression mais je suis un mort de faim!!!
Le bloc coupé avec geste court est un des point que me fait travailler mon super entraîneur qui entraîne aussi en pro B feminine... je lui fait donc confiance pour l'amplitude optimale de ce coup. Ceci dit l'important c'est que la balle soit renvoyée avec un max de retour de spin! donc change rien si ça nmarche comme ça pour toi! L'avantage du geste court est de pouvoir préparer plus tôt le coup suivant...
Émoticône

Lundi 22 Mai 2006 15:15

Citation de Capoblanco :
L'entrainement, il n'y a que ça de vrais... Émoticône
Il faut aussi aprendre à bloquer en opposition et en bloc coupé (grand mouvement de haut en bas, raquette presque perpendiculaire - un peu ouverte).

tout a fait d'accord... sauf que le bloc coupé se maîtrise plus facilement avec un geste court Émoticône

Lundi 22 Mai 2006 15:11

Si je ne dit pas de bêtise, le grass spécial 3000 était interdit à une époque mais il est actuellement sur la liste des revêtements autorisés... il doit bien se vendre quelque part!
Perso je joue avec depuis un mois et demi et c'est de la balle: défense facile, blocs sans soucis et attaques contrôlables, le tout avec une bonne inversion de spin. Que du bonheur. Un curl p1r se rapproche un peu mais il est plus rugueux. Il se contrôle plus facilement dans tous les secteurs de jeu mais l'inversion de spin est un peu moindre. A l'inverse, un piranja (l'original) a des picots plus fins et moins souples. L'inversion de spin est supérieure mais le contrôle (surtout en frappe) est moins convainquant.
En terme de sensations, le badman 0x se rapproche du grass 3000 mais est quand même plus rapide (donc à coller sur un bois plus lent...)

Lundi 22 Mai 2006 10:02

c'est un problème en effet... Perso je fait encore pas mal de fautes. Là où ça devient vraiment dur c'est quand il ya un max d'effet car le bloc repart flottant(balle coupée) ce qui a tendance à produire une balle trop longue!

Lundi 22 Mai 2006 09:54

pareil, mon service principal est un latéral gauche coupé qui termine sur le torax (avec quelques bleus en prime !!!). C'est sur ce service que mon 930 a rendu l'âme Émoticône
Mais bon c'est vraiment le meilleur bois que j'ai essyé même s'il n'a fait que deux semaines!!! Je lui donne une nouvelle chance, d'autant que je suis averti maintenant!

Lundi 22 Mai 2006 09:33

tout pareil.
j ai joué 6 mois avec le defense plus et c est vraiment un bon bois. Il vibre bien, est bien équilibré et est léger. Le contrôle est formidable et la vitesse correcte pour un bois def. Son poids permet de compenser la taille de la palette, ce qui le rend très maniable.
Le barricade est pas mal non plus mais je trouve le contrôle moins bon bien que la vitesse soit supérieure. Le contact avec la balle est moins agréable de mon point de vue (contact plus sec).Il reste un très bon bois tout de même (un peu cher quand même !!!)

Lundi 22 Mai 2006 09:04

le 950 est rapide (trop?). Il a une prise en main agréable, le rebond est régulier sur l'ensemble de la palette, son bruit est spécial. Il est aussi solide et pas cher. Le toucher est très "sec" comme avec de nombreux bois carbone

Le 930 est un bois qui a toutes les qualités que je recherche: excellent contrôle, rapidité correcte et surtout super méga léger (61g sur ma balance electronique de cuisine). La finition est correcte. Seul défaut: il casse comme du cristal!!! Perso je l'ai explosé en accrochant mon maillot sur un service...
J'en ai racheté un il y a deux jours car c'est vraiment un excellent bois super polyvalent et maniable (idéal pour un PL long)

Jeudi 18 Mai 2006 15:10

revenons au sujet les z'amis... vous oubliez un autre aspect. On peut toper sur un picot long lisse lorsque le joueur utilisant le picot effectue de bonnes poussettes placées, sais démarer avec son picot lorsqu'on lui envoie une poussette mais qu'il commet beaucoup de fautes en bloc par ex.
Autre possibilité, si le picoteur recule pour défendre avec son picot lorsqu'on tope, ça peut être intéressant dans le sens où on peut anticiper un amorti après le top...
Bref toper pour toper dans le PL lisse n'a pas d'intérêt. Savoir dans quel but on tope dans le PL lisse permet de préparer le coup suivant.

Jeudi 18 Mai 2006 15:02

El diablo n'est peutêtre pas si prétentieux Vince... C'est vrai que la rotation est sympa à jouer quand on joue soi même sur la variation d'effets etde placements plus que sur l'attaque classique...

Jeudi 18 Mai 2006 14:55

exact, sauf si t'es conscient du truc mais on est en effet un peu tous pareils...

Jeudi 18 Mai 2006 14:53

je sais qu'il y a deux conditions. Il ne doit pas manquer plus de 3 picots (je crois, moudugenou dit 5,c'est possible) et les picots manquants ne doivent pas être côte à côte.
Si quelqu'un a l'info issue directement du reglement, je suis intéressé!

Jeudi 18 Mai 2006 14:41

ouai sauf que t'as pas affaire à un débutant mec, quitte à s'adapter autant essayer un picot super génant... voir ce que ça donne quelques temps. perso j'ai commencé à picoter avec un truc super dur
à contrôler (badman 1.4mm).Qand je suis passé à un p1r, fini les fautes...
ceci dit tu as quand même raison dans le sens où un rugeux sera plus facile à contrôler qu'un PL traité
Pour répondre à ta question conernant les bachsides, j'ai appris à défendre avec un mendo 2mm. Le jour où j'ai mis un varispin 1.2, ça m'a facilité la vie mais je savais déjà défendre!
Qui peut le plus peut le moins... si tu vises unetransformation à long terme, pourquoi pas. Y'a peut être pas de règle en la matière.
Je me dit simplement avec bon sens que ce qui a marché pour moi peut macher pour d'autres. C'est tout. Je suis concient que en règle générale on préconise l'inverse... d'où mon premier post qui va dans ton sens.
mea culpa tiptapesupertop! Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 09:58

Et oui, l'avantage des raquettes combi c'est d'avoir deux armes différentes!!!! Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 09:49

j'avais pas lu tes précisions... Si t'es prêt à travailler pour t'adapter, lance toi sur un picot qui inverse un max. Le contrôle est super chaud avec ce type de revêtement T'auras des difficultés au début mais quand t'auras pigé le truc pour attaquer, bloquer et défendre... tu pourras jouer avec un long qui inverse moins mais qui contrôle plus. En gros je te conseille de commencer par le plus chiant, le plus difficile pour que tu comprennes bien comment jouer avec un long. Après ça, tu trouveras un curl p1r super méga favile à jouer!!!
Essaie un piranja, un super bloc ou un curl bamboo pendant quelques semaines. Passe ensuite sur un feint long II ou un curl p1r.
Dans tous les cas je te conseille un bois qui contrôle bien quitte à augmenter la vitesse de ta plaque CD
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu