Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 11

Mercredi 21 Juin 2006 13:00

Sauf changement Melun 1 jouera avec

35 40 40 40 45 50
le ping est une drogue dure.

Mercredi 21 Juin 2006 12:55

en un mot: polyvalent.

Mercredi 21 Juin 2006 12:49

Citation de EnergieZ :
Les picots long ne vont il pas etre interdit sous peu???

pff !!! et les backsides aussi, non?! Émoticône

Mercredi 21 Juin 2006 12:45

ton ritc doit faire l'affaire non?

Sinon je te conseille un rugueux en 0x tel que le p1r. Le grass spezial 3000 que j'utilise est plus polyvalent, l'inversion de spin est aussi supérieure mais le contrôle demande un peu plus de temps d'adaptation que le p1r.

Mercredi 21 Juin 2006 12:35

le grass est effectivement un poil plus rapide que le p1r.
Si tu prend un bois off avec un 0x, quelque soit le picot, ce sera plus rapide qu'avec un bois def avec un 0x.

Si tu cheches un 0x plus rapide que les autres 0x: joola badman

Mercredi 21 Juin 2006 12:30

Citation de supraben :
Citation de bigaline :
Comme un bloc normal, coude en bas, raquette quasi drite, au moment de l' impact balle raquette, en revers, tu fais un geste court de droite à gauche pour un droitier ... et de gauche à droite pour un gaucher.

ah je croyais que c'était le contraire, gauche à droite pour un droiter, et le contraire pour un gaucher !

Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 16:37

centre

Jeudi 15 Juin 2006 15:32

ouai t'as raison derf! je n'ai pas plus d'infos que celle de ce forum donc je ferme ma g...
ceci dit, si une telle interdiction était prise, je maintiendrait m'es propos. Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 15:28

difficile à dire quel revêtement tu as rencontré mec!

Plusieurs hypothèses:

- un curl P1R rugueux: le gars pouvait varier l'effet grâce à la rugosité et des gestes un peu camouflés qui t'ont surpris.

- Un curl bamboo (lisse et traité) super gênant quand on n'a pas l'habitude, mais c'est peu probable qu'il ait pu te renvoyer des balles coupées sur ton service coupé...

- Un curl trafiqué: si le gars taille en pointe minutieusement son picot ou un picot sur deux, place son picot en plein soleil dans sa voiture en protégeant un partie de la plaque des UV et pas le reste, a mis son picot au micro onde, mis de la résine sur quelques zones, etc... BREF a triché, ben là t'as que tes yeux pour pleurer. Si tel est le cas t'as rien à te reprocher sauf le fait de ne pas avoir pris le temps de regarder minutieusement la plaque de ton adversaire.

Dans tous les cas t'as rien perdu puisqu'il avait plusieurs classements au dessus du tien, gamberge pas trop là dessus mec!

Jeudi 15 Juin 2006 15:06

Je pense que l'absence de PL traités à très haut niveau s'explique en partie par le manque d'incertitude liée à ce type de revêtements. En effet lorsqu'on utilise un PL rugueux, il y a possibilité de varier l'effet en accentuant ou en modifiant l'effet initialement imprimé par l'adversaire. Avec un lisse traité, quelque soit l'action sur la balle on ne modifie que très peu l'effet imprimé par l'adversaire. La quantité d'effet renvoyée est donc plus prévisible pour l'adversaire avec le PL lisse.

D'autre part un joueur de très haut niveau doit pouvoir varier son jeu, changer de système de jeu à tout moment pour surprendre. L'attaque étant beaucoup plus délicate avec un lisse, il devient très difficile (mais pas impossible ) de prendre l'initiative avec, au contraire d'un rugueux qui permet plus facilement d'attaquer ou d'accélérer le jeu.

Ceci dit l'interdiction des lisses (comme celle de la colle rapide) est regretable dans la mesure où ce sont des armes, comme toutes les autres plaques, avec leurs qualités et leur limites. Les interdire réduit le choix des armes et donc les stratégies de jeu dans notre sport. Vive la diversité.

Lundi 12 Juin 2006 09:37

Grass spezial 3000 (défense polyvalente) et curl p1r (défense coupée). Le p1r est plus rugueux donc imprime plus de coupe en defense mais l'inversion de spin est moindre... L'attaque est un peu plus facile avec le p1r car la rugosité permet d'accrocher un peu et évite ainsi à la balle de trop flotter (sur top adverse) ou de piquer direct au filet (sur balle adverse très coupée).

Lundi 12 Juin 2006 09:25

Je ne sais pas quelle est la dureté de la mousse mais je la trouve super tendre voire absorbante... un peu particulier comme sensation. Par contre c'est vrai que les tops à mi-distance (comme les défenses lointaines) se réalisent facilement. Le temps d'adaptation est rapide avec ces plaques (faut dire que je les ai testées avec un bois contrôle).
Bref je conseille ces plaques pour qui veut des backsides polyvalents, adhérents, pas trops rapides et pas cher!

Lundi 12 Juin 2006 09:18

Bon ça fait un mois que je joue avec mon 930... Il est vraiment super! Avec un 0x et un varispin1.2, le poids est vraiment mini, la maniabilité s'en ressent. Il vibre juste ce qu'il faut! Il est assez rapide pour ne pas trop avoir à forcer en attaque malgré mes plaques lentes. Le contrôle est digne des meilleurs basas, idéal en défense loin de la table ou dans le petit jeu pour des placements faciles. L'équilibre général est bon: la tête de raquette ne tombe pas trop vers l'avant comme sur les bois stiga par exemple...
Bref ce bois est vraiment à mon goût le meilleur que j'ai testé à ce jour.

Jeudi 08 Juin 2006 11:51

La majorité des jeunes de mon club utilise ce revêtement au bon controle même en 2mm. Il est moyennement rapide (comme un varispin environ) et adhère très bien (adhérence collante). Je n'ai utilisé cette plaque que quelques fois lorsque je passe à la salle et que la présidente me prête une raquette pour taper la balle quelques minutes. Je n'ai utilisé que des plaques neuves avec ce revêtement donc je peux pas vous dire comment s'use mais mes première impressions étaient bonne pour qui cherche un revêtement polyvalent pas cher car je pense qu'un varispin est quand même meilleur dans tous les domaines.

Mardi 06 Juin 2006 15:01

ouaou!

J'ai testé un XR 2005, remonté de A à Z. Le père d'un ami est un vrai fan et son dernier joujou est ce superbe 650 avec jantes machun truc, pot akrapovitrucchose, kit moteur HRC, frein beringer 6 pistons avec disques pétales, amorto à 2000 euros etc,etc, Bref un engin de course avec plus de 18000 euros de prépa!!!

Je part cool, coolrejoindre mon pote en chevauchant mon fidèle 750 CB 1997 fraichement chaussé de road attack (super gommard ceci dit en passant) Il sort la bestiole du garage... Quelle gueule! Démarage... j'ai perdu 2db d'audition! On prend la route du mont Verdun à proximité de lyon. Je reste derrième mon pote pour la traversée de Lyon. Putain ce qu'il envoie au feu rouge l'animal!!! On attaque les virolos pour grimper tout là haut. J'arsouille comme un fou et je le garde tout juste en visu alors que mon pote chevauche le bijou pour la seconde fois seulement. Me faisant deux trois frayeur, je baisse légèrement le rythme... heureusement que mes pneus sont neufs et mes amortos réglés au max, sinon j'étais plumé! Arrivé au sommet il me dit: c'est un joujou qui explose tout ce qui roule!

"ouai mais comme ça je peux pas savoir, faut que j'essaie!" lui ai-je répondu. En me donnant mainte précautions, il fini par me laisser tester le XR venu d'ailleur. Premier contact, selle dure comme du bois. Deuxième contact Kick super pour maintenir la forme et s'exploser les mollets sur le calle pied. Heureusement elle est super légère ce qui évite de la faire chuter lors de cet exercice répété! Elle démare dans un bordel d'enfer, petit coup de gaz à l'arrêt,la terre tremble! Avec un peu de stress j'enclanche la première et démarre cool, l'embrayage accroche direct, je passe la seconde avec cette boîte dure comme du bois exotique. J'observe le compteur, aucune indication de vitesse seul un MOD 7 m'affiche le régime moteur. Je prend un peu de vitesse et les premiers virages sont faciles, les sorties de courbes sans soucis. Après quelques kilomètre et une prise en main des plus évidentes, je cherche à voir le potentiel de l'engin. Voilà lesvirages que j'attendais: pas de gravier, bon bitume, visibilité exellente et courbe serrée, Je prends de l'angle, le pied sort naturellement, sortie de virage poignée dans l'angle, putain ça pousse! Faut s'accrocher au guidon et ne pas oublier de passer les vitesses, le MOD 7 s'affole et passe direct de 4200 à 5700 puis 7800 en deus trois secondes! Je sais pas à combien je roule mais mon pote qui me suivais sagement est très loin! Arrivent les virages suivants, j'actionne le levier droit, quel mordant, je rétrograde bien aidé par l'embrayage antidribble car le mod 7 affiche 9000. Je lache la commande de frein qui m'a rassurée et commence à prendre plus d'angle mais je comprend vite que la machine a un potentiel supérieur à mes compétences de pilotage. J'adopte alors un rithme soutenu sans chercher la grosse arsouille, l'engin vaut quelques 25000 euros quand même. Quel plaisir de balancer des pifs pafs ligne droite virage serré jambe sortie pied slidant le sol avec facilité. Zut on arrive au village. Je me pose sur le côté attendant mon pote. Je lui rend l'engin après avoir connu l'une de mes plus belle expérience de motard.

Je remonte sur mon CB 7 1/2 en lui disant : ouai ça va, fais pas ta jalouse! Ok elle est plus belle et plus excitante, mais toi au moins t'es une super régulière qui ne me trahira jamais. J'ai juste eu une petite aventure de rien du tout. De toute façon je t'aime CB!

Mardi 06 Juin 2006 13:39

modifié ton R6 Tofff?

Mardi 06 Juin 2006 12:00

Quelqu'un a des infos sur le tirage des poules de PR pour l'an prochain? (lieu, dates...)
Merci!

Mardi 06 Juin 2006 11:49

si le bois doit etre d'un seul tenant, on ne peut logiquement pas placer de bande de plomb qui serait attenante au bois... enfin tout est question d'interprétation.
Si on a un bois carbone ou fibre de verre, on ne peut pas placer de bande de plomb sous prétexte que le bois n'est pas composé à 100% de bois...

Mardi 06 Juin 2006 08:53

super def 40 1.3 ou 1.6, varispin... bref une bonne plaque adhérante pas trop rapide!

Jeudi 01 Juin 2006 15:55

D'autres avis?
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu