Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Messages de shimano - Page 12

Vendredi 01 Août 2008 22:00

premier de ma poule avec 3 victoires et pour Capoblanco, il termine deuxième avec 2 victoires...

milkyway rules Émoticône

capo passe de justesse le premier tour ( il semble mieux parti pour le deuxième tour ) et moi je fais juste l'inverse, je perds de justesse. soirée terminée,

bilan encourageant
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 23:43 par shimano

Vendredi 01 Août 2008 19:55

2-1 pour Capoblanco avec un filet en sa faveur à 10-9.. si ça c'est pas du direct live !

quatrième set perdu en menant 8-2... la belle commence mal avec 5 points d'affilées de son adversaire qui a déjà repris l'avantage de l'handicap

battu 3_2 sur un service raté
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 20:00 par shimano

Vendredi 01 Août 2008 19:52

premier set gagné pour le neptune et son Capoblanco ( à moins que cela ne soit l'inverse ;-) ) contre le 17 ème joueur belge.... la suite semble plus dure, le deuxième set est passé plus vite dans la besace de son premier adversaire du jour !

Vendredi 01 Août 2008 15:39

pizza ou quiche? ou quiche de pizza?

Jeudi 31 Juillet 2008 18:05

Citation de fertois :
si on connait pas on triche pas bien sur mais servir faux n est pas un acte de triche si on fait pas expret parfois on oubli un peu mais je parle de ses joueurs de mauvaises foi qui servent n importe comment et qui ont des années de route derriere eux et qui sont au courant du reglement qui disent qu ils ont toujours fait comme ca ou mieux encore mon service est valable je voix pas ou est le probleme

sur ton clavier, as tu les touches suivantes : , . ; ? si c'est le cas, tu peux les utiliser , elles ne sont pas là seulement pour faire joli. Ce que tu tentes d'écrire est totalement illisible vu ton orthographe et l'absence de ponctuation. merci de ta compréhension

Mercredi 30 Juillet 2008 18:16

ah oui mais logique, je ne mesure jamais le filet donc je n'avais jamais fait attention à ce détail

Mercredi 30 Juillet 2008 14:57

Citation de Francis :
Citation de shimano :
je ne comptais pas me rendre à table avec un pied à coulisse

Pas besoin de pied à coulisse, il y a une encoche sur la pige qui permet de mesurer la hauteur du revêtement.

la pige?

Mercredi 30 Juillet 2008 02:32

Citation de GEGEPING :
Citation de shimano :

tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ?

ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave

Allons faut s'informer sur les règlements voici ce qui est dit sur le site de la FFTT ce qui est une prérogative de l'ITTF bien sur:

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm.

On entend par 4mm c'est par revêtement et non pour les deux.

Si il y a du 2,1 voir 2,2 ou max donc 2,5mm peut être l'épaisseur total sera toujours de 4mm par plaque.

Vu qu'elles sont homologuées par l'ITTF ça ne change pas, sinon le fabriquant gruge et la c'est autre chose.

on en apprend tout les jours et parlant de ce cas là ce soir avec d'autres joeurs , ils ont raconté la même ânerie que moi..les légendes urbaines. m'enfin, je ne comptais pas me rendre à table avec un pied à coulisse

Mercredi 30 Juillet 2008 02:25

Citation de violoniste18 :
Citation de seb59 :
Y a t il encore beaucoup d'adeptes à ce jour de la combinaison orthodox 0x et d'un bois rapide?

Si oui, quels avantages/inconvénients trouvez vous à cette combinaison ?

L' orthodox 0x se marrie beaucoup mieux avec un bois lent, surtout pour le bloc.

pour moi c'est trop lent....les points forts de l'orthodox sont la coupe et l'attaque voir un "top" mais en blog je n'y arrive pas trop en coup droit

Mercredi 30 Juillet 2008 02:22

pour ma part, j'ai eu du mal en défense, il m'a fallut du temps pour y arriver et ce n'est pas encore génial. il est moins gênant que le dawei 388d1 quattro mais les picots me semblent moins souples et permettent des attaques plus franches? c'est le seul long avec lequel j'ai réussi à passer un coup droit. moins efficace au service aussi il me semble

un bon rapport qualité/prix

Mercredi 30 Juillet 2008 00:16

moi aussi alors

Mardi 29 Juillet 2008 19:29

Citation de Capoblanco :
Reçu les Neptune aujourd'hui en ayant passé ma commande vers minuit mardi dernier!

Ca tombe bien car il y a entraînement ce soir et je pourrai vous donner mes premières impressions dès ce soir, tard et l'utiliser au tournoi ATS vendredi (sauf s'il ne me convient définitivement pas dès ce soir...).

Il est de qualité chinoise. Rien à voir avec la qualité TSP, par exemple. Mais ça n'empêche pas de bien jouer...
Le caoutchouc est très fin et translucide en rouge (plus mat en noir). En gros, ça ressemble esthétiquement au Globe 979. Il est probablement fragile, mais comme il est plus souple, moins fragile que l'Insider. Les picots sont un peu plus fins que l'Insider, mais surtout, nettement plus souples.
En soit, l'adhérence semble égale à l'Insider, mais comme les picots sont plus souples, l'adhérence sur la balle en devient plus forte. Ca semble un peu plus rapide que l'Insider, mais pas trop.

Les commentaires disant l'Insider plus gênant m'étonnent compte tenu de la souplesse supérieure des picots du Neptune. En principe, les picots plus souples augmentent les effets gênants alors que les picots rigides facilitent le contrôle en bloc.

Délicat à coller, il vaut mieux mettre deux couches de colle sur le bois et ne pas en mettre sur le mousse et glisser une feuille de papier entre le picot et le bois et l'enlever progressivement en utilisant un rouleau pour le collage.

bon, ben je vais m'amuser ce soir à tenter de coller ça alors

Mardi 29 Juillet 2008 16:59

Citation de seb59 :
Y a t il encore beaucoup d'adeptes à ce jour de la combinaison orthodox 0x et d'un bois rapide?

Si oui, quels avantages/inconvénients trouvez vous à cette combinaison ?

moi je joue toujours comme ça. ça me permet d'être assez actif aussi bien en attaque , qu'en balle coupée.. avec peut être plus de dificulté au bloc du moins en coup droit. pour le revers bon bloc mais moins bonne attaque qu'avec un long... mais je en sais pas si il faut attribuer cela uniquement au bois.

Mardi 29 Juillet 2008 12:50

j'hésite entre Vedrin et ATS pour cette semaine !

Lundi 28 Juillet 2008 12:30

Citation de cedbalou :
Citation de seb-56 :
Je suis tout à fait d'accord avec ordinaire le réglement est la pour que l'on le respect mais à niveau plus bas il créer plus de tensions entres les joueurs donc il vaut mieu contourner un peu le règlement et garder l'esprit du TT c'est à dire la convivialité! Émoticône

alors tant qu'on ne connait pas le réglement on ne joue pas en compétition, mais par pitié stop à tous ceux qui se défendent derrière le mot convivialité.
Quand on fait de la compétition on applique les règles peu importe son niveau, la convivialité on garde ca quand on joue au camping contre ses potes, ou alors après les matchs

tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ?

ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave

Lundi 28 Juillet 2008 12:08

profil mis à jour..en attentant le neptune.

par contre je suis d'humeur changeante donc il m'arrive de chnager de palette même en cours d'entrainement mais en général je joue toujours avec 2 oX

Jeudi 24 Juillet 2008 23:57

Citation de wills :
Citation de shimano :
pas homologué et pas dispo en 0x Émoticône

Le Pluto n'est pas homologué mais le Neptune oui :

http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?manufacturers_id=12&products_id=264

oui, je parlais bien du pluto dont Capoblanco me donnait le lien

Jeudi 24 Juillet 2008 23:26

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Citation de shimano :
me reste à trouver un truc moins cher que l'orthodox pour le coup droit

Ca doit se trouver facile...

ET voilà, tu divises le prix par 1,5 et tu as le prix en €... Émoticône

http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?cPath=47&products_id=369

pas homologué et pas dispo en 0x Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 22:50

me reste à trouver un truc moins cher que l'orthodox pour le coup droit