Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 4

Vendredi 06 Juin 2008 15:30

C'est ce que je vais faire. Hier, nouvel essai, déjà plus probant. Comme tu le dis, il faut essayer de bien sentir la balle dans le revêtement et ne pas trop se précipiter dans les gestes, ce que j'ai encore tendance à faire. Par rapport à mon ancien ox, j'ai une plus grande palette de choix de coups et je fais plus de points en contre grâce à la vitesse du retour qui laisse moins de temps à l'adversaire pour s'organiser. Le plus dur pour moi, c'est dans la construction du jeu car je trouve qu'il est vraiment difficile de jouer court ou de "bidouiller" à la table.

Jeudi 05 Juin 2008 14:46

Merci, je ne l'avais pas vu ! Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 14:45

Citation de tiptapetsupertop :
Mardi j'ai remarqué que lorsqu'on est pas en forme l'insider n'est pas recommandé ... je me suis pris 3 caisses juste parce que je n'arrivais pas à faire les bons gestes ... no comment Pleurer

Je pense qu'à part les super lisses qui faisaient parfois "le travail" à notre place, il faut être effectivement concentré à la table et appliquer une tactique ACTIVE. C'est ce que j'ai pu constater cette année avec le Bamboo. Si on joue à la table (à notre humble niveau), il faut impérativement être actif, savoir alterner balles courtes ou longues et prendre l'initiative le plus souvent possible, surtout avec le coup droit en ce qui me concerne. C'est ce que j'ai pu faire dimanche dernier à Taulé et ça a failli faire du 100% de réussite. Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 13:11

Citation de nopje :
La série F de donic est connu comme ayant une pauvre durée de vie (pas par expérience personnelle)
Merci et ms

Très probablement pour le BigSlam et le F3 mais, en tout cas, j'infirme complètement cette affirmation pour le Desto F2. En faisant un entrainement et une rencontre par équipe chaque semaine, il m'a duré la saison. Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 13:33

Après 1 ou 2 essais du speedy soft, j'éprouve de la difficulté pour les bloc sur tops. J'ai tendance à vouloir contrer activement la balle et évidemment, direction les bâches. J'ai également été surpris par des blocs que je croyais mal faits car pris au rebond, tête de raquette légèrement ouverte (un peu comme avec un PL lisse) et qui ont fusé sur la table.
Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur l'utilisation du soft en bloc à la table concernant la position de la raquette, le mouvement à privilégier et si possible sur la crispation ou non dans la tenue de raquette.
Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 10:41

Citation de simbad :
Compéttion sympa... Juste petit coup de gueule pour la regle qui permet aux joueurs ex 50 par exemple de jouer alors qu'ils ont niveau bien supérieur a NC ! Mais queque29 l'a dit apres le premier match contre Loperhet, ca ne lui plait pas de faire ca mais la regle est donc en profiter! (vous avez bien eut raison)

Effectivement, depuis 4 ans, j'ai voulu faire valoir qu'il n'était pas normal d'intégrer dans une équipe des "pseudos" non classés, car cela fausse l'intérêt sportif de la compétition et je pensais plus spécifiquement non pas à des joueurs comme notre "ancien" 50 (58 ans) qui joue avec 2 picots Ox et qui ne bouge pas trop à la table, mais aux joueurs bien plus jeunes, qui font une césure de 5 ans et reprennent le ping à 30 ou 35 ans. Je préconisais donc de rajouter dans le règlement que tout joueur, pour disputer ce Challenge, devait avoir une licence FFTT depuis au moins 2 ans. Chaque participant posséderait ainsi un nombre de points en adéquation avec son véritable niveau. Je n'ai pas été suivi, ni par le comité ni par les joueurs des clubs rencontrés. Cela me paraît vraiment dommage mais c'est comme ça, c'est très difficile de faire bouger les choses... Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 14:40

Plutôt que de changer bois et revêtement d'un coup, je vais fractionner mes tests. Je vais tester ce soir un speedy soft 1.5mm sur mon cos3. J'ai fait un essai d'une bonne heure il y a une semaine sur un magic light, en tentant des démarrages sur tous types de balle et je l'avais trouvé un peu trop rapide. Peut-être que le balsa ne convient guère au speey soft? Je vous tiens au courant.

Mardi 03 Juin 2008 14:26

et pour la France, ça se passe comment ?

Mardi 03 Juin 2008 10:42

Je suis dans le même cas que toi et j'ai un jeu très proche du tien. Après avoir "décortiqué" les remarques et les avis du forum, il me semble que l'Insider est le plus proche de notre ancien picot. J'ai testé 10 minutes l'Octopus ( ce n'est peut-être pas assez long j'en conviens), il est bien plus rugueux et demandera une certaine modification de la gestuelle picot. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est justement que l'Insider possède un coefficient de friction très (trop ?) proche du minimum autorisé, ce qui pourrait bien lui valoir une fin d'homologation. Si quelqu'un possède d'autres infos sur le sujet, je suis aussi preneur.

Mardi 03 Juin 2008 07:45

Merci Evariste. Émoticône C'est vrai que rien n'est fait dans ce type de challenge et que les meilleurs ont des niveaux équivalents; cela ne se joue à pas chose. Par exemple, le fait de jouer à domicile est important pour moi, on a de meilleurs repères. Il y a 3 (ou 4 ?) ans, nous avions battu Cleder en finale Nord avant de nous faire battre par la même équipe lors de la journée finale. Il y a même un joueur de Loperhet qui me l'a rappelé au moins 3 fois avant et pendant la finale de dimanche, histoire de mettre un tantinet une petite pression, mais heureusement pour nous, il n'y a pas eu de bis repetita. Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 14:26

PLR

Quéméneur Phil 3v + doubleA
Savignac Fred 3v + doubleA
Bouchare Emile 2v + doubleB
Moriceau Xavier 0v + doubleB

Lopehet

Ferre Hugo 4v
Le Bras Thierry 2v
Perrot Laurianne 1v
Le Goff Audrey 0v

Voilà...

Lundi 02 Juin 2008 11:57

Merci Michel ! Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 11:56

Citation de Evariste :
Citation de queque29 :
Je confirme, et vous souhaite d'aller au bout du Challenge ! Émoticône

Vous avez la possibilité d'aller très loin dans ce challenge avec cette équipe, même peut-être plus loin que nous.
Bonne continuation à vous.

En fait et sans le savoir, tu as des talents de prémonition ! Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 10:21

Citation de beuargh :
Frappe plus fort Émoticône

Je suis à fond... Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 08:20

Dure mais très belle journée pour nous hier à Taulé. Émoticône
D'abord une demi-finale extrèmement disputée contre l'excellente et très sportive équipe de Pont l'Abbé que nous remportons aux sets Émoticône dans une rencontre qui se termine vers 14 heures. Et déjà les jambes lourdes...
Un petit casse croûte semi réparateur pendant la pause puis on remet ça sous une lourdeur orageuse assez désagréable.
En finale, en face de nous , une équipe de Loperhet motivée et revancharde qui prend un départ canon. Il faut alors s'accrocher, ne pas douter; c'est ce qu'on réussit à faire alors que les premières "crampettes" viennent titiller les joueurs. Nous recollons au score, passons devant après nos 2 victoires en double puis serrons les boulons en espérant le 10 ème point, synonyme de victoire. Et il arrive vers 18 h30, le PLR remporte son premier Challenge Pen Ar Bed.
Encore merci aux organisateurs, aux bénévoles et à l'équipe de Taulé qui ont contribué à la réussite ce cette journée.

Philippe Quéméneur Émoticône

Samedi 31 Mai 2008 17:43

non, c'est du "vrai bois" et donc, en ce qui me concerne, de meilleures sensations dans la mesure où, me semble-t-il, il réagit de la même manière tout le temps. Le plus difficile, c'est de trouver un revêtement approprié pour le coup droit notamment, lorsqu'on désire de la vitesse. J'ai été frustré, lors d'un de mes derniers matches, où je maitrisais le jeu mais mes coups droits, qui auraient dû être "terminaux", étaient renvoyés par l'adversaire. Émoticône

Samedi 31 Mai 2008 14:54

J'irai te voir jouer Micpidu pour voir comment tu te débruoilles avec le BigSlam Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 17:17

Quequ'un connait-il le résultat de Pont l'Abbé / Chateauneuf ?

Lundi 26 Mai 2008 17:14

Citation de botd1 :
Pour que la balle soit la plus ecrasante possible ( effet soft ), il est conseillé d'utiliser un bois dur (entre autres, carbone)lorsqu'on joue un soft ( par un joueur chinois soft de la génération de Chen Long Can et Jiang ).

Aurais-tu des exemples de ces types de bois, mais pas trop rapides quand même ! Émoticône
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu