Le placement

Mercredi 15 Février 2006 08:26

bonjour à tous.
j'ai un mauvais placement à la table juste après avoir servie. jai un picot en revers et un backside en CD,mon CD est mon point fort.
vous me conseiller quel placement juste aprè le service et la raquette plus dans le CD ou R ?
même pour la remise au service, j'aimerai savoir quel est le meilleur placement pour moi, (le placement 1/3 R et 2/3 ne me convient pas)?

Mercredi 15 Février 2006 08:31

Placement au milieu de la table, raquette devant toi, te permettant de faire aussi facilement 1 CD ou 1 RV.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Février 2006 08:51

Citation de tofff :
Placement au milieu de la table [...] te permettant de faire aussi facilement 1 CD ou 1 RV.

Ca me semble risqué, non ? En etant au milieu de la table, à mon avis, il est plus dûr de faire un RV qu'un CD !

Sinon, j'ai vu que tu es 45, je ne sais pas exactement comment ça joue à ce niveau, mais à mon niveau (~80), si je fais un service latéral qui revient théoriquement sur mon RV, je pivote au dernier moment et si la balle monte un peu, je tope ou je frappe direct avec mon CD.
Après, les services au niveau 45 sont surement plus courts, donc là je ne sais pas.

[ j'ai décri ce que je fesais quand c'est moi (toi) qui servait, si j'ai bien compris ce que tu demandais... C'est pas quand tu es en remise de service de l'adversaire non ?

Mercredi 15 Février 2006 08:53

J'ai pas fini MDR :

Oui, donc quand je dis au dernier moment, je pivote avant même de savoir là ou la balle va revenir ! Certes je risque de me prendre une balle super lente plein CD, mais en général, ça revient là ou mon service la fait aller (toujours à mon niveau médiocre !)

Mercredi 15 Février 2006 08:57

Citation de Kryl :
Citation de tofff :
Placement au milieu de la table [...] te permettant de faire aussi facilement 1 CD ou 1 RV.

Ca me semble risqué, non ? En etant au milieu de la table, à mon avis, il est plus dûr de faire un RV qu'un CD !

Non, pas avec 1 picot avec lequel tu peux te permettre de prendre la balles dans des conditions moyennes. De plus, cela n'interdit pas de faire 1 petit déplacement pour être encore dans de meilleures conditions... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 17 Février 2006 09:04

je vais esayer ce que vous m'avez indiquer puis je vous direz lequel est le meilleur
et encore merci pour vos réponse

Vendredi 17 Février 2006 14:21

en fait ton placement dépend de ce que tu veux faire derriere ton service, tu es plus fort en coup droit alors arrange toi pour toper derriere ton service, si l adversaire joue dans ton revers en remise ( ce qui est le cas la plupart du temps) anticipe et pivote pour envoyer un avion. Moi perso c est ce que je fais parce que j'ai pas un tres bon revers .

Vendredi 17 Février 2006 14:23

Cela depend essentiellement de ton service et de l'effet que tu y as mis. Si tu sers rapide sur le revers avec ton picot, tu peux t'attendre à un retour diagonale revers sans effet, donc privilégie dans ce cas la position pivot. Si tu sers coupé court en milieu de table, attends toi à un retour coupé donc privilégie l'action du picot en restant plutôt au milieu. Si tu sers lifté sortant sur le coup droit de l'adversaire, attends toi à un retour sur ton cd droit (si tu n'as pas pris une mine avant Émoticône .
En fait, et c'est aussi un pb dans mon jeu, dès que tu as effectué ton service, il ne faut pas rester dans la position initiale mais "anticiper au mieux la position pour le retour de la balle, fonction du type de service que tu auras fait.

Vendredi 17 Février 2006 14:45

c est exactement ce que je voulai direRire Émoticône

Samedi 18 Février 2006 12:27

Citation de dazlak :
si l adversaire joue dans ton revers en remise ( ce qui est le cas la plupart du temps) anticipe et pivote pour envoyer un avion.

...et si l'adversaire le voit et remet tendu plein CD????????? Émoticône Émoticône

Samedi 18 Février 2006 12:30

cool je pense aussi que c'es ce que je devrait faire. j'avais jamais penser à me placer en fonction de mon service.
merci beaucou pour ces réponse mais je pense pour le service rapide si je pivote une foix la prochaine sa va partir plien CD,non?
mais necore merci. Émoticône Émoticône

Dimanche 19 Février 2006 00:44

c est pour ca qu'il faut toper tres fort !!!!! sinon ca revient et la c est chaud, si l'adversaire est un trés bon bloqueur ( ca arrive des fois ) il vaut mieux toper en rotation et de prétérence dans le rever pour avoir le temps de se replacer après le pivot après l'échange est engagé et tu es en top a toi de finir le "boulot".
Moi c est ce que je fais a cause de mon rever mediocre je dois compensé avec un bon déplacement sinon je suis mort .
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques