ouai y'a ceux qui brûlent de la tune pour se faire plaiz' le WE et ceux qui en brûlent pour rouler à deux roues tous les jours (comme moi).
J'ai remarqué que les pongistes sont souvent amateur de vitesse... notre sport est d'ailleurs un sport de vitesse, non?
boire OK, mais attention aux étirements, c'est pas si bon que ça... mais les représentations véhiculées pendant des décénies ont la vie dure. Pour plus d'infos sur l'intérets et les désavantages des éti_rements envoyez moi un MP je fais suivre quelques articles sur le sujet pour ceux que ça intéresse.
Voilà mon problème: je suis à la recherche d'un bois léger qui ne casse pas au moindre choc. Je cherche en priorité un bois def ou all. J'ai déjà utilisé (et cassé) un def plus tibhar (balsa 75 g), un donic defplat classic senso balsa (70g), un joola K5, un tube light stiga, un barricade def du doc...
Je joue actuellement avec un inésis 930 balsa (62 g) mais il est cassant comme du verre et un peu trop rapide pour une défense polyvalente.
un excellent joueur (pour une PR) qui vient d'orléans. Super attaquant avec un très bon esprit d'équipe.
La PR de Melun devrait aligner 35 40 40 en A et 45 50 50 en B. Homogène sachant qu'en B il ya deux jeunes en progression et un bon état d'esprit!
j'ai l'impression que combs concentre les n° du coin... Je pense qu'en plus certains 25 comme laumonier risquent de passer n° en début de phase 2 l'an prochain...
je confirme que le matos décat c'est pas de la daube! Le 950 carbon est vraiment excellent. Je joue avec de temps en temps mais je ne suis pas fan du carbon au toucher trop sec à mon goût. C'est malgré tout un bois très bien fini, rapide à souhait, avec un rebond régulier sur l'ensemble de la palette, d'un poids correct (87g sur ma balance), avec un manche agréable (en concave). Il est aussi solide vu les chocs qu'il a ramassé sans casser. Quant au prix... c'est donné vu la qualité de l'engin!
j'mentraine, j'mentraine.... le bloc coupé passebien en régul mais j'ai du mal à le stabiliser dès qu'il y a de l'incertitude (tendance à serrer le manche et à avancer au lieu d'amortir légèrement d'un geste souple.) C'est dur mais je vais y arriver!!!!
Un conseil Capoblanco?
j'ai joué aux indiv face à un bon 60 vétérant qui avait une excellente anticipation (dur à faire bouger...) et qui avait un long picot sec en RV et un soft rapide (datant de son aniversaire de ses 9 ans sur le Cd) le tout sur un COS 3 def. Son fond de jeu était très bon, associé à un matos difficile à appréhender... Au final, il me bat 3-0. Je l'ai rejoué 3 mois plus tard, même punition (3-1). Dur, dur!!!!