A partir de quel classement user d'un revêtement à stockage d'énergie ?
Dimanche 26 Octobre 2008 15:07
Bon et bien voilà, une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment...

Dimanche 26 Octobre 2008 15:12
Objectivement, je pense que le niveau 60 est minimal pour ce genre de matériel, et à condition que le bois ne soit pas trop rapide. (je ne dis pas ça parce que c'est en plein dans mon cas !). Je parle vraiment d'utilisation sans problème d'adaptation du fait d'une trop grande rapidité. La vraie exploitation à mon avis c'est plus à niveau 50/45...Dimanche 26 Octobre 2008 15:18
Oui évidemment, ici je parle principalement des tensors genre Nimbus, Sinus, Pryde, Bryce speed et autres ^^Dimanche 26 Octobre 2008 15:24
Je dirais aux alentours de 65 / 60 mais ça dépend beaucoup du type de jeu, du volume d'entraînement et de la capacité d'évolution.Dimanche 26 Octobre 2008 15:27
effectivement. Je parlais quand même dans le cas d'un entraînement régulier (pas forcément intensif, mais régulier)
Dimanche 26 Octobre 2008 15:30
Oui, un entraînement régulier, avec une évolution régulière, normale (à raison d'un passage de un, voire deux classements par saison...)Dimanche 26 Octobre 2008 15:33
1 ou 2 classement(s) par saison c'est jouable au début mais bien plus compliqué par la suite.
Dimanche 26 Octobre 2008 16:33
Dès le débutDimanche 26 Octobre 2008 18:42
En fait je dirais qu'il n'y a pas vraiment de classement, tu peux te mettre un revet' à stockage d'énergie à partir du moment ou tu maitrise bien ton jeu d'attaque et que tu a un bon top etc... sinon toutes les balles direction... en dehors de la table^^
Dimanche 26 Octobre 2008 20:12
Je pense 75-70, a partir du moment ou sa commence a bien attaquer en CD et a etres régulier. Aprés comme dit avant faut s'entrainer avec et sur un bois all sa passe bien. Mon nimbus medium sur un bois all ne fait que 1.8mm, un collegue la essayer l'autre jour avec ma raquette, il joue avec du torpedo en max et s'entraine pas mal, pour lui c'étais impossible de remettre plus d'une bale sur 3 sur la table efficacement, il trouvais sa beaucoup trop rapide.Dimanche 26 Octobre 2008 20:15
perso je pense qu'il faut deja maitriser les coups de base. apres tout depend de l'epaisseur et de la rapidite de ton bois .Dimanche 26 Octobre 2008 20:27
enfin un qui pense comme moi^^
Lundi 27 Octobre 2008 12:22
j'étais NC en début de saison et j'espère passer 80 dans les jours qui viennent...je vais très bientôt changer mon samba sur le revers contre un variation énergie, sachant que mon bois, le Waldner allplay de Donic, a une rapidité respectable mais pas trop élevée... je vous donnerai des news du résultat!!Lundi 27 Octobre 2008 13:19
Ca dépend aussi du type de tensors, il y en a qui sont assez linéaires (ex: F3BS, Tango, Pryde 30) et d'autres plus "double effet".Lundi 27 Octobre 2008 16:05
Le stockage d’énergie n’a rien à voir avec le niveau, c’est une question de sensation.Lundi 27 Octobre 2008 16:35
Ayant commencé en début d'année dernière le tennis de table & en faisant une dizaine d'heures par semaine, j'ai pris le bryce speed fx à partir du milieu de saison et j'ai pas vraiment eu de mal...Après j'ai eu une bonne progression & pas mal d'heures d'entraînement.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements