Je recherche un backside pour raquette combi (l'autre coté étant un PL lisse) et me permettant : une très bonne coupe de balle à la table, un bloc sûr (et me permettant quelques accélérations), un retour de service facilité.
Je peux jouer avec le PL aussi bien en revers qu'en CD ; en revanche j'utilise nettement moins bien le backside en CD (quand j'ai réussi à faire monter la balle à l'adversaire, j'essaie de finir le point avec le backside en frappe CD).
Apres pas mal d'années de pratique, je n'ai jamais trouvé le backside idéal : ou bien efficace en bloc et pb de remises de service ou bien l'inverse...
Et puis mousse dure ou tendre ?
(En meme temps je joue toujours à peu pres au meme niveau (35/40) quel que soit le backside)
Can you help me ?
D'autres avis ? Je l'ai eu en 1,2 pendant quelques saisons. Je l'ai trouvé tres polyvalent pour mon style de jeu ; mais ce n'etait ni celui qui coupait le plus ni qui me permettait de faire de tres bons blocs.
En 1,5 , je n'ai pas aimé.
D'autres avis ? Je l'ai eu en 1,2 pendant quelques saisons. Je l'ai trouvé tres polyvalent pour mon style de jeu ; mais ce n'etait ni celui qui coupait le plus ni qui me permettait de faire de tres bons blocs.
En 1,5 , je n'ai pas aimé.
En bloc ca parait normal mais en coupe c'est surprenant.
Sinon tu aimes plutot les plaques dures ou tendres ?
Perso, (je n'ai pas ton niveau) j'aime bien le Mark V en 1.5mm, ca me permet de varier pas mal.
Chez Dauphin ils vendent apparemment le XS aussi en 1.5mm, peut être que celui là pourrait te convenir car étant plus adhérent.
Merci pour vos reponses.
C'est vrai : le vari spin a une bonne coupe , mais que je ne qualifierai ni de tres bonne , ni d'excellente et encore moins (comme ils le disent chez ...) de meilleure coupe de balle en defense du marché ! (lol)
Question de goût lapinot, j'ai trouvé 0.5mm trop fin, trop direct, alors que d'autres l'apprécient avec cette épaisseur.
A choisir je le reprendrais en 1.1 ou 1.3mm.
Friendship Super 729 FX 1,5mm, mousse bleue.
Pour le jeu que tu décris, c'est idéal, je pense. Tu trouveras difficilement autant d'adhérence et de contrôle dans un revêtement. 1,5mm n'est pas rapide du tout. Il coute +/- 9€, tu ne rsiques rie à essayer. En noir de préférence car je ne suis pas sur que tu puisse avoir la mousse bleue en rouge.
Viens de faire un forum à ce sujt (backside à caractère) et suis du même avis , les trois meilleurs propositions sont le friendship 729 à mousse bleue (la plus adhérente), le super défense mais attention très lent avec 1.6mm le plus , et le double happiness g666 bon mousse chinois
Notamment Hyuk qui conseille une plaque qu'il vient de commander mais il n'est pas le seul... enfin ça m'arrive aussi mais de ce côté je suis un peu privilégié ;-)
Son post est mi-conseil, mi-déclaration.
Je le prend plutôt comme :
"Salut.
J'ai lu de bons avis sur le patati patata, d'ailleurs je l'ai commandé (donc, si tu veux attends mon avis avant de faire ton choix final, pour que tu te fasses une idée).
Je te ferai part de mes sensations et mes appréciations de façon objective."