échauffement d'avant match

Vendredi 27 Janvier 2006 09:43

J'ai du mal à trouver de bon partenaire pour s'échauffer avant les rencontres du vendredi soir, c'est-à-dire un partenaire qui prend le temps de faire un minimul de régul' avant de toper et pas se lancer en pivot top CD dès la 2eme balle ....
Et vous ?

Dans la même veine je me posais la question si faire un peu de panier de balles en guise d'échauffement serait une bonne idée...z'en pensez quoi ?

neub

Vendredi 27 Janvier 2006 11:26

panier de balles ?
et pourquoi pas un entrainement physique, avec 1h de footing, 100 pompes, 300 abdos, etc...

non, faut juste expliquer à tes partenaires ce dont tu as besoin et qu'ils prennent le temps de te relancer le temps nécessaire.

ensuite, tu pourras à ton tour servir de relanceur à tes coéquipiers pour qu'ils fassent ce que bon leur semble

s'ils ne veulent pas, le mieux est de changer d'équipe, ou de club

Vendredi 27 Janvier 2006 11:30

mouarf... Panier de balle ! Non non, comme le dit Toppicot, explique à tes partenaires que tu souhaite faire un minimun de régularité avant de commencer à faire du n'importe nawak. Cinq minutes de pure régularité ne devrait pas les tuer.

Un autre conseil, un petit footing de 5-10 minutes avant de commancer est très bon !

Vendredi 27 Janvier 2006 11:57

Je connais ça, la semaine passée, je me suis échauffé grâce à un spectateur qui avait par hasard sa raquette dans sa voiture, en attendant mes équipiers qui arrivent 5 minutes avant le match.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Janvier 2006 14:17

Émoticône
alors çà c'est vraiment le genre de trucs qui m'énerve !
je ne supporte pas les mecs qui se pointent 5 mn avant le début du match, le sourire aux lèvres (en plus on dirait qu'ils le font exprès)
exactement comme ceux qui s'en vont une fois leurs matchs terminés !
Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2006 14:21

Et encore, je ne vous ai pas dit qu'il faut au moins une demi heure pour préparer la salle, heureusement le vendredi j'ai eu des spectateurs et des joueurs de l'autre division pour aider et le samedi, j'ai été comme spectateur et j'ai eu droit à la remise en ordre de la salle, une demi heure aussi, ben oui il ne restait que 2 des 4 joueurs de l'équipe, j'allais pas m'éclipser avant.

Enfin, monter la salle, c'est aussi de l'échauffement, physique cette fois.

Vendredi 27 Janvier 2006 14:23

effectivement, c'est pas très sympa de leur part ...

ont-ils au moins des scrupules ?

Vendredi 27 Janvier 2006 14:25

si j'étais toi diabolosyl, la prochaine fois, j'attendrais leur arrivée pour monter la salle...

à 5 minutes du match, çà pourrait être drôle !

Vendredi 27 Janvier 2006 14:31

Scrupules? Non c'est normal pour eux!
Drôle? Ben je ne pense pas, c'est con un forfait à domicile parce que tu n'es pas prêt à temps, bien que ça ne se ferait pas dans notre fédé. Puis je me vois déjà à courrir avec tout le bazar pour vite préparer la salle et jouer avec les autres ralant d'avoir dû la monter... on est trop gentil, je vous le dis moi, trop gentil ;-)

Vendredi 27 Janvier 2006 14:34

c'est clair

Vendredi 27 Janvier 2006 14:35

autre solution, sur un match sans trop d'enjeu, tu convoques des gamins à la même heure, et si les titulaires sont en retard, tu fais jouer les gamins !

Vendredi 27 Janvier 2006 17:14

Ouais mais les pauvres enfants tu leur dit de venir alors qu'il ne vont peut-être pas jouer...
Hop!

Vendredi 27 Janvier 2006 17:51

Citation de toppicot :
faut juste expliquer à tes partenaires ce dont tu as besoin et qu'ils prennent le temps de te relancer le temps nécessaire.

Oui, et essaie de le faire comprendre que ça peut être que bénéfique pour eux aussi.
Ca peut les motiver...

Samedi 28 Janvier 2006 00:44

Citation de cl75 :
Ouais mais les pauvres enfants tu leur dit de venir alors qu'il ne vont peut-être pas jouer...

il suffit de leur demander de venir pour assister au match, tu leur fais passer la balle orange ou la raquette de bronze, et en bonus, p'tet qu'ils auront même le droit de jouer...

Samedi 28 Janvier 2006 10:29

J'aimerai bien la tête de tes coéquipiers : trop tard, c'est déjà commencé !
Si tu est dans le coin (metz) fait moi signe : je veux pas louper ça ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 28 Janvier 2006 10:30

bien voir Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 28 Janvier 2006 12:00

moi perso j'aime pas m'échauffer

cela me fait perdre de l'influx

pour ma combativité

et aprés j'ai plus de jus
wla un bon entrainement

Samedi 28 Janvier 2006 12:27

Citation de cla.leroy :
J'aimerai bien voir la tête de tes coéquipiers : trop tard, c'est déjà commencé !
Si tu est dans le coin (metz) fait moi signe : je veux pas louper ça ! Émoticône

non, je suis sur la côte d'azur

maintenant, effectivement ils peuvent tirer la gueule, mais si c'est déjà commencé, ils n'ont qu'a s'en prendre qu'à eux mêmes !

perso, quand on a un match à 15h, je convoque mes joueurs à 13h30. S'ils se pointent au delà de 14h, ils se prennent une remarque.

s'ils se pointent à 14h55, ils ne risquent pas de rejouer !!!

Jeudi 02 Février 2006 13:02

pourquoi tu les convoque 1h30 avant le match??
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Jeudi 02 Février 2006 13:16

Citation de oliv_29 :
pourquoi tu les convoque 1h30 avant le match??

ça doit etre pour faire une belote avant !Rire Moi tu me convoques 1h30 avant la rencontre, tu peux toujours m'attendre !!!Rire Pourtant je suis toujours le premier arrivé ! Normalement chez nous ça commence a 20h30, j'arrive vers 20 h... Mais le jour ou un type me demande de venir a 19 hRire Bah j'arriverais a 20 h !!! Toppicot, tu sais les gens ont aussi une vie... Et les faire venir 1h30 avant là rencontre ça doit pas vraiment servir a grand chose... Donc c'est normal qu'ils viennent pas a cette heure là ! Moi si tu me demandais de venir 1h30 avant, c'est moi qui t'engueulerais !!! En te disant qu'il serait peut etre temps que tu fasses autre chose dans ta vie en plus du ping !Rire
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques