Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Messages de shimano - Page 10

Lundi 13 Octobre 2008 18:34

qui lance une action en justice pour le retour du 'touch' ? moi j'aimerais bien... Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 18:30

Citation de poky :

Oh que ça fait du bien !!! Je suis heureux de n'avoir pas retiré mon SBIF . Et voilà que Shimano critique la décision de justice, ....évidemment ...

l'ittf a peut être une possibilité de faire appel et pour ce qui est de la décision de justice, je précise qu'il va falloir la respecter ( je m'en fous de devoir jouer un insider ou un des autres picots absents de la liste B ) dans mon message.

par contre je trouve regrettable que la justice soit aussi vite saissie dans le sport en général ( ça aussi je l'avais déjà signalé ) . maintenant le tribunal rend probablement un jugement sur la forme de l'exclusion que sur le fond.. l'insider est peut être toujours hors norme IITF mais autorisé

Lundi 13 Octobre 2008 18:07

Citation de Capoblanco :
Communiqué de TT Master sur son site:

En date du 9-10-2008. Le tribunal civil d’arrondissement de Lausanne, à titre de mesures pré provisionnelles, a ordonné à ITTF la réintroduction sur la liste 29B des revêtements Insider et Swing Back IF, ceci dans un délai de 5 jours. L’audience des mesures provisionnelles a été fixée au cours du mois de Novembre.

c'est un peu n'importe quoi mais bon si décision de justice il y a , il va bien falloir l'appliquer... la suite au prochain épisode mais je serais curieux de voir quelques contrôles de palettes ce w-e, ca pourrait être sympa.A quand des huissiers , des agents de police pour contrôler les palettes avant un match ?

Lundi 13 Octobre 2008 17:59

Citation de oping :
"et c'est si grave que ça de perdre quelques matchs contre des adversaires plus fort que toi ce jour là ?"
Lui, je pense qu'on lui dirait qu'à partir de maintenant, il doit jouer avec une poêle à frire, il serait encore content !
Pour ce détendre un peu, on devrait, à l'instar des "pompes à vélo" du Moscatto Show sur RMC, lancer l'élection du "Boulet de l'année". J'ai ma petite idée sur le lauréat !

c'est pas vraiment autorisé mais vu que les règles de l'ittf ne te plaissent pas, vas y lance toi dans la création de cette activité.

Lundi 13 Octobre 2008 14:39

Citation de Atypic :
de toute façon quoi qu'il en soi et si le matos arrive à temps , certains n'auront même pas le temps de s'entraîner avec et le prendrons en main pour la 1ere fois le jour de la compétition (de quoi perdre quelques points d'entrée : Merci l'ITTF!)

et c'est si grave que ça de perdre quelques matchs contre des adversaires plus fort que toi ce jour là ? il me semble qu'il y a quand même pas mal d'amateur et peu de professionnel qui se plaignent ici.

vous jouez pour le plaisir ou pour autre chose. moi je m'amuse parfois autant voir plus sur certains matchs perdus mais en ayant de livrer une belle partie que sur des victoires obtenues car l'adversaire balance son match à cause de ma palette ...

Lundi 13 Octobre 2008 12:50

Citation de nopje :
Bon, un dernier message de ma part à ce sujet,

J'ai envoyé un mail à la fédération belge (j'ai trouvé je pense le mail sur google: frbtt@kbttb.be et info@vttl.be) en leur demandant d'accepter les PL de TT-master et donc la liste 29 jusqu'au 30.6.2009 comme la fédération allemande. J'y ai annexé la réponse de M. Sharara.

enfin tu prèches juste pour ta paroisse... car ce ne sont pas 2 picots qui ont été interdits mais un nombre plus important de revêtement qui ont été supprimés avec la version B de la liste 29 . il y aurait une secte TTmaster ou des talibans de l'insider ?

(c'était en mode provoc' mais vous donnez un peu cette image là )

Lundi 13 Octobre 2008 10:09

bah si tu zappes l'ittf, zappe le tennis de table , faut être cohérent

Dimanche 12 Octobre 2008 23:51

Citation de gegene :
La colle, elle, elle est interdite depuis le début de saison. Tout le monde s'y est préparé.
Pour le moment, je n'ai jamais vu, en R2, que quelqu'un ait voulu tricher à ce niveau. Donc, je n'ai pas vécu la situation que tu évoques.

Les TTMaster, eux, ont été homologués, et étaient autorisés en début de saison. A la quatrième journée, ils seront interdits. Je peux comprendre, et je suis sur qu'au fond toi aussi, la grogne des joueurs concernés.

