Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help les picoteux !

Mardi 27 Mars 2007 22:43

Salut à tous,
je viens juste de jouer mon dernier match de la saison et mes coéquipiers me disent de changer mon PL (en RV) pour un soft, à leur avis ce serait + en rapport avec mon style de jeu. Bon le truc, c'est que je me suis orienté à l'origine sur un PL pour "casser" le rythme (avec les effets d'inversions) et prendre l'avantage dans le jeu. Mais voilà, apparemment, je suis trop hésitant et je n'ose pas claquer avec mon PL (je crois savoir que c'est pas trop fait pour ça d'ailleurs).
Bref, connaissez vous un picot court ou mi-long qui pourrait permettre encore un effet d'inversion interessant en bloc et qui permette de claquer ?
rosin ? destroyer ? ....

Merci à vous Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 22:55

pourquoi claqué quand on a un picot long... ralala tu peux casser le rithme avec ton picot long... mais je sais pas ce que tu as comme coup droit derriere... le picot long c'est pour préparer ton coup droit... mais je ne sais pas ton style de jeux..

Mardi 27 Mars 2007 23:04

et bien en fait claquer c'est bien agréable quand t'as une bonne occaze de le faire, non ? au niveau CD, j'ai un top pas trop mal qui ne demande qu'à progresser (je ne suis que 75).
Mon style de jeux est définitivement à la table avec bloc et attaque (pas comme un bourrin mais quand la config le permet). Et c'est vrai qu'avec un PL, c'est comme si je disais ADIOS à l'attaque revers (peut être le monster permet cependant celà : j'étais parti là dessus mais maintenant j'hésite)...

Mardi 27 Mars 2007 23:11

moi en revers je ne fais que soulever la balle de bas en haut en avancant ca fait un peu attaqué mais pourquoi ne pas tournée ta raquette et prendre le mousse et attaqué? Content

Mardi 27 Mars 2007 23:33

Ton curl permet plus l'attaque qu'un monster pour moi.

Mardi 27 Mars 2007 23:33

Peut-être que tu devrais changer de PL, car si tu as le Curl P1-R, il est plutôt adapté à la défense, il vaudrait mieux t'orienter vers un PL lisse ou traité, comme le Curl Bamboo, si tu veux rester dans les Curl.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mars 2007 23:48

Avec pas mal de PL chinois (837, 755 pour les RITC, C8 ...) permettent de jouer un jeu d'attaque également et pas de problème pour claquer (même si bien sur c'est mieux avec un soft). Sinon un mi-long mais je trouve ça un peu bâtard.

Mercredi 28 Mars 2007 02:21

Ouais t' as pas tort, soit c' est un soft soit c' est un picot long ! Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 10:20

Citation de ThePicoteur :
moi en revers je ne fais que soulever la balle de bas en haut en avancant ca fait un peu attaqué mais pourquoi ne pas tournée ta raquette et prendre le mousse et attaqué? Content

Ca m'étonne que tu n'attaques pas en revers avec le piranja formula, qui est justement un picot long rapide qui doit le permettre...mais peut-être à ton niveau (beaucoup plus haut qu'un 75, équivalent à un e0 belge) n'est-ce plus efficace...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 28 Mars 2007 10:40

salut,

je désire changer radicalement mon jeu pour la saison prochaine.
je passe en défense, et je suis tenté de prendre le FEINT LONG II !!!
par contre l'épaisseur mousse????
On peut conseiller le novice que je suis???
merci

Mercredi 28 Mars 2007 10:45

salut moi j'ai le curl p1R bambou et tout le monde est surpris car j'arrive a attaquer avec ! en 1mm.ca avant j'avais 0 en mousse et je n'y arrivait pas mais c'est plus dur pour jouer derriere le filet car la balle est plus rapide!

Mercredi 28 Mars 2007 11:11

Citation de le talentueux :

Moi c' est pas forcément pour passer en défense, mais je suis tenté aussi par le Feint Long II ...

Mercredi 28 Mars 2007 11:18

oui je pense jouer avec le FEINT LONG II !
Je pratique un jeu offensif à la table actuellement, avec beaucoup de rotations, mais je désire changer pour faire durer l'échange et m'amuser...
Mais kel épaisseur de mousse???

Mercredi 28 Mars 2007 11:29

oui je pense jouer avec le FEINT LONG II !
Je pratique un jeu offensif à la table actuellement, avec beaucoup de rotations, mais je désire changer pour faire durer l'échange et m'amuser...
Mais kel épaisseur de mousse???

ça depend de ton bois
si il est lent tu prends de la mousse
si ton bois est rapide tu prends sans mousse

Mercredi 28 Mars 2007 15:40

Citation de Big - - - - - :

Moi c' est pas forcément pour passer en défense, mais je suis tenté aussi par le Feint Long II ...

tout sa pour copier un ptit vieux qui fait des frappe à plat avec son pico et qui passe de la defence a l'attaque sans arret ... mdr
www.cart.fr

Mercredi 28 Mars 2007 18:42

Émoticône Franchement, il joue super bien, j' ai trouvé.

Mercredi 28 Mars 2007 18:44

Allons, allons, Big---, un peu de sérieux, tu sais bien que tu n'abandonneras jamais ton Rosin, ou alors tu mettras le FL II sur le CD, à la rigueur. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Mars 2007 18:46

Citation de Francis :

Allons, allons, Big---, un peu de sérieux, tu sais bien que tu n'abandonneras jamais ton Rosin, ou alors tu mettras le FL II sur le CD, à la rigueur. Émoticône

il se pose des questions depuis une certaine deconvenue samedi dernier...Rire
www.cart.fr

Mercredi 28 Mars 2007 18:48

Émoticône Nan nan ch' hui sérieux ! La façon dont ce joueur s' est servi du Feint Long II en attaque m' a vraiment estomaqué !

Mercredi 28 Mars 2007 18:49

Émoticône Nan nan ch' hui sérieux ! La façon dont ce joueur s' est servi du Feint Long II en attaque m' a vraiment estomaqué !

Mais bien sûr ! Tu nous a déjà fait le coup plusieurs fois. Émoticône
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements