Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dazlak

Messages de dazlak - Page 3

Samedi 12 Juillet 2008 18:44

Pour moi la règle d'or contre un crabe, c 'est de servir mou la plupart du temps sauf pour surprendre, et d'être patient avant d'envoyer les skuds

Samedi 12 Juillet 2008 18:41

C'est quand même bien triste de savoir qu'on risque de disparaître à jamais :- (
... Émoticône Ça dépend pour qui !! mdr

Jeudi 03 Juillet 2008 12:28

Merci, c'est noté, effectivement je les connais ça va leur plaire et mine de rien ça les fait progresser. Je commence a comprendre, c 'est le coté ludique qu'il me manque, il va falloir que je travail de ce coté, il suffit d'etre un peu imaginatif et j'avoue que c'est une de mes faiblesses.
En tout cas merci a tous pour vos commentaires et tout particulièrement a toi cedricnic, est ce que tu me permettrai de te contacter de temps en temps pour te demander quelque conseil ou idée ?

Jeudi 03 Juillet 2008 11:36

tout a fait d'accord avec toi ousgwada, les jeunes que j'entraine sont débutant alors je me vois mal leur faire une séance sur le bloc coupé, ou juste sur le top revers, ou le service rentrant !! Il est la mon problème !!!
ils ont déjà du mal a assimilé les coup technique de bases (ce qui est normal, on ne devient pas pongiste du jour au lendemain).
En ce qui concerne les déplacement et appuis j'ai travaillé les déplacements latéraux, ainsi que le pivot, par contre j'ai completement oublié la profondeur.
Pour la tactique je pense que c'est vraiment trop tôt, même si j'entrevois quelque fois une certaine réflexion chez certains jeunes les autres ne sont pas encore a l'aise avec la technique, alors je me vois mal leur dire tu top au coude en rotation sur le premier démarrage et ensuite tu prend le pivot en top frappé, je vois déjà leurs têtes mdr !!!
Même chose pour le physique, ce sont des enfants, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les faire courir 30 Minutes et faire des pompes etc ..... je risquerai de ne plus les revoir, il n'y a aucun jeune qui montre vraiment une envie, dès que je fais un peu de choses difficile ou physique, c 'est l'abandon immédiat !!
Dur le métier d'entraineur, je ne m'attendais pas a ça !!

Mercredi 02 Juillet 2008 13:28

salut Cedricnic,

En ce qui concerne le BE, j'ai abandonné l'idée en passant la formation régional, en fait je sais même pas si je vais passé le fédéral Émoticône
Mais je suis quand même soucieux de former les jeunes du mieux possible, alors je me croque la tête Émoticône
J'ai déjà l'impression d'avoir utilisé tous les thèmes principaux (comme le CD,RV,TOP SPIN sur balle coupé et balle molle, le bloc) et pour la plupart c 'est trop difficile, alors j'ai du mal a trouvé des thème adaptés et simple.
En tout cas toute aide sera la bien venu
Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 10:13

bonjour a tous !
Voila, j'ai passé la formation de la fftt pour devenir entraineur, j'ai passé le niveau départemental et régional.
J'ai appris énormément de chose, par contre j'ai vraiment du mal avec la construction des séances qui se centralise uniquement sur un seul thème.
exemple séance sur le flip coup droit, il faut uniquement trouver des exercices autour du thème.
Personnellement je trouve ca trés lassant et pour les joueurs et pour l'entraineur, pourquoi ne pourrait t'on pas travailler plusieurs coup ou techniques en une seul séance ?
Je me demandais ce qu'en pensait les gens qui avait passé cette formation, si ils utilisaient cette méthode d'entrainement ou alors une méthode propre a elles ?
Si il est possible de faire du bon travail sans forcément utiliser la méthode que la fédération prône ?
Je me pose énormément de question et j'aurais aimé avoir l'avis d'entraineur d'expérience . Merci d'avance !!

Lundi 09 Juin 2008 11:50

voila qui m'inquiète pour certain c 'est bon et pour d'autre non, jespere qu'il n'y a a pas de perte de feuille de match, ca serait pas la premiere fois que je me ferai avoir, c'est déja difficile de gagner des points alors si en plus on ne les donne pas ca devient vraiment démotivant !!

Lundi 09 Juin 2008 11:28

la situation de juin est en ligne ? Pas vraiment, aucun match n'a été saisies, je me demande bien ce qu'il se passe . Si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance

Vendredi 25 Avril 2008 11:10

Trés belle vidéo (comme souvent d'ailleurs de ta part) Merci Cestas47 !!
Simon je l'ai vu jouer l'année dernière en N3, il était 600 et des poussière a l'époque, ce jour la il a perfé un 240 qui avait un style de jeu plutot sur, sans grosse prise de risque et il l'a battu a la belle et de fort belle manière.
Par contre sont deuxième match contre un 260, c'est un peu moins bien passé car là, le style de jeu était basé sur la puissance avec un grosse prise de risque et de coup fort, il perd a la belle, sans démérité !!!
Sur cette vidéo ça n'est pas le même joueur que j'ai vu l'année dernière, déjà il a grandi et pris un peu de masse j'ai l'impression( mais c 'est quand meme difficile a voir sur une vidéo je peu me tromper ), et quel régularité et combativité, franchement bravo !!!
Si il continu a garder cet état d'esprit et a progresser comme cela d'années en années je pense qu'il ira loin (niveau international).

