Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudeness

Messages de dudeness

Samedi 26 Avril 2008 15:46

Salut,

Je viens de me mettre en RV au rosin 1.5 (je jouais avant avec un monster en 0.6). Et bien, je vous confirme que ça bouffe bien les effets (surtout les coupées !). Bon vous me direz que je compare au monster qui est super lisse mais même pas.
J'ai également un speedy soft en 0x et c'est vrai que ça bouffe moins les effets.
Je me dis d'ailleurs que je vais le remettre tellement je galère avec le rosin pour remettre les coupés !
En plus le rosin est quand même assez rapide !

Se faire la main avec le speedy et passer au rosin ensuite me parait effectivement une bonne stratégie !

Tchao

Lundi 18 Février 2008 20:12

Je viens de commander le Rosin en 1,5 chez Dauphin (en noir comme le conseille Big, maitre incontesté du Rosin). Émoticône

Je tenterais de vous donner mes impressions d'ex-long-lisse-puis-rugueux-picoteux convertit au mi-mi-long Rosin dès que possible ... maintenant ça va être training-training

(pour comprendre, il faut s'être tapé les nombreuses pages consacrées au Rosin)

Émoticône

A+ et merci pour les conseils !

Samedi 16 Février 2008 09:37

Merci à Wills et Hervek pour vos avis,

Wills, je pense que tu as raison : je vais pour l'instant uniquement changer le revetement puis en fin de saison voir pour un autre bois si la combinaison n'est pas encore optimale.
Par contre tu dis d'éviter les bois tendres, pourquoi ??

Pour info : j'ai rejoué hier avec le speedy soft à la place du P1R (les 2 en 0x) : rien à voir au niveau sensation de jeu (évidemment) mais perso beaucoup plus à l'aise avec le soft.
Je me dis vraiment que pour jouer PL, il faut avoir un super pivot et un super CD sinon on n'exploite pas le PL au maximum .
Comme quoi même si le PL gêne et permet 2-3 perfs par ci par là, il permet surtout de constuire (ou casser) le jeu pour finir en CD, donc technique assez spécifique (enfin c'est mon retour d'expérience après 3 ans de PL).
Ceci dit, c'est sans aucune critique envers les picoteux !

A+ Émoticône

Jeudi 14 Février 2008 23:07

Salut,
Traversant une grosse période de doute notamment en revers (je jouait en début de saison avec le monster qui va être interdit puis maintenant le P1R) je ne prends plus de plaisir avec le PL.
J'ai essayé un speedy soft 0x et c'est vrai que les sensations d'attaques sont plutôt agréables mais le contrôle en bloc est assez difficile.
J'entends énormément de bien du Rosin 1,5 et du bois Flytec carbon balsa 4.
Pensez vous que c'est une bonne chose de passer d'un samsonov techno power + P1R au Rosin 1,5 + bois Flytec carbon balsa 4 en cours de saison...ou au contraire est ce une grosse boulette ?

Merci pour vos avis.
tchaw

Mercredi 09 Janvier 2008 16:46

Bon je pense que je suis dans le repère des "Rosin addict" en venant dans ce sujet !! Tant mieux, j'avais une question :
Venant (en revers) du monster en 0,6, je viens de mettre un speedy soft 0x pour pouvoir attaquer plus. L'essai est très satisfaisant : plaque super facile à prendre en main, bloc relativement facile mais jeu "passif" impossible (punition immédiate).
J'entends dans ce forum énormément de bien sur le Rosin et je me demande : est ce que le Rosin en 1,5 est comparable en attaque au speedy soft en 0x mais avec un effet de gêne supplémentaire en jeu un peu plus passif ?

Merci pour vos avis. Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 19:21

Pour se qui est de prendre l'initiative sur balle coupé c'est bien sûr plus aisé qu'avec un backside, je pense qu'il faut opter pour un geste assez sec : j'ai pu le faire 2-3 fois et franchement ça revenait pas.
Le doc Neubauer parle d'un effet génant et effectivement bien négociées les balles en attaque ont une trajectoire tombante donc très dure à remettre pour l'adversaire.
Bon, comme je l'ai dit précedement, je viens d'un PL lisse et le manque d'entrainement fait que je ne maitrise pas du tout le potentiel du DIAMANT.

