Blocs qui montent trop avec un picot 0x

Samedi 06 Mai 2006 09:31

que faire pour éviter que blocs montent trop avec un picot 0x
bois plus lent ?
mettre un soft à la place du picot ?
s'entrainer plus ?
arreter le ping ?

Samedi 06 Mai 2006 09:54

Voila quelques éléments.

En fait tout dépend de la plaque en face. J'ai pu constater que certain soft et surtout quand c'est un picot en face, les poussetes actives ont tendance a monter trop.

Sur des backsides si cela monte c'est que l'adversaire a fait un top avec assez de sauce et la il faut essayer d'avoir la raquette perpendiculaire a la table.

Entraine avec un bon toppeur et prend pluseurs tops d'affiler.

Dimanche 07 Mai 2006 13:51

effectivement, ça dépend de la sauce imprimée dans le top: plus il y aura de rotation et plus la balle montera. Il y a aussi un autre facteur que le picoteux doit prendre en compte: c'est la puissance et la lourdeur du top qui fait aussi monter la balle. Le seul remède à cela c'est l'expérience et la réflexion, il faut s'entrainer sur tous les différentes façon de top pour trouver l'ouverture adéquate.
Dans tous les cas il est préférable de prendre la balle au rebond pour le bloc avec un picot. Après on peut prendre la balle un peu plus haut mais la il faut grave de touché pour ne pas que la balle monte trop
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 22 Mai 2006 10:02

c'est un problème en effet... Perso je fait encore pas mal de fautes. Là où ça devient vraiment dur c'est quand il ya un max d'effet car le bloc repart flottant(balle coupée) ce qui a tendance à produire une balle trop longue!
le ping est une drogue dure.

Lundi 22 Mai 2006 12:18

L'entrainement, il n'y a que ça de vrais... Émoticône
Il faut aussi aprendre à bloquer en opposition et en bloc coupé (grand mouvement de haut en bas, raquette presque perpendiculaire - un peu ouverte).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Mai 2006 15:15

Citation de Capoblanco :
L'entrainement, il n'y a que ça de vrais... Émoticône
Il faut aussi aprendre à bloquer en opposition et en bloc coupé (grand mouvement de haut en bas, raquette presque perpendiculaire - un peu ouverte).



tout a fait d'accord... sauf que le bloc coupé se maîtrise plus facilement avec un geste court Émoticône
le ping est une drogue dure.

Lundi 22 Mai 2006 18:31

Citation de pafback :
Citation de Capoblanco :
L'entrainement, il n'y a que ça de vrais... Émoticône
Il faut aussi aprendre à bloquer en opposition et en bloc coupé (grand mouvement de haut en bas, raquette presque perpendiculaire - un peu ouverte).



tout a fait d'accord... sauf que le bloc coupé se maîtrise plus facilement avec un geste court Émoticône


Tu as peut-être raison, mais mon chop-block ample me réussit assez bien puisque je suis 35. Et toi? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Mai 2006 16:08

j'ai commencé le ping il y a 3 ans... petit 70 en progression mais je suis un mort de faim!!!
Le bloc coupé avec geste court est un des point que me fait travailler mon super entraîneur qui entraîne aussi en pro B feminine... je lui fait donc confiance pour l'amplitude optimale de ce coup. Ceci dit l'important c'est que la balle soit renvoyée avec un max de retour de spin! donc change rien si ça nmarche comme ça pour toi! L'avantage du geste court est de pouvoir préparer plus tôt le coup suivant...
Émoticône
le ping est une drogue dure.

Mercredi 24 Mai 2006 14:33

Pafback,

Ma remarque était un peu méchante, je m'en excuse.
Je te souhaite de devenir un jour nettement mieux classé que moi.

Amicalement,

Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Mai 2006 09:03

Pour que la balle ne monte pas:
Le bloc amortis ou le bloc coupé sont les deux seules armes que je posséde;
Ceci dit ; avec de l'entrainement : le bloc latéral est selon moi le plus impresssionant et déroutant pour l'adversaire.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 29 Mai 2006 17:04

j'mentraine, j'mentraine.... le bloc coupé passebien en régul mais j'ai du mal à le stabiliser dès qu'il y a de l'incertitude (tendance à serrer le manche et à avancer au lieu d'amortir légèrement d'un geste souple.) C'est dur mais je vais y arriver!!!! Émoticône
Un conseil Capoblanco?
le ping est une drogue dure.

Mardi 30 Mai 2006 09:04

Le seul conseil que je puisse vraiment donner est de tentrainer encore... Pour continuer à te régler encore.

Je ne connais pas ton PL et d'un PL à un autre, la technique peut varier.

Bon travail.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 10:36

d'accord pour bloc court et lateral
egalement pour l'entrainement
mais tout depend aussi du type de picot que tu utilises
si tu prends super bloc il faudra que tu avances avec légérement raquette pratiquement ouverte
si tu utilises 1615 il te faudra fermer plus

Vendredi 16 Juin 2006 10:31

BLOC LATERAL!!!!!!
vous pouvez expliquer en 2 mots la gestuelle please??
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 16 Juin 2006 12:38

Comme un bloc normal, coude en bas, raquette quasi drite, au moment de l' impact balle raquette, en revers, tu fais un geste court de droite à gauche pour un droitier ... et de gauche à droite pour un gaucher.

Vendredi 16 Juin 2006 12:39

Rien de bien compliqué, le plus difficile étant d' avoir le bon timing ... j' en fais parfois avec mon soft.

Vendredi 16 Juin 2006 12:54

Citation de bigaline :
Comme un bloc normal, coude en bas, raquette quasi drite, au moment de l' impact balle raquette, en revers, tu fais un geste court de droite à gauche pour un droitier ... et de gauche à droite pour un gaucher.


ah je croyais que c'était le contraire, gauche à droite pour un droiter, et le contraire pour un gaucher !

Vendredi 16 Juin 2006 14:27

De gauche à droite pour moi aussi le bloc latéral (je suis droitier).

Dimanche 18 Juin 2006 08:33

tout est dans le timing pour le lateral
Émoticône
cela marche très bien
ensuite gaucher ou droitier
essaie les deux à l'entrainement il y en aura un qui te conviendra le mieux
j ai un pote qui le fait très bien dans les deux sens Émoticône

Mercredi 21 Juin 2006 12:30

Citation de supraben :
Citation de bigaline :
Comme un bloc normal, coude en bas, raquette quasi drite, au moment de l' impact balle raquette, en revers, tu fais un geste court de droite à gauche pour un droitier ... et de gauche à droite pour un gaucher.


ah je croyais que c'était le contraire, gauche à droite pour un droiter, et le contraire pour un gaucher !







Émoticône
le ping est une drogue dure.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques