Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superping

Messages de superping - Page 8

Dimanche 01 Octobre 2006 09:54

le flip de kong linghui est un exemple a prendre, il arrive a fliper sur toute sorte de service.
sa gestuelle en flip est magnifique

Dimanche 24 Septembre 2006 20:25

oui moi! (je suis un perdant! Émoticône )

Dimanche 24 Septembre 2006 14:10

peut-on coller un catapult?

Dimanche 17 Septembre 2006 20:23

en faite mon bloc est efficace contre les topeur, je peux encore réagir mais c'est contre les frappeurs que j'ai un peu plus de mal

Samedi 16 Septembre 2006 22:58

moi j'ai toujours aimé les plaques DHS parce que je les trouve plus rapide par rapport aux friendship.
apres pour le controle de qualité, je n'ai jamais eu de probleme. ce que je reproche le plus c'est que les plaques ne sont pas aussi adherentes que friendship mais bon, ce n'est pas un gros gros probleme.

Samedi 16 Septembre 2006 22:54

c'est pour ca qu'il est pas tres bon bloqueur...

Samedi 16 Septembre 2006 22:53

Citation de rockss :
Citation de kreanga kalinikos :
bloque loin de la table alors

mdr mdr mdr mdr mdr !!RireRire Émoticône

ben c'est ce que fait kreanga

Samedi 16 Septembre 2006 20:51

comme je joue beaucoup en bloc, j'ai pensé que jouer pres de la table serait mieux, mais a cause de mon reflexe...

Samedi 16 Septembre 2006 20:02

en fait j'ai un mauvais reflexe ce qui fait que lorsque je joue contre un frapeur ou joueurs qui top vite, je suis un peu dépassé par la vitesse du jeu.
est ce que quelqu'un peut me donner quelques conseilles pour compenser ce manque de reflexe? merci d'avance

Vendredi 15 Septembre 2006 20:06

en voyant une video entre samsonov et saive j'ai vu qu'il y avait point pour saive parce que samsonov avait touché la balle avec la main.
lors d'un match sans arbitre, dans le set decisif, je menais 9-7, et là mon adversaire avait toucher la balle avec la main( c'était assez visible), j'ai ensuite arreté la balle en disant qu'il y a point pour moi. mais mon adversaire n'etait pas d'accord. il a ensuite demandé a la table d'à coté qui avait raison et l'autre gas avait répondu en disant:
"mais si on a le droit, c'est logique, lorsqu"on touche la balle avec la main, on ne peut pas le savoir, l'arbitre ne peut pas le voir". donc apres tout ca je lui ai donné le point 9-8 et il gagne 11-9.
je suis comme meme assez decu parce qu'en voyant la vidéo je me suis dis que la prochaine fois que quelqu'un touche la balle avec la main, il perdra le point mais là, je me suis pris plein la tronche (il vaut mieux pas trop regarder les vidéos quelques fois Émoticône ).
donc je me demande toujours: a t-on le droit de toucher la balle avec la main?

Vendredi 15 Septembre 2006 19:17

point fort: top coup droit avec hurricane 3 et bloc revers avec dipper.
point faible: utilisation trop souvent du pivot...

Dimanche 10 Septembre 2006 19:31

Citation de lussy :
Je vois les choses un peu autrement. Pour le niveau qu'on est nombreux a avoir, il faut varier les services, pour que l'autre ne puisse pas s'habituer, qu'il ne sache pas ou on va mettre la balle etc... A leur niveau la lecture du jeu est complètement différente, car ils savent tout de suite ou va aller la balle et avec quel effet... Du coup, le service est tout aussi important mais pour des raisons différentes. Ils font souvent le meme service au meme endroit, pour des raisons tactiques. Un attaquant va souvent servir coupé juste deriere le filet au centre de la table pour obliger l'autre a remettre pour ensuite pouvoir partir en premier. Un défenseur fera le contraire. Et juste une fois ou deux il changera de service. Mais uniquement quand il aura vu que l'autre part systematiquement et qu'il a un peu relacher son attention sur le service... Histoire de tenter de le surprendre s'il n'est pas totalement concentré.

Je me suis posé cette question en voyant notre entraineur jouer un match de Pro A contre eloi. Quand il joue avec nous, il varie ses services et on mange grave !!! Il nous annonce ce qu'il va faire (parce que souvent on voit rien...) et ou la balle va finir. Et il y a tellement de sauce que même en le sachant on se fait avoir. Et des fois sur un service sortant on arrive même a se retrouver a un mettre de la balle... Il passe son temps a nous dire qu'il faut qu'on varie nos services et lors du match contre éloi, il a fait tout le temps le même service (sauf une fois)... J'étais tres surpris et je me suis demandé pourquoi il avait fait toujours le meme... Service tres coupé proche du filet et centre de la table... Alors je lui ai posé la question et il m'a répondu que c'était pour empécher damien de pouvoir démarrer le premier. Le fait de faire toujours le même (en variant "la sauce"Clin d'oeil ne l'a pas empéché de mettre eloi en difficulté, puisque Damien a été voir son camp a plusieurs reprises pour dire "j'y arrive pas" et qu'il l'a du coup battu 3-1 en infligeant a Damien un 11-4 dans le dernier set...

qui c'est ton entraineur? s'il a battu eloi c'est qu'il doit etre tres fort!

Dimanche 10 Septembre 2006 14:39

et encore un sujet de plus sur le picot...

Dimanche 10 Septembre 2006 12:05

bah ca depend de ton jeu aussi, mais quand on joue en prise porte plume, je dirais que les plaques chinoises sont plus efficace au niveau du bloc.

Dimanche 10 Septembre 2006 11:52

un defenseur qui ne defend pas, ça c'est bizarre Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 19:02

moi mon bryce fx a fait 5 mois

Mardi 05 Septembre 2006 17:47

je suis d'accord sur le fait qu'il s'use vite, sinon tres bon au demarrage, les top spin rotations sont énormes!

Mardi 05 Septembre 2006 17:42

j'ai l'impression que certain bois absorbe plus la sueur que d'autre, par exemple mon primorac, je le trouvais au debut assez leger, mais peu a peu il devenait de plus en plus lourd. alors qu'avec d'autres bois qui ont a l'origine a peu pres le meme poids que le primorac, ne changeaient pas beaucoup au cours du temps.
j'ai alors pensé que certaines manche du bois absorbait plus ou moins la sueur que d'autres bois, d'où la difference de poids flagrande au cours du temps, surtout que je transpire beaucoup des mains.
que pensez vous de mon avis? trouvez vous que j'ai raison ou vous trouvez ça absurde?

Mardi 05 Septembre 2006 17:23

physiquement, faire une roulette sans contourner le filet, c'est quasi-impossible, car par la vitesse de la balle que tu frappes et qu'elle passe au dessus du filet, c'est obliger d'avoir au moins un petit rebond, faire une roulette dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut y arriver (a moins que t'as un bras a la clark kent Émoticône )
376 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superping

Résolu