Je l'ai en rouge.

Vendredi 14 Décembre 2007 13:41

Expérience personnelle :
je viens d'acheter un DIAMANT en 1,2mm car mon MONSTER (PL) va bientôt être interdit (snif).
Alors je peux vous dire que c'est très très difficile à maitriser pour moi : ça bouffe les effets (bon, on peux en donner aussi) et les blocs sont très difficiles à réaliser !
Bon évidement cet avis n'engage que moi sachant que je n'ai pas beaucoup joué avec et que j'avais un MONSTER qui n'a rien à voir au niveau des caractéristiques (PL lisse). Je remets le MONSTER en attendant la fin de saison...
Par contre le rosin, je ne connais pas.

PS : je revends mon DIAMANT si ça interesse quelqu'un ....

tchao

Samedi 08 Décembre 2007 16:13

D'autres infos ?
en tout cas pour ma part, j'ai joué hier avec le DIAMANT en match : c'est clair que ça part (encore pas mal de travail pour le bloc !!).
Par contre quel plaisir de pouvoir refaire des tops (jusqu'alors impossible avec le monster, normal il est tout lisse...).

Avec vous des infos par rapport au geste à adopter en bloc pour un PML ?
A+

Dimanche 02 Décembre 2007 21:22

Salut,
Je délaisse mon monster 0,6 en RV (bientôt interdit, SNIF) pour un autre Neubauer : le Diamant.
Bon je l'ai pris en 1,2mm pour pas que ça parte trop dans tous les sens.

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la technique à adopter avec ce revêtement. Je joue plutôt à la table.

Merci d'avance. Tchaw !

Samedi 28 Avril 2007 18:07

Salut à tous,
en remplacement de mon Mambo 2mm en CD (durée de vie un peu short), je teste actuellement quelques revetements, pour l'instant, j'ai assez flashé sur le sriver G2 Fx et le Neos sound. Après avoir utilisé la fonction "rechercher" pour me documenter sur le sujet, je reste sur ma faim.
En fait, je constate que le sriver G2 fx est bigrement mal noté sur ce forum, si on fait une rapide synthèse, les gens pensent que c'est une daube. Contrairement au sriver fx qui semble être très apprécié.
Comment se fait-il qu'il y a autant d'écart d'appréciation entre ces 2 revêtements qui semblent quand même relativement semblables (en théorie) ?
2 ème question : y a t il une différence notable de durée de vie (au niveau adhérence notamment) entre ces 2 versions du sriver ?
Précision : je ne colle pas.

Merci pour vos réponses et longue vie au TT ! Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 20:42

Salut, perso j'ai essayé pendant plusieurs mois de jouer avec le C8 en 0x pourtant, et ben j'ai trouvé qu'il était vraiment très rapide ! mais du style en bloc les balles repartaient trop longue ! bon, vous me direz, c'est une question d'entrainement et de geste mais quand même : depuis que je suis passé au Curl P1R, ça va quand même beaucoup mieux sur ce point précis (le bloc sur top).
Pensez vous que le monster soit semblable au C8 sur l'aspect bloc sur top ? ou est-il suffisamment polyvalent pour bloquer tout en permettant des attaques (ce que j'ai cru comprendre d'après le forum) ?

Merci @+ Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 23:04

et bien en fait claquer c'est bien agréable quand t'as une bonne occaze de le faire, non ? au niveau CD, j'ai un top pas trop mal qui ne demande qu'à progresser (je ne suis que 75).
Mon style de jeux est définitivement à la table avec bloc et attaque (pas comme un bourrin mais quand la config le permet). Et c'est vrai qu'avec un PL, c'est comme si je disais ADIOS à l'attaque revers (peut être le monster permet cependant celà : j'étais parti là dessus mais maintenant j'hésite)...

Mardi 27 Mars 2007 22:43

Salut à tous,
je viens juste de jouer mon dernier match de la saison et mes coéquipiers me disent de changer mon PL (en RV) pour un soft, à leur avis ce serait + en rapport avec mon style de jeu. Bon le truc, c'est que je me suis orienté à l'origine sur un PL pour "casser" le rythme (avec les effets d'inversions) et prendre l'avantage dans le jeu. Mais voilà, apparemment, je suis trop hésitant et je n'ose pas claquer avec mon PL (je crois savoir que c'est pas trop fait pour ça d'ailleurs).
Bref, connaissez vous un picot court ou mi-long qui pourrait permettre encore un effet d'inversion interessant en bloc et qui permette de claquer ?
rosin ? destroyer ? ....

Merci à vous Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 12:40

merci runman pour la rapidité de ta réponse,
je vais donc faire : mambo H + monster et surtout beaucoup d'entrainement avant la prochaine saison.
merci à tous, vous êtes vraiment super !

Vendredi 23 Mars 2007 12:11

Merci runman974 pour ton avis que je partage totalement au niveau du coup droit "le plus rapide du catalogue", c'est pour ça que je voulais rester sur une mousse tendre. Et toi, tu es content de ton sriver FX ? est ce que le bryce est vraiment plus rapide ? je pensais aussi au mambo H ... enfin que d'hésitations quoi !
Pour le RV, je joue à la table, c'est très très rare que je m'éloigne pour défendre, d'où le choix du monster me paraissant judicieux.

avis ?

Jeudi 22 Mars 2007 21:38

Non je ne colle pas et mon PL est sans mousse.

Merci pour vos conseils, d'autres avis/propositions ?

Jeudi 22 Mars 2007 13:04

Salut à tous,
Je voudrais changer de révêtements très bientôt afin d'avoir le temps de m'y habituer pour la saison prochaine. J'ai donc actuellement un mambo (usé) en CD et un Curl P1R en RV. Je souahierais évoluer sur un CD un poil plus rapide, j'avais pensé au Bryce Fx et sur un revers un peu plus "dérangeant", comme le Monster. En RV, j'aime bien attaquer avec le picot et faire "chier" (on peux le dire) mon adversaire avec des retours tout bizarre. Pour le CD, j'aime bien le top et le bloc.

Que me conseillez vous en revetements ?

Merci d'avance ! Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 13:00

Merci pour vos avis,
Grassdebil, tu me conseilles le monster mais j'ai lu qu'il était "relativement rapide". J'ai cependant quelques appréhensions à prendre un PL "rapide" car quand j'ai joué avec le C8 DHS, les balles étaient très rapides et du coup très difficiles à contrôler : mes retours de top sortaient très souvent (bon je sais, il y a aussi la gestuelle a adapter via un big entrainement).

J'ai joué hier un gars qui avait un inferno, au niveau effet hyper bizarre, c'était assez incroyable ! c'est la même chose avec le monster selon vous ?
Précision : je joue avec du 0x (pour plus de contrôle)

Mardi 03 Octobre 2006 07:47

... tu es le plus beau des picots ....
Bon, je sais, elle est pas terrible celle là !
Salut les picoteux, j'aurais besoin de vos lumières : j'entends beaucoup parler de PL du (Grand) père Neubaeur qui semble-t-il sont des références en terme d'inversion d'effet.
Je joue avec un TSP P1R qui ma foi est pas mal du tout (pour débuter dans le PL, + de contrôle que mon ancien C8). Par contre, c'est vrai que côté effet génant qui fait bien ch... l'advsersaire, c'est pas trop ça.
J'ai plutôt un jeu à la table avec des envies de claques en revers.
Je pensais au SB mais il parait qu'il est traité et qu'au bout de quelques mois, l'effet de gêne fonctionne beaucoup moins important.(et avec une plaque à 45 €, ça fait quand même mal)
What about le monster et l'inferno, sont-ils des revetements traités eux aussi ou ont-ils une durée "d'effet plus importante" ?

Merci pour vos réponses ! Émoticône

Dimanche 02 Avril 2006 09:10

Pour Beber :
Je ne joue plus avec le K1 car je suis passé d'un jeu avec 2 BS à un jeu combi avec picot long sur RV.
Mes impressions sur le K1 sont très bonnes, il était très maniable tout en étant relativement rapide. Très bon bois selon moi pour l'attaque. Mais assez inadapté pour le jeu combi ... d'où le choix du samsonov power contact ...

Au fait, merci pour l'info / vert-jaune !
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudeness

Résolu