Lest en tête de raquette

Mercredi 31 Mai 2006 14:36

quelqu'un a t'il déjà essayé de placer un lest en tête de raquette, comme cela se fait en tennis pour avoir un peu + de puissance ( ce sont des bandelettes auto-collantes de plomb, pour un total de 0g à 18g ) ?
Je suis curieux de connaître vos expériences perso ( si il y en a )

Mercredi 31 Mai 2006 15:08

C'est autorisé ça?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 31 Mai 2006 15:13

Si c'est pas interdit, en théorie oui.

Mercredi 31 Mai 2006 15:20

oui d'après le réglement sur le site de la FFTT

http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

j'ai seulement essayé une fois, c'est pas mal mais il faut bien sûr voir dans la durée. C'est pour cela que j'aurais aimé avoir d'autres témoignages. Sinon, rendez-vous dans un mois pour voir si le bras n'est pas en vrac ...

Mercredi 31 Mai 2006 15:21

C'est pour plomber l'adversaire !!

Mercredi 31 Mai 2006 15:26

le poid et sur l'avant de la raquette pour les stiga , achètes un stiga !

Mercredi 31 Mai 2006 15:59

Stiga avec système WRB, précisons.

Mercredi 31 Mai 2006 16:46

Je rêve !

Mercredi 31 Mai 2006 20:30

Citation de violoniste18 :
ce sont des bandelettes auto-collantes de plomb, pour un total de 0g à 18g ) ?
Je suis curieux de connaître vos expériences perso ( si il y en a )


Je ne vois pas l'intérêt de placer un lest d'un total de 0 gr! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Juin 2006 11:04

ça m'intéresse ça !
on peut en trouver où de ces bandes ? please....
moi, j'ai lesté ma raquette avec un Dang Émoticône

Jeudi 01 Juin 2006 11:22

Si la question est sérieuse, voici la réponse :
( quand on lance un sujet original,
il y a beaucoup de vocations comiques cachées qui se révèlent ... Émoticône )

la marque est Babolat, c'est une bande très fine ( qu'il faut couper au milieu pour pouvoir coller sur la tranche de la raquette de ping ) avec 3g entre 2 points ( à couper avec une paire de ciseaux ).

http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=BABLEADTAPEX1

Remarque pour les comiques qui vont bien sûr répondre à ce sujet : Quand on regarde les différences de poids sur les bois de raquettes, on trouve jusqu'à 30 grammes de différence. Mettre quelques grammes en + selon les sensations de chacun ne me semble donc pas complètement stupide !

Jeudi 01 Juin 2006 11:29

il faut que jéssaye sur ma belle belle , je voulais lui mettre une pierre a la patte et hop a ela rivière , ça doit faire l'affaire , j'espère qu'elle remontera pas a la surface et qu'elle coulera a pic ! Émoticône
Belle maman si tu me regarde , je t'aime pas mais Babolat va arranger les choses maintenant !

Jeudi 01 Juin 2006 11:34

On doit confondre tennis et T2T dans l'histoire , n'est ce pas violoniste18 ?
Le système kinétic d'andro doit faire l'affaire a mon avis avec en prime l'impulsion des billes carbon !

Jeudi 01 Juin 2006 11:52

perso, je ne fais pas dans le comique sur ce coup-là, je recherche vraiment une raquette plus lourde pour la puissance ! avec des balles plus grosses donc plus lourdes, c'est quand même bizarre de rechercher la légèreté à tout prix ... il me semble qu'on a également une meilleur direction avec plus de poids !

Jeudi 01 Juin 2006 11:55

oups ! attends c'est pour des raquettes de tennis, perso je joue au ping ! on peut pas savoir quelle est la largeur de la bande car si elle fait 20 min c'est foutu ....

Jeudi 01 Juin 2006 16:58

Effectivement garykidall, la bande de plomb est prévue pour les raquettes de tennis, mais comme cette bande est très très peu épaisse, tu peux la couper dans le sens de la longueur, et la largeur convient alors parfaitement pour l'épaisseur d'un bois de raquette de ping.

Même si j'aime aussi le tennis, je ne confonds pas du tout avec le ping, Mégatop ! Je place d'ailleurs le ping très au dessus du tennis pour la convivialité et la subtilité du jeu. Et Je ne dois pas être le seul à prendre quelques idées dans le tennis car j'ai croisé pas mal de manches de raquettes entourées de grip tennis ...

Je ne connais pas le system Kinétic d'Andro, quelqu'un a t' il un avis ?

Toujours curieux d'avis sur vos essais au niveau poids de la raquette, à vos claviers !

Jeudi 01 Juin 2006 17:06

pour moi le systeme Kinétic est de la fumisterie ....

Jeudi 01 Juin 2006 17:20

Dans le catalogue Dauphin, il y a aussi un bois chinois (LI-KUANG-TSU-ALL SYSTEME LKTp 49) avec un système L-K-T.
Elle est équipée d'un petit poids à l'intérieur du manche qui grâce à une vis permet d'être monté ou descendu, modifiant ainsi l'équilibrage de la raquette (pour parler en terme tennistique)
Réglage vers le haut = + de vitesse
Réglage vers le bas = + de controle

Jeudi 01 Juin 2006 17:58

Il est très bien le systéme Kinetic explorer: des billes de carbonne dans le manche qui se déplacent en fonction des coups. J'ai un andro kinetic explorer et c'est pas mal du tout même s'il est difficile de dire si l'effet est vraiment éfficace.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 02 Juin 2006 09:00

Pour ma part, question alourdir, j'avais adoré jouer avec un Clipper Oversize de chez STIGA, Le clipper pour la vitesse, l'épaisseur et la taille de la palette (+ poids du revêtements élargi aussi) pour beaucoup de puisance.
Par contre, il vaut mieux s'entrainer beaucoup car si on doit subir le jeu, le control a beau être bon, ça reste une bombe qui est lourde à manier...
Vraiment sympa dans le jeu...
J'avais l'impression d'attaquer normalement (pas le cas avec raquette plutôt rapide).
Autre inconvénient, si l'on veut changer de bois, il faut redécouper et le retour à l'origine est impossible.
J'en ai presque envie d'y revenir... (planning entrainement !!!)

Quant aux systèmes WRB, Kinetic... etc... je trouve que c'est un léger plus, ça allège plus le manche en déséquilbrant la raquette (+ aussi léger en sensations )vers l'avant mais pas plus de poids à la sortie (le clipper oversize est WRB, j'en ai pour faire tester si besoin)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques