Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois carbone

Samedi 27 Mai 2006 13:34

Bonjour,

Je sais que c'est très bête mais au vu des prix j'hésite à acheter un bois carbone. Seulement mes frappes utilisant un LKT XP et XT collés sont très molles. Je voulais savoir si au vu du prix, cela était un investissement correct et si oui lequel correspondrait le mieux?

Merci d'avance Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 27 Mai 2006 13:36

ca depend de ton jeu. y a des vraiment tres tres rapide des plus lent mais qui restent dur.
Y a les lourd et les leger etc.

pour les lourd et rapide je sais que les butterfly sont tres bien mais faut y mettre le prix ( +/- 75€ pour un bois)

Samedi 27 Mai 2006 13:40

prends le 950 carbon d' Inesis, extrèmement rapide, 25€ .

Samedi 27 Mai 2006 13:43

Ben vu que je joue avec le primorac j'aurais aimé un bois pas trop lourd mais porté sur l'avant quand même et le carbon d'inesis pour 25€ c'est une blague?Attends Décat' ca a beau être nul, si il y a des tunes à faire...
Merci Werner

Samedi 27 Mai 2006 13:59

sans rire y a un carbon inesis a 25€, dans le catalogue y fait qque chose comme 85 gr

Samedi 27 Mai 2006 14:02

Et tu l'as tzsté par hasard?Ca donne quoi?Je pensais au Gergely mais si ca peut me donner une idée assez précise des bois carbone....
Merci Werner

Samedi 27 Mai 2006 14:04

tu fais recherche et tu touvera des precisions

Samedi 27 Mai 2006 14:08

Le 950 est loin d'être une blague , c'est le clone du Rapide Carbon de Thibar deux fois moins cher ! Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 14:12

pas pour moi alors j'aime pas le rapid carbon! MDR

Samedi 27 Mai 2006 15:07

c' est pas une blague parce que je l' ai , et je le vends ! comme l' as dit mégatop, c' est le clone du Rapid Carbon de Tibhar.
je rappelle que le matos Inesis n' est pas de la daube car, a quelques choses près:

9000 = Sriver fx
9300 = Mark V
7300 = VariSpin en plus dur
930 = Chila off
700 = All classic wrb
950 carbon = Rapid carbon

les autres, je ne les ai pas essayés.

La colel rapide est également une petite merveille rapport qualité/ prix

Samedi 27 Mai 2006 16:03

merci kam88 de ces précisions mais je ne suis pas du tout d'accord par contre avec toi pour dire qu'un 9000 vaut un sriver fx et encore moins un 9300 un mark V! Je prenais tout dans la tête avec le 9300 le mark V me permettait de bloquer correctement et de frapper fort en temps voulu alors que le 9300 j'avais l'impression de jouer avec du bêton...Non sérieusement je ne suis pas du tout fan des inesis, en plus maintenant que je joue avec des revêtements tendres, je cherche juste un bois durpour assurer quelques frappes.

Je vais donc essayer le 950 carbon comme vous me l'avez conseillé et je vais faire un gros achat à Monsieur Presports en essayant 8 types de plaques différentes et 4 bois carbones (à moins de 150€ qui dit mieux?mdr). Je vous laisserais mes impressions (totalement personnelles) sur les bois dawei et j'essaierais de les comparer au 950 carbon et par la même occasion je laisserais mes impressions sur les plaques : 6 backsides entre 35° et 42° et 2 PL (où là c'est juste pour le délire car si j'ai touché un picot une fois dans ma vie c'est beaucoup!)
Merci Werner

Samedi 27 Mai 2006 16:13

merci kam88 de ces précisions mais je ne suis pas du tout d'accord par contre avec toi pour dire qu'un 9000 vaut un sriver fx et encore moins un 9300 un mark V! Je prenais tout dans la tête avec le 9300 le mark V me permettait de bloquer correctement et de frapper fort en temps voulu alors que le 9300 j'avais l'impression de jouer avec du bêton...Non sérieusement je ne suis pas du tout fan des inesis, en plus maintenant que je joue avec des revêtements tendres, je cherche juste un bois durpour assurer quelques frappes.

c'est dans la tête tt ca ^^

Samedi 27 Mai 2006 16:16

tout à fait d'accord avec toi quentius mais si j'avais un mental d'enfer je jouerais avec une hardbat!!!
Merci Werner

Samedi 27 Mai 2006 16:17

Citation de choutoun :
Je vous laisserais mes impressions (totalement personnelles) sur les bois dawei et j'essaierais de les comparer au 950 carbon et par la même occasion je laisserais mes impressions sur les plaques : 6 backsides entre 35° et 42° et 2 PL (où là c'est juste pour le délire car si j'ai touché un picot une fois dans ma vie c'est beaucoup!)

les backsides entre 35° et 42° ca m'interesse vraiment bcp. tu fais ca quand?

Samedi 27 Mai 2006 17:26

Citation de choutoun :

Je vais donc essayer le 950 carbon comme vous me l'avez conseillé et je vais faire un gros achat à Monsieur Presports en essayant 8 types de plaques différentes et 4 bois carbones (à moins de 150€ qui dit mieux?mdr). Je vous laisserais mes impressions (totalement personnelles) sur les bois dawei et j'essaierais de les comparer au 950 carbon et par la même occasion je laisserais mes impressions sur les plaques : 6 backsides entre 35° et 42° et 2 PL (où là c'est juste pour le délire car si j'ai touché un picot une fois dans ma vie c'est beaucoup!)

un conseil découpe ta commande sinon la douane va te tomber dessu et la sa risque de faire mal! vaut mieux faire des colis ne dépassant pas le kg!

Samedi 27 Mai 2006 19:37

Merci yatcha je ferais deux colis!!!Je devrais les avoir d'ici 2/3 semaines (le temps de renflouer le compte!!!)
Merci Werner

Samedi 27 Mai 2006 22:06

Citation de choutoun :

Je ne vois pas une différence énorme entre ces plaques...après au niveau sensations c' est pas les mêmes choses c' est sur mais niveau caractéristiques effet/vitesse/controle ca se joue franchement !

Samedi 27 Mai 2006 23:37

tu as certainement raison kam je peux pas te contredire, des plaques tu as du en tester bien plus que moi et sur les caractéristiques ca doit se tenir. Je retire donc ce que j'ai dis sur la daube en remplacant par "cela ne correspond pas aux sensations de jeu dont j'ai besoin Clin d'oeil"
Merci Werner

Dimanche 28 Mai 2006 03:29

Citation de choutoun :
tu as certainement raison kam je peux pas te contredire, des plaques tu as du en tester bien plus que moi et sur les caractéristiques ca doit se tenir. Je retire donc ce que j'ai dis sur la daube en remplacant par "cela ne correspond pas aux sensations de jeu dont j'ai besoin Clin d'oeil"

raison, je ne pense pas , il n' y a pas de raison ou tord, le fait que j' ai testé enormément de plaques ne veut pas dire grand chose, on peut égaleme,t me repproché d' avoir un niveau "faible" (60) donc bon tout est relatif...
mais c 'est vrai que pour le coup, niveai technicité , honnetement, c 'est du kif-kif. Clin d'oeil

Mardi 30 Mai 2006 08:46

je confirme que le matos décat c'est pas de la daube! Le 950 carbon est vraiment excellent. Je joue avec de temps en temps mais je ne suis pas fan du carbon au toucher trop sec à mon goût. C'est malgré tout un bois très bien fini, rapide à souhait, avec un rebond régulier sur l'ensemble de la palette, d'un poids correct (87g sur ma balance), avec un manche agréable (en concave). Il est aussi solide vu les chocs qu'il a ramassé sans casser. Quant au prix... c'est donné vu la qualité de l'engin!
le ping est une drogue dure.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois