Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Messages de shimano - Page 11

Vendredi 10 Octobre 2008 14:50

Citation de emelineb :
Qu'il y est une différence dans la production c'est une chose, mais dans ce cas pourquoi l'avoir autorisé, laisser de nombreuses personnes l'acheter, et 2 mois après le retirer de la liste? De plus il me semble que cela pose un problème d'équité dans notre championnat. Pendant 3 journées ont peu jouer avec l'Insider et les 4 autres non. Les équipes jouées lors des premières rencontres peuvent se sentir lésées. Les joueurs évoluant avec l'Insider (et un à 2 mois d'entrainement avec) étaient à mon avis plus performants qu'avec un nouveau revetement et seulement 1 semaine d'entrainement. Quitte à changer il aurait fallu attendre la fin de la phase.

il faut arrêter de se braquer sur une date, et ne regarder que son championnat qui pour une fédé est commencé depuis un mois ( par exemple en fédéré belge) ou depuis ce lundi ( corpo en belgique ) tout le monde était au courant de la validité de la liste précédent, de son échéance . là on repart avec une liste mise à jour, il faut s'y tenir.. ça me semble tellement simple.

je ne sais pas quelles sont les procédures de l'ittf pour l'hiomologation mais on peut imaginer qu'elle se déroule ne plusieurs pahses et que des contrôles qualité sur les produits vendus dans le commerce et u'elle se procure de manière anonyme.. si elle trouve des anomalies et qu'une nouvelle liste est prévue , il est logique qu'elle interdise ces revêtements

Vendredi 10 Octobre 2008 12:39

doublon..

mais je rajouterais qu'il faut aussi se méfier de certaines traductions et que ttmaster n'a pas à publier des échanges de mail ( cela peut se retourner contre eux ) qui normalement sont considérés comme privés ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2008 12:43 par shimano

Vendredi 10 Octobre 2008 12:39

certain , non . mais es tu certain qu'elle le soit ? pour moi si l'ittf a retiré ses revêtements , c'est qu'il y a une bonne raison et celle ci pourrait en être.

une marque serait la seule à avoir trouvé la parade à l'interdiction des lisses et pas les autres? à six mois d'intervalle ses mousses sont autorisés puis retirés? c'est louche mais pas au sens complot de l'ittf pour moi . certains ont vu revêtement provenant de chez ttmaster être plus lisses ( ou moins rugueux ) que d'autres.. cela semble bien un fait. la régularité ne semble pas de mise dans la production ...

Vendredi 10 Octobre 2008 10:15

tu vois , ça fait trois ans de suite que je change de picot dans mon revers presque pour le plaisir ( avec le but de trouver au moins cher cette année ) avec un budget de 5 à 13 euros et finalement je vois que mes résultats ne varient pas énormément , j'ai des matchs différents certes mais le plaisir vient très vite

je serais juste enmerdé de devoir jeté 35 euros au bout de quelques semaines si j'avais acheté un tt master et là je compatis mais bon pour le reste on savait depuis longtemps que la liste pouvait être modifiée pour le 1 er octobre..il y a quelques déçus , c'est logique mais je ne vois pas pourquoi soutenir une marque qui aurait sorti un matériel avec des différences dans sa production, rendant une partie de celle ci non-conforme.

Vendredi 10 Octobre 2008 00:00

ca c'est court comme argument.. tu es un blaireau?

Émoticône

Jeudi 09 Octobre 2008 23:45

j'sais pas , je m'adapte à une palette en une demi heure

faut bien fixer une date et la date a été reportée de 15 jours, donc une bonne semaine pour prendre autre chose et s'adapter...et il regarder ailleurs que "son" calendrier , ici c'est une loi mondiale pas un truc franco- français

si ttmaster était plus rigoureux dans sa production, l'interdiction ne serait probablement intervenue

Jeudi 09 Octobre 2008 23:11

enfin moi ça ne me choque pas du tout , c'est juste très ennuyant pour ceux qui ont perdu de l'argent mais aucun revêtement n'est indispensable. il y a un règlement , avec des autorisations de revêtements ... une fois qu'il n'y sont plus , il suffit de les mettre au placard

Jeudi 09 Octobre 2008 22:23

et si bêtement tt master n'était pas capable d'assurer une production régulière point de vue qualité?

Dimanche 05 Octobre 2008 22:58

A qui le dis tu..... m'enfin, d'un certain côté , ça leur est bon .

pour ma part, première semaine où je peux jouer sans douleur et dans une vraie salle , pas comme la dernière semaine.

pas l'équipe la plus forte et la plus motivée en face mais au final je gagne mes 4 matchs en étant assez offensif, le milky way en revers est un plus quand on veut jouer de cette manière, par contre je pense avoir un peu plus de mal au bloc

Dimanche 14 Septembre 2008 16:31

et bien moi , pas terrible parce que blessé pendant la semaine avec 3 vertèbres déplacées, j'ai voulu tout de même jouer ... nous jouions une équipe qui est dans les favoris pour le top 3 et nous avons gagné 11-5 . deux victoires pour ma part sur les deux premiers matchs et puis j'ai eu du mal malgrés de nombreuses balles de set et de matchs. une semaine à semi oublier mais pas négative vu les résultats

Samedi 13 Septembre 2008 09:41

rien, du moins dans le namurois

Dimanche 17 Août 2008 23:14

n province de namur les séries sont connues depuis un petit temps déjà.

div 3 h en royale et div 1 en corpo

Vendredi 08 Août 2008 11:42

sans moi aussi car ça va finir trop tard pour moi.

Jeudi 07 Août 2008 21:41

c'est l'été du coup il oublie les crabes

Jeudi 07 Août 2008 17:53

picot ou pas, si tu n'as pas la technique ton retour ne va pas s'améliorer fortement. commence par apprendre à observer et analyser les services et leur effet.

Mercredi 06 Août 2008 22:41

conclusion plus synthétisée encore:

l'insider, c'est bon pour les crabes et c'est tout Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 20:51

4 matchs d'entraînement hier soir et impossible de perdre ( dont 3 joueurs mieux classés et un faux classement ) ..

par rapport à mon dawei388D1 quattro, nettement moins d'effet latéral au service mais possible de servir assez court ce qui surprend assez souvent, moins de point gagnant mais il peut permettre de prendre un petit avantage d'entrée de jeu.

au retour de service, il y a moyen de jouer très à plat ou de couper suivant le type de service, là où j'ai eu beaucoup de mal c'est de partir en faux top sur les balles soit rapides ou à effet. sur cs dernières,le retour juste bloqué n'est pas très génant pour l'adversaire.

en bloc et petit jeu à table, je le trouve un poil moins performant.. le coup reste possible mais la balle flotte moins, moins de difficultés pour d'adversaire sur la deuxième balle. toute fois en échange balle coupée sur balle coupée, il me semble mieux

en défense, lent ce qui me perturbe encore un peu , des balles là aussi moins flottante mais assez coupée . sur des top lents et haut en cloche là par contre il y a moyen de défendre assez agressivement. il est possible le jouer une balle en contre,certes pas trop fort mais de quoi déstabiliser l'adversaire

en attaque et balle haute.. gros plus, on se croyait presque avec un court ..une balle haute dans mon revers n'est plus une punition pour moi !

en conclusion, le dawei pour utiliser les effets et vitesses de l'adversaire en le poussant à la faute en étant relativement passif et le neptune pour imposer son jeu plus offensif et gagner les points

Dimanche 03 Août 2008 16:16

Citation de clack :
Borgne ou aveugle, rien qu'a entendre le bruit de "toc" des 2 côtés de sa raquette , t'as compris avec quoi il joue ! Émoticône

en poule, sur mes trois adversaires je n'ai eu de remarques que de deux de mes trois adversaires..et ces deux là jouaient avec un nimbus et un soft du genre dr neubaueur pistol et l'autre avec un super defence et un antipower Content

Dimanche 03 Août 2008 12:04

bande de crabes avec vos picots Émoticône

Samedi 02 Août 2008 02:11

vous avez vu l'heure ? aller au lit tout le monde !
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Résolu