Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 16

Vendredi 10 Février 2006 15:53

Chez nous, les matchs commencent à 20h00 (en général plutôt entre 20h15 et 20h30). On se donne rendez-vous à 19h30 et bien souvent, certains de mes coéquipiers ont déjà monté les tables, sorti les bouteilles d'eau. De ce côté là, je suis un capitaine heureux.
Pour l'échauffement, tjs de la bonne humeur et quelques gestes pas répertoriés dans les manuels, donc pas assez sérieux mais on ne se prend pas la tête. Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 14:26

Magic light, très léger, très agréable à jouer, bois que je qualifierai all+. Il a duré 2 ans sans problème.

Jeudi 09 Février 2006 13:38

Lens 2-0 Lyon
Strasbourg 0-1 Ajaccio
Nantes 2-1 Sochaux
Nancy 1-1 Saint-Etienne
Monaco 1-0 Troyes
Le Mans 0-0 Nice
Bordeaux 1-0 Rennes
Auxerre 2-0 Metz
Marseille 3-0 Toulouse
Lille 2-0 Paris SG

Mercredi 08 Février 2006 15:17

Sa structure interne en balsa permet d'absorber la vitesse de la balle quand tu es passif (ex raquette verticale sur top). Lorsque tu es actif (frappe) le balsa agit un peu comme un "bois tensor" pour propulser la balle. Maintenant, il est certain qu'il faut une période d'adaptation comme pour tout nouveau matériel. Émoticône

Mercredi 08 Février 2006 14:00

A priori, les 2 revêtements sont équivalents en termes d'inversion d'effet. Par contre, tu auras un peu plus de contrôle passif sur top avec le superblock mais un peu moins de facilité d'attaque car il est plus lent. Je jouais avec le même bois que toi, avec 1 devil Ox et un tackinessD (2mm). Au niveau poids de l'ensemble, le nouveau matos pèse 10 grammes de plus et donc est reste très léger. Au niveau des sensations, j'ai l'impression que le Firewall permet une plus grande variété de coups selon que l'on soit passif ou que l'on "mette" la gomme. Sa taille peut impressionner un peu de visu mais elle peut suggestionner plus de sécurité. Associé à un revêtement comme le torpédo, il me procure plus de liberté d'attaque qu'avec le tackinessD et le contrôle reste très bon en ce qui me concerne.
Maintenant, ce ne sera pas une "raquette" magique et l'ensemble reste cher.

Mercredi 08 Février 2006 11:35

C'est vrai que la cobinaison picot long/ soft peut ^tre intéressante surtout pour qui privilégie la frappe plutôt que le top cd, mais je préfère garder une "plaque à jus(effet)" dans mon matériel, principalement pour les services et les sides spin que je fais de tps à autre.

Mercredi 08 Février 2006 11:12

Une petite frayeur tout à l'heure en ouvrant la page d'accueil, j'ai cru que c'était un autre site. Après une rapide mise au point visuelle, je me suis aperçu du réel changement. Je le trouve très sympa et moderne.
Émoticône

Mercredi 08 Février 2006 11:00

Premier entrainement hier avec Superblock/Firewall+/Torpedo non collé...
Excellent. Le torpedo convient au joueur qui privilégie plutôt les frappes que les tops. Cela me change complètement du tackinessD, il faut plus de retenue dans le geste et ça part vraiment bien. Aucun pb pour les services cp droit.Le superblock permet des attaques lentes aussi bien qu'avec le devil.
Quant au bois (qui a surpris mes partenaires par ses dimensions), je le trouve très facile. Effectivement, il permet de bons amortis sur des blocs passifs et réagit en terme de vitesse dès qu'on le sollicite.Bref, un bon mariage qui, j'espère, durera longtemps !!!

Mercredi 08 Février 2006 10:51

Merci à tous, j'ai de la matière pour mener tout cela à bien! Émoticône

Mardi 07 Février 2006 09:22

Mon club désire mettre en place un petit tournoi à handicap suivant les classements des joueurs. Comme cela n'a jamais été fait depuis la règle des 11 points, je désirerai avoir si possible une règle du jeu de ce genre de compétition, avec surtout les points d'handicap suivant les différences de classement. Merci.

Jeudi 02 Février 2006 13:35

Paris SG 2-0 Saint Etienne
Toulouse 1-0 Nantes
Sochaux 0-0Le Mans
Rennes 1-0 Monaco
Nice 1-1 Lille
Lens 2-1 Strasbourg
Ajaccio 2-0Auxerre
Troyes 0-1Marseille
Metz 1-1 Nancy
Lyon 2-0 Bordeaux

Jeudi 02 Février 2006 13:32

Prends ton temps pour le collage. Pour le reste, tu peux rester sur les généralités du picot long:
- lisse et sans mousse pour un jeu d'opposition à la table
- non traité avec mousse pour un jeu de défense classique( la mousse permettant plus facilement les attaques).
Maintenant, tout est une afaire de sensations.
Bon courage !

Mercredi 01 Février 2006 14:21

Pour moi, petit joueur de départementale, j'avoue ne pas comprendre grand-chose à toute cette cuisine. Cela doit intéresser les meilleurs d'entre nous, cad une minorité de forumeurs. Si les indivs restent à l'identique pour les départementales, cela me suffit... A moins que quelque chose m'ait échappé. Émoticône

Mardi 31 Janvier 2006 16:04

Je peux t'assurer que c'est complètement plus rapide ! J'ai joué au début avec un devil mousse (bois magic light), j'ai vite arrêté. Je l'ai démoussé et là tout est rentré dans l'ordre.
Les picots traités sont plus durs à contrôler puisqu'ils sont lisses, notammant pour les attaques ou les placements de balle molles,; les picots non traités permettent, quant à eux, quelques effets puiqu'ils "accrochent". Par contre, comme pour les backsides, plus c'est lisse, moins cela prend les effets adverses
. Ainsi, on privilégiera un lisse pour un jeu de bloc à la table et un rugueux pour une défense classique.

Mardi 31 Janvier 2006 15:51

En effet, j'ai de plus remarqué qu'il fait des effets plus gênant que le Devil, ce qui permet de compenser lors des matchs ou j'ai tendance à "lever" un peu trop avec le picot, ce qui me fait prendre de belles mines parfois! Émoticône

Mardi 31 Janvier 2006 15:42

En ce qui me concerne, j'ai commandé le SPBlock (noir OX), après un test. Comparativement au devil, il est bien plus lent , le contrôle est bien meilleur et j'ai été surpris de pouvoir attaquer presqu'aussi bien qu'avec le devil. Pour moi, le SPBlock a plus de qualités de polyvalence que l'on ne l'a écrit sur le forum.

Mardi 31 Janvier 2006 11:05

Et tu arrives à attaquer correctement avec le SB?

Lundi 30 Janvier 2006 15:34

Dans une configuration picot rev/ backside cd , lorsque l'on veut faire une poussette classique avec le backside côté revers, au lieu de faire rapidement tourner la raquette dans la main, vous arrive t-il de tourner simplement le poignet? Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2006 18:03

Commande ce jour pour tester le Firewall et SuperBlock ! Cadeau d'anniversaire, j'ai hâte !!! Émoticône
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu