Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Messages de shimano - Page 2

Mercredi 16 Septembre 2009 23:19

moi , pas joué et ça ne me manque pas bien au contraire

Mardi 19 Mai 2009 23:44

Citation de Capoblanco :
Citation de shimano :
moi je ne m'y retrouve plus dans les test de capo .. je fini par ne plus sentir de différence même quand il change de picots entre deux sets. Émoticône


Je t'assure que pour moi il y avait une différence notable entre le P-H et le XY avec lesquels j'ai joué ce soir...


je n'en doute pas mais à force de se connaître, je tente de me concentrer sur le jeu sans me préoccuper de le modifier suivant ta raquette mais suivant mon point fort du jour et ton point faible du jour en ayant, je trouve une bonne efficacité en service comparé au tiens qui ne me surprennent plus très souvent... en tout cas ce n'est pas aujourd'hui le jour où tu m'as plus ennuyé mais sans trop pouvoir faire de différences entre les deux

Mardi 19 Mai 2009 23:29

moi je ne m'y retrouve plus dans les test de capo .. je fini par ne plus sentir de différence même quand il change de picots entre deux sets. Émoticône

Samedi 16 Mai 2009 12:49

moi en changeant de club l'an passé je pouvait évoluer en division 2 en prenant la place d'un joueur qui quittait ce club, donc sans créé de remue ménage.. je me suis inscrit sur la liste de transfert rapidement et grâce à la période de "réflexion", j'ai décider de rester dans mon club t d'évoluer en division 3.. au bilan, on est champion et l'équipe dans laquelle j'aurais joué si j'avais demandé mon transfert a été brûlée car finalement ce sont trois joueurs qui sont partis.. il aura fallut une saison de plus en 3 mais je jouerias finaleemnt en 2 et en gardant "mon" club, que du bénéf alors qu'avec l'ancien système de transfert, j'aurais perdu au moins un an

Samedi 16 Mai 2009 01:12

2, c'est quelques , non ? Émoticône moi je trouve ça pas si mal comparé à avant., la période est plus longue qu'avant et permet de réfléchir longtemps aussi bien pour le club que pour le joeur..


toujours améliorable mais bon division 1,2 p ou régionale, on ne joue toujours que pour s'amuser, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2009 01:13 par shimano

Vendredi 15 Mai 2009 18:25

les transferts ne sont pas cloturés.. juste l'inscription sur la liste de départ possible et je pense que les tours finaux de régionale se terminent ce samedi, il restera encore quelques semaines pour finaliser les transferts

Jeudi 14 Mai 2009 16:26

pour la régionale il y a un ordre de priorité pour les remplacements et je pense que c'est Namur qui est premier sur la liste ( sans certitude de ma part )

Jeudi 14 Mai 2009 16:23

sur le site du corpo ( je parle pour la province de namur ) depuis une dizaine de jour, il faut cliquer sur les listes de force qui affichent les classements à la fin de la saison :http://www.ttgrcpn.be/Cal_LF_L_R_2008_2009.htm

Samedi 09 Mai 2009 08:59

on doit encore en parler mais le souci est qu'il n'y aplus personne pour ouvrir le lundi mais peut être une solution pour prendre les deux "petits" clubs le mardi et/ou vendredi dans la petite salle .... m'enfin l'idéal est de trouver une personne qui pourrait gérer la salle le lundi, mais pas facile à trouver

Samedi 09 Mai 2009 00:34

Citation de Capoblanco :

../...
Je serai encore souvent à Rhisnes. Ne fut-ce que le lundi soir pour le corpo.
...


mouais, là je t'avoue qu'on a un gros problème de gestion pour pouvoir continuer à accueillir 3 clubs chez nous.. on en sait pas encore comment faire car nous n'avons aucun volontaire pour ouvrir salle et caféaria 22 lundi sur l'année car le comité a déjà bcp de dates à assumer et ne peut en faire plus

Vendredi 08 Mai 2009 19:23

oui, il nous a prévenu juste après le tour final et sa décision est prise depuis 2 semaines environ , il reste dans le namurois et va dans un club qui lui assure une place en division 1 et nous ne pouvons que lui souhaiter une bonne saison à venir et le féliciter pour sa "rage" de vaincre jusqu'au bout lors des quelques saisons passées chez nous

Vendredi 08 Mai 2009 14:26

c'est peut être que certains noms sont apparus le même jour qu'il m'a semblé y avoir une petite exode ( même chose à flawinne où une belle série de NC et E6 se sont inscrit en même temps pour visiblement créer un nouveau club ) ..Et puis sur la liste ne veut pas toujours dire départ réel

Jeudi 07 Mai 2009 15:17

je viens de voir les classements corpos et comme je le pensais , je monte C0 de justesse... après deux ans sans un contre , ça va se compliquer pour la saison prochaine même si il n'y a pas énormément de joeurs classés en dessous en division 1

Jeudi 07 Mai 2009 15:14

dans le namurois il me semble que deux clubs sont biens touchés par les départs, Philippeville et Leuze pour les citer qui semblent perdre une voir presque deux équipes dans le dessus de la liste de force si les départs de confirment

chez nous , pour le moment pas d'arrivée prévue et un seul départ..sur un club de plus de 100 affiliés ce n'est pas trop mal

Mercredi 06 Mai 2009 18:52

Capo a testé hier son punto et autre chose contre moi mais il a actuellement ( du moins hier soir et jusque ce matin ) un souci d'accès à internet ce qui explique son silence...

je n'ai pas testé mais j'ai joué contre...Et pour moi, si on se contente de vouloir jouer à table, c'est casse pipe assuré il est en effet assez facile de joeur en force sur le punto . La balle s'écrase moins que le fireproof lorsqu'il frappe mais il me semble qu'il pouvait raccourcir un peu plus ses balles en bloc..mais sans inversions, si l'adversaire joue bien au dessus de la table il aura une balle tout à fait jouable

Jeudi 30 Avril 2009 08:52

Citation de Capoblanco :
Citation de shimano :
tu avais un très bon partenaire devant toi pour ton test il faut dire.... enfin je manque quand même de régularité avec ma palette d'été ;-)


Exact. Émoticône

Mais tu en penses quoi, toi, de ce picot? Par rapport à mes balles et aux quelques balles que tu as fais avec?


j'ai trouvé tes attaques un peu plus rapides, mais aussi avec moi d'effet plongeant , moins de "rotation" et de ce fait plus faciles à remettre. Sans être régulier en top, j'en ai réussi quelques uns, car pour moi le bloc que tu fais n'es plus vraiment génant... la balle revient sur la table mais sans trop d'effet et je pense qu'un bon toppeur s'en donnerait à coeur joie de visiter ton revers..

Pour les quelques balles que j'ai faites avec, j'ai pas trop aimé car je ne sentais pas la balle ( bon je n'ai fait qu'une petite dizaine de minute et avec ton bois qui est plus lent que le mien mais avec tes autres test, j'arrive à mieux sentir la chose d'habitude ) cela dit il m'a paru très facile pour attaquer à plat mais peut être moins en balle liftée. en jeu à table il m'a semblé très lent .

Mercredi 29 Avril 2009 20:16

Citation de Capoblanco :
J'ai testé le Fireproof II ce soir à l'entraînement.

J'ai été un peu déçu.
Je confirme ce qui a été dit jusqu'à présent.
Il est lent et plein de contrôle.

En contrepartie, il n'est pas gênant du tout et la balle fuse très peu.

Le bloc est aisé, tant qu'il n'y a pas trop de rotation dans le top, mais dès que l'adversaire tire bien sa balle, le bloc devient très problématique.
Et comme les premiers blocs donnent une balle sans inversion et peu gênante, l'adversaire finit par mettre un bon top plein de rotation et on sort son bloc.

Il peut être un picot idéal pour un joueur qui joue a un niveau modeste ou peu d'adversaires ont un gros top, mais dès qu'on en face d'un bon topspineur il risque d'être assez inoffensif.

L'attaque est très facile, notamment sur balle coupée. On peut envoyer des buses. Mais là aussi, la balle ne s'écrase pas et l'adversaire contrôle assez bien l'échange.

Pour ma part, je reporte mes espoirs sur le Punto, mais peut-être que mon meilleur espoir serait de voir TT Master gagner au tribunal contre l'ITTF et pouvoir continuer avec à jouer avec le Swing Back IF la saison prochaine...


tu avais un très bon partenaire devant toi pour ton test il faut dire.... enfin je manque quand même de régularité avec ma palette d'été ;-)

Mardi 21 Avril 2009 19:27

le championnat 2009-2010 verrait bien apparaître une nouvelle évolution si on en croit le site de l'affrbtt avec une nouvelle attribution des points qui évitera peut être une partie des forfaits de fin de saison et des matchs nuls de complaisance : 3 points pour la victoire, 2 pour le match nul, 1 pour une défaite et 0 en cas de forfait...

Mardi 21 Avril 2009 12:00

il y a un nouveau C0 de mon club qui s'en va apparemment .. pour jouer dans l'équipe qui a terminé devant la sienne cette saison. Bonne chance à toi Capo pour ta future saison en division 1

Dimanche 19 Avril 2009 22:40

bravo, vous n'avez pas été ridicule, loin de là et la rencontre aurait pu basculer dans votre camp vers la mi-temps, il suffit parfois de peu de choses
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Résolu