Pour la quatrième journée, j'aurai, comme toi d'ailleurs, un Neptune, car ce n'est pas parce que je proteste que je ne vais pas me conformer à ce qui est prescrit......En attendant un éventuel revirement de situation.... Et si TTmaster avait raison lors d'une action en justice? Si ses revétements respectaient les nouvelles normes en vigueur, et que l'ITTF ait été un peu vite en besogne???
Penses y........ Émoticône

la comprendre oui , mais bon cette histoire de liste, elle en est à sa 29 ème édition ( sans compter les "B" ) elle a donc ennuyé du monde bien avant et ça continuera probablement avec les suivantes... tout évolue dans la vie et il y a du bon , du moins bon suivant le côté du quel on se trouve. certains picoteux se sont réjouis de l'arrêt de la gomme , ben ici c'est la cas contraire... . laors oui le délais a été court mais bon il y a toujours moyen de jouer quitte a perdre des matchs les premières semaines ( et vu que ce genre de revêtement d'après certain ne concerne principalement des joueurs amateurs, il n'y a rien à perdre ou gagner à part son éventuelle fierté

pour le reste on verra ce qui se décide entre ttmaster et l'ittf, que la justice ou pas s'en mêle mais pour ma part je trouve assez malsain que trop de choses sportives finissent devant les tribunaux civils ... les instances sportives devraient régler cela en interne quelque soit le sport

Dimanche 12 Octobre 2008 23:41

les gens qui se plaignent sont les vrais saoulant

Dimanche 12 Octobre 2008 23:15

je me demande qui est le plus de mauvaise foi...

tu réagirais comment si tu voyais un gars coller devant toi juste avant ta rencontre? tu lui fait la remarque? tu joues? tu demande au JA de faire rapport? il n'a pas demandé qu'on lui interdise la gomme donc il l'utilise, c'est ça?

Dimanche 12 Octobre 2008 23:09

Citation de tango :
Citation de shimano :
je joue depuis plus de 20 ans et je me suis toujours adapté aux différentes modifications.... et j'ai toujours autant de plaisir à jouer qu'à mes débuts ,en faisant le même sport ,donc je ne vois pourquoi signer

qu'est-ce qu'il est fort ce shimano! Émoticône vu avec les plaques que tu joues tu pourrais au moins être solidaire, parce que si l'ittf t'obligeait à jouer avec 2 plaques super rapides en max, tu mettrais peut-être quand même un bon moment avant de t'adapter!

oui, deux trois set.. je perdrais surement un classement sur la saison mais je prendrais toujours du plaisir net'inquiète pas

ps jusqu'il y a 4 ans je jouais avec deux mark V gps max , j'ai même fait un tour avec ca la saison passé et la semaine passée sur un match après la victoire de l'équipe j'ai testé deux nimbus...et je m'amusais à jouer au tennis de table simplement

Dimanche 12 Octobre 2008 23:00

Citation de gegene :

Plus qu'une histoire de oui ou non aux picots TTmaster, ils s'opposent à la monarchie de l'ITTF, par principe, si j'ose dire.
Lorsque la tête ne consulte pas sa base, et prends des décisions autocratiques, voilà ce qui arrive........

l'an passé , notre fédération a remis un questionnaire de plusieurs pages à chaque club concernant la réforme du championnat en Belgique... à ton avis quel a été le % de questionnaire retourné complété ? la base , elle ne bouge pas vraiment, il faut bien que les dirigeants se bougent un peu quitte à parfois prendre des mesures peu populaires.

Dimanche 12 Octobre 2008 22:07

je joue depuis plus de 20 ans et je me suis toujours adapté aux différentes modifications.... et j'ai toujours autant de plaisir à jouer qu'à mes débuts ,en faisant le même sport ,donc je ne vois pourquoi signer

Dimanche 12 Octobre 2008 10:33

Citation de Biggie :
Si on reparlait de la liste ??? Clin d'oeil

des nouvelles des fédérations belge et française ?

rien que pour la belgique, ca serait n'importe quoi que de ne pas suivre la liste 29B... pour les deux communautés . imagine qu'une aile ne valide pas la liste et l'autre bien... on fait comment en ca de rencontre nationale? je joue à domicile mon insider est autorisé, et je vais jouer en flandre au match retour et il est interdit?

Dimanche 12 Octobre 2008 00:28

départ un peu difficile pour notre équipe qui alignait 1 c4, 2 c6 et un D0 contre 2 C6, un D0 et un D2. on a été accroché jusque 3-3 , je perds contre le D0 , 3_1 en ayant quelques possibilités de conclure, perdant les trois sets dans les égalités. finalement on se détache pour remporter la rencontre sur un score sévère pour nos adversaire de 13-3... et il n'y aura que notre D0 qui reste invaincu.. une revanche sur son 0 de la semaine passée. l'équipe est toujours invaincue et donc en tête pour le moment ( avec un autre club )

Dimanche 12 Octobre 2008 00:22

160 maintenant...

le changement était prévisible ... certes pas comme la gomme dont l'interdiction est prédite depuis des années, comme les lisses dont on a été prévenu de la disparition est prévu depuis des mois mais à partir du moment où des anomalies ont été trouvées il est logique de faire respecter les règles sinon ça devient l'anarchie.

quand je dis " manifester avant que cela ne vous touche" je trouve que certains picoteux, déjà parfois à tord considérés comme des chipoteurs, ne se révoltent que parce que cette liste les touchent principalement .

Samedi 11 Octobre 2008 14:33

Citation de Biggie :
Pour moi le problème n'est pas tant de savoir si les Revêtements de TT Master sont conforme ou pas par rapport aux règlements de l'ITTF. Ils règleront ça entre eux avec des experts.

Si les mousses de TT master s'avèrent non conforme, ils seront définitivement interdits.
Si la fédé s'est trompée, les SBIF et Insider pourront à nouveau être autorisés.

Le véritable problème c'est la manière dont ça s'est passé. et l'ITTF fait montre d'un amateurisme affligeant en prenant des décisions imédiates en urgence et lourdes de conséquence, de manière unilatérale et arbitraire. La bonne façon de faire aurait été de prévenir TT master qu'il y avait un problème, refaire des tests contradictoire afin de régler le problème constaté et PENDANT CE TEMPS LA, étant donné que les compétitions ont déjà ou vont très bientôt recommencer partout dans le monde, on laissait le statuquo jusqu'en avril 2009.

non, non et non... on a juste le point de vue de ttmaster mais qu'est ce qui nous dit qu'ils n'ont pas été mis en garde par l'ittf il y a quelques semaines ? on savait qu'il y avait une date sur la liste 29 et qu'il y a des risques que certains revêtements pouvaient être interdits.. c'ets la règle connue des affiliés quand ils veulent faire ce sport et ce depuis des années. que celui qui a envie de jouer avec des balles en 37,3 avec picots lisses obligatoires crée sa fédération .. pour le moment on joue tous dans des fédérations chapeautées par l'ittf, plions nous à ces règles ( qui on été votées par des gens que nous avons indirectement élus )

Samedi 11 Octobre 2008 13:39

Citation de armando21 :
oui, mais ce sont des extrapolations , on a rien de concret, pour l'instant on a la liste 29B et rien d'autre, si durant la période de la semaine prochaine il n'y aucun changement tu devras jouer en inter club sans ton sbif. Je préfère prendre les devant et ainsi quoiqu'il se passe, j'aurais des nouvelles de la fédé, bonne ou mauvaise
mais ça va dans le sens positif, donc wait end see

ça me semble bien plus raisonnable...

Samedi 11 Octobre 2008 13:38

Citation de armando21 :
justement capo, je viens de téléphoner au président de l'aile francophone en lui expliquant les tenants et aboutissants des agissements de l'ittf au sujet des picots. Il m'a demander de lui envoyer un mail pour qu'il puisse en parler en urgence la semaine prochaine lors de leur réunion. Donc ce soir, je vais lui envoyer mon mail avec les différents liens internet.

pense à lui dire d'en parler aux voisins du nord alors... insider autorisé en wallonie et interdit en flandre... on fait quoi pour les rencontres nationales, les tournois etc?

non il faut être sérieux, il y a une liste à respecter jusque mardi ensuite on passe à une liste modifiée, ça me paraît tellement simple. Bon nombre de sports évoluent que ça soit par le matériel, les règles et cela me semble tout à fait logique

Vendredi 10 Octobre 2008 22:28

Citation de oping :
Mail envoyé à 18 H à la FFTT

Bonjour,
Quelle est la position de la FFTT vis-à-vis de la publication de la liste 29b au 15 octobre 2008 ?
Je pense qu'un nombre très important de joueurs attendent d'urgence une mesure au moins au niveau national pour geler les effets désastreux engendrés par l'édition de la nouvelle liste interdisant des plaques récemment homologuées et subitement bannies.
Je crois savoir que la Fédération allemande (vu sur www.tennis-de-table.com), elle, a déjà décidé de de ne pas l'appliquer et de prolonger la liste 29 jusqu'en juin 2008.
Avez-vous mesuré l'ampleur de la contestation en train de se développer sur les différents forums dans de nombreux pays et auprès de l'ITTF ?
Cordialement,

l'ampleur? j'ai le droit de rire ? un forum ça représente 0,01 % des affiliés dont 1% sont concernés par l'interdiction des insider et sB... non franchement , faut être sérieux à un moment donné . Certains ont misés sur ces revêtements et ils ont perdu 35 euros et peut être quelques matchs les semaines à venir pas de quoi marqué une mouvement de contestation . quand on signe une affiliation, on signe aussi une acceptation du r^glement et la date de la nouvelle liste était connue, tout comme ces éventuelles conséquences . l'ittf qui organise tou n'a pas a demandé l'avis de tout le monde sinon on ne s'en sort pas... elle établi des rêgle des lois , à nous de la respecter

à la limite il fallait manifester avant que le problème ne vous touche...
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Résolu