Jeudi 17 Avril 2008 11:28

si tu es pret a t'investir passe la formation d'entraineur au moins au niveau régional ca dure 5 jours et c 'est vraiment super interessant on y apprend plein de chose

Jeudi 17 Avril 2008 11:20

il faut rester serieux et concentré tant que le match n'est pas fini, meme si on sait que l'on est plus fort et qu'on domine, ne surtout pas relacher la pression ca peut etre fatal, au tennis de table il peut y avoir des changements de situations trés ettonnant, et pour convertir des balles de match je pense qu'il faut essayer d'oublier le score et de rester concentré .

Mercredi 16 Avril 2008 15:06

ca restera le pire cauchemard de ma vie meme si j'ai gagné le match!!!
sur le dernier match de la phase, match de montée, 10-9 pour mon équipe ( le match nul ne nous est pas permis siNon défaite) je joue le dernier match contre un 45, je suis bon 35 mais a cette époque je m'entrainais plus , le mec mene 2 set a 1, il joue super bien et bloc tout sans faire de faute il me rend fou, la tension se fait sentir dans mon dos les mecs de mon équipe n'en croit pas leur yeux, je suis plutot "sur" d'habitude je contre pas souvent, je reviens a 2-2 et je suis mené 6-1 a la belle, un joueur de mon équipe demande un temps mort il font tous la gueule je me sentais trop mal, je repars au combat je reviens a 6-6 l'équipe adverse prend un temps mort et finalement je gagne a la belle 11-7, on monte !! j'oublierai jamais ce match et je comprend toujours pas comment j'ai fait pour m'en sortir !!!!
voila pour ma petite anecdote

Mercredi 16 Avril 2008 12:59

je suis plutot de ceux qui pensent que le physique a son importance dans le tennis de table !! c'est vrai que cela dépend aussi du niveau et du style de jeu et je dirai qu'a partir de 4O il faut quand meme se "bouger" un minimum (sauf exception, bloqueur a la table) ensuite le physique n'est qu'un facteur au tennis de table, avec la technique, le mental et la stratégie, chacun a ses propres points forts et faibles, quand on voit gauzy jouer, c'est vrai que le physique n'est pas son point fort il faut l'admettre mais il compense par la technique et tout le reste ce qui en fait un trés bon joueur, et imaginé dans quelque années quand son corps va changer, il va etre redoutable c 'est sur !!!!!!
En conclusion je dirai que le physique a son importance mais n'est pas indispensable, il faut juste compenser par le reste, par contre c 'est un plus indéniable ne serait ce que pour l'endurance, on en a besoin pour gardé sa lucidité ce qui est primordiale dans les sports techniques comme le notre!!
voila j'ai trouvé ce sujet trés interessant et j'attend d'autre avis!!!
bonne continuation a tous

Mercredi 16 Avril 2008 12:22

NC/70 en deux phases a l'époque ca commencait a 70 puis 7 ans d'arret
NC/70 1 ère phase 70/65 2ème phase avec pépin physique (opération)
65/55 55/40
40/35 sur deux phases (en jouant en pré rég )
35/30 si je déconne pas, il reste quelque match a faire sans contrer
et l'année prochaine en esperant monté 25 en jouant en R1

Mardi 15 Avril 2008 12:21

Elle a déja un top spin plus puissant et régulier que moi mdr, une vrai machine

Samedi 12 Avril 2008 20:35

Un grand bravo a toute l'équipe!!!! Cette double montée fait vraiment plaisir, on savait qu'on en était capable il suffisait juste de confirmer. Ça n'a pas toujours été facile surtout en première phase, la seconde s'est un peu mieux passée grâce au renfort ( une chouette en l'occurrence) gros match sur montreuil, un peu moins bien sur l'apsap mais l'essentiel a été fait (victoire au setaverage), les autres matchs n'ont pas été facile non plus avec son lot de contre sur la vga, paris 13, et même villepinte. On devait passé par là pour avoir le droit de jouer en perf, on s'en est bien sorti encore bravo a tous et aussi a nos supporters notamment a DOC, allez fresnes je suis sur qu'on va encore surprendre l'année prochaine.

Samedi 15 Décembre 2007 09:10

Moi aussi je tiens a félicité toute l'équipe qui a vraiment fait une phase incroyable, avec des trés beau match gagné a l'arraché et des retournement de situtations digne des plus stylé scénarios holywoodien mdr !!!!
Encore bravo a tous, cela restera un bon souvenir gravé a jamais dans ma mémoire, l'équipe est bien plus forte qu'il n'y parait, surtout avec les recrues qui vont apporter leur soutiens et leur expérience !!
Un grand merci aussi a tous ceux qui nous on soutenu et qui ont cru en nous, JB le tueur, Charly le joueur stylé, la fée clochette qui doit se sentir un peu seule a fresnes ( ramene des copines mdr) et pour finir Marathonien qui a suivi de trés prés nos match et nous a boosté jusqu'au dernier match .

Bravo Fresnes et l'aventure ne fait que commencer, je le sens !!

Dimanche 25 Novembre 2007 16:33

c 'est clair, c'est vraiment une belle poule ou plusieur équipe pouvait prétendre a la montée, maintenant les fresnois, on sait ce qu'il nous reste a faire a alfort, au moins dix match gagné alors on se relache pas !!!!

PS: désolé pour la frayeur les mecs mdr

Samedi 17 Novembre 2007 10:24

Victoire de fresnes sur st maurice
les autres resultats avec les compos ?

Lundi 14 Mai 2007 14:58

merci c 'est sympa
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dazlak

Résolu