le Hurricane 3 a une bonne tenue, si tu joues regulièrement matchs et entrainements, je dirais tranquille 6 à 8 mois.
Et je confirme, pas de problème pour du 39 ou 40°, les coupes sont franches et efficaces et le top n'est pas rapide mais il tourne.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant
Tout simplement parce qu'ils sont peu distribués ( a part le H-WL , normal) , donc peu connus, je joue avec un H-WN et un H-TP , très bon bois off+2 (le H-TP est plus rapide) , super finition, très bonne prise.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant
Pour les polos butterfly, faut voir, il faut avancer doucement mais surement !
pour le 722 , disons entre all et all+ , mais pas super rapide tout de même.
Voici le lien pour , et les infos (si on peut dire!) http://www.changyunsports.com/cn/product.asp?classid=61
Ne cherches pas, il n'y a que moi qui en ai (il n'est même pas au catalogue friendship, il est destiné au marché chinois uniquement)
c'est un 5 plis, allround , j'en ai pris une cargaison (ce qui explique son prix), pour faire des raquettes pour les jeunes qui debutent, pour les clubs (722 + topsheet 729fx + mousse 468).
ceci dit , c'est un bois correct pour le prix.
le 8040, n'a rien a voir avec le two speed carbon (qui n'a qu'une seule couche de carbone sur CD et donc une difference plus marquée entre le cd et le rv).
pour le coté le plus rapide, regardes sur le coté de la palette, tu dois voir les plis de carbone (noir).
le pli carbone le plus epais est le plus rapide.
C'est pas facile du tout de les comparer avec des plaques européennes, le toucher est très spécial.
En gros, ce sont des plaques moins rapides, plus de controle, idéale pour jeux polyvalents (poussettes, blocs, frappes), les tops ont de la pêche (si le bras suit, donc plutot en cd) , mais sont lents et plongeants.
En fait, les G de DHS ne sont pas des monstres de rapidité, (le G888 avance quand même pas mal),
beaucoup de controle.
dans l'ordre du moins rapide au plus rapide, je dirais:
G777
G555
G666
G888
pour l'impression du début, toutes les plaques DHS font la même impression, quand tu decolles la feuille de protection ca provoque un effet (electricité statique) et la plaque adhère de facon impressionnante (en mettant une balle sur la plaque , elle ne reste collée), mais l'effet s'estompe vite et au bout de 5 min , l'effet collant est normal.
Pour le geospin et et supersoft , je pense comme thefred, il faut etre actif sur le bloc et la frappe est moins sure. pour le fx , mon analyse est due au fait que je l'ai en topsheet avec une mousse 2.2 rapide.
par contre si quelqu'un du forum a essayer le cross sst, il pourra confirmer : le plus polyvalent à mon avis avec coupé,blocs,frappes,tops parfait , et mousse bleue très agréable (CROSS HRS) à stockage d'energie.
Ces 3 plaques sont quand même très offensive et très rapide même si elles ont un bon contrôle, rien à voir avec ton soft actuel (même en 1.5mm)
tu auras plus de mal pour les remises courtes et tes receptions de service seront moins sûres.
A mon avis, pour remplacer un soft, j'irais plutôt vers un revetement plus polyvalent avec un meilleur contrôle (style 729 sst cross), quitte à remplacer ton soft en deux étapes.
il est très efficace en frappe à plat sur revers (geste court) , le bloc pour être efficace doit etre très actif, c'est une plaque qui ne supporte pas trop les gestes passifs, il faut "rentrer" dans la balle pour bien gêner l'adversaire avec un C8.
misterping , le CJ 8000 / HK 19997 et HADOU sont des semlants de vrais Tensor comme le Hiher Transcend Sponge , les euls vrais Stockages d'énergie chez PALIO ce sont le MACRO et le MAXIMO de sourçe d'un revendeur Allemand !
EXACT, après vérification, ils sont en TENSION, ce qui m'a induit en erreur, c'est qu'au dos des tension, tout est marqué en chinois, à part le mot TENSOR .
"Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute."