Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois def all- pour Super Block

Mardi 24 Janvier 2006 17:24

Quel est selon vous le meilleur bois pour le superblock ?

Mardi 24 Janvier 2006 17:48

Il y en a plusieurs, tout dépend du style de jeu, tous ceux à base de balsa sont intéressants car le controle est très bon, tout en ayant pas mal de dynamisme, du plus lent au plus rapide je dirais : le barricade def, le firewall, le bulldozer, le balsa off... ceux-ci ne sont que des exemples mais ce sont de très bons bois avec le superblock, phil62 a aussi mis un banco start et il semble lui convenir très bien !

Mardi 24 Janvier 2006 17:51

Moi, le thibar IV L me convient très bien.

Mardi 24 Janvier 2006 17:57

Oui, ça ne m'étonne pas il y a vraiment pas mal de possibilités, moi ce que je n'aime pas pour avoir essayé ce sont les bois secs qui normalement sont prévus pour ce revetement style "spécial"... maintenant ce n'est qu'une sensation personnelle !

Mardi 24 Janvier 2006 18:16

Hé bien le Kameo combination. Je l'ai essayé sur d'autres bois mais il était moins intéressant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Janvier 2006 18:27

Bon bah en fait moi je l'ai sur un Andro kinetic all+ et c vrai que j'aime bcp mais( comme dab) je me demandais si un autre bios pourrais me cnovenir mieux

Mardi 24 Janvier 2006 22:12

Il est pas un "peu lourd" le Kameo Kombination ? Diabolosyl

Mardi 24 Janvier 2006 22:28

le kaméo domination un peu lourd ???

il fait des blagues ???

moi je préfere jouer aver firewalla qu'avec bulldozzer pour le sb

je vais bientot essayer le barricade def et je comparerais a nouveau par rapport au firewall
wla un bon entrainement

Mardi 24 Janvier 2006 22:52

Tie,s ca m'interesse cette comparaison un joueur de cabourg

Mercredi 25 Janvier 2006 04:00

un joueur de cabourg, en fait je reprends le sentiment de francis ! (voir son commentaire dans la rubrique bois/ revetements, après je ne sais pas, je n'ai jamais essayé mais c'est que maintenant pour avoir essayé avec succès les bois balsa, je trouve les autres bois vers les 90gr forcément trop lourd !

Mercredi 25 Janvier 2006 09:00

Honnêtement je ne l'ai pas pesé mais je le trouve assez léger surtout avec un picot Ox et les personnes qui ont pris ma raquette en main le trouvaient assez léger aussi.
C'est pas un poids plume comme le spécial de Neubauer ou un bois off+ fin comme une crèpe mais il n'est pas des plus lourds non plus.

Mercredi 25 Janvier 2006 09:51

J'utilise un COS 3, ce qui me permet de ralentir la balle en bloc et augmenter d'autant le contrôle de balle.
Par contre c'est le seul bois que j'ai essayé et je n'ai aucune idée des avantages que pourrait apporter un autre bois.

Mercredi 25 Janvier 2006 13:44

C'est vrai qu'avec le superblock plus le bois controle et plus les blocs sont courts par contre forcément le coup droit est moins puissant donc il faut trouver le bois offrant le meilleur compromis car géné avec le revers c'est bien mais faire la différence et conclure le point avec le coup droit c'est mieux !

Mercredi 25 Janvier 2006 15:43

D'où l'intérêt d'un bois combi ;-)

Mercredi 25 Janvier 2006 20:57

En clair c'est quoi l'avantage du balsa ?

Mercredi 25 Janvier 2006 23:07

légèreté, controle accru, et dynamisme.

Mercredi 25 Janvier 2006 23:42

Dynamisme ok mais du coup les blocs avec le SB sont plus longs non ?

Jeudi 26 Janvier 2006 04:10

oui, c'est vrai mais aux dires de mes adversaires, les blocs sont plus genants car tu peux plus facilement alterner blocs longs et courts plutot que toujours faire des blocs courts ! Mais le controle reste très bon !

Jeudi 26 Janvier 2006 16:22

je me tate car j'ai deja changer de picot ( passé du SS au SB) pour avoir des blocks plus courts donc ....

Jeudi 26 Janvier 2006 16:40

Le Samsonov Techno Power, un bois qui devrait bien te convenir, je l'avais avant mais manque (pour moi) de dynamisme en coup droit, par contre en revers il te donne un super controle en blocs courts près de la table (j'ai un superblock sans mousse noir)
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois