Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 8040 2 speed Carbon

Jeudi 18 Mai 2006 14:02

Achete sur Ebay pour 23 Eur port compris. Ce bois combi en carbonne me semblait interessant, OFF-, avec un revers oriente controle, et etudie pour les blocs, et un coup droit plus offensif.

Premier essais, il est plus lourd (91gr) et beaucoup plus rapide que mon 6030L(79gr) qui est pourtant classe OFF. Pour le gain de controle, c'est rate, mais comme je compte remplacer mon F2 par un LKT XP, plus lent, ca devrait compenser. Ps: il est tres sec.

Ma question: quel est le cote le plus rapide ? le cote avec les inscriptions, et la ref du bois sur le manche, OU celui avec une bande de bois rouge et un sigle rouge sur le manche ?

Voici un lien pour ceux ou celles qui voudraient le voir:
http://www.users.on.net/~haggisv/8040_carbon.htm
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 19 Mai 2006 10:53

le 8040, n'a rien a voir avec le two speed carbon (qui n'a qu'une seule couche de carbone sur CD et donc une difference plus marquée entre le cd et le rv).
pour le coté le plus rapide, regardes sur le coté de la palette, tu dois voir les plis de carbone (noir).
le pli carbone le plus epais est le plus rapide.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Vendredi 19 Mai 2006 11:10

OK, Merci Misterping. J'ai en effet la vague impression que le pli carbone cote inscription est legerement plus epais, mais c'est vraiment minime. Je n'ai malheureusement pas deux plaques identiques pour verifier ca dans le jeu. Cela dit, cela reste un tres bon bois, quoique peut-etre trop rapide pour mon classement. Le poids ne gene pas finalement
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 15 Septembre 2006 20:34

Misterping,
Peux tu me décrire les différences entre le 8040 et le 729 two speed carbon?

Il me semble que le 8040 a du carbonne des deux côtés (plus épais en coup droit et plus fin en revers) alors que le two speed a juste du carbonne en coup droit.

J'ai bon?

Quelles sont les différences?
Comment classiefrait on les côtés différents? (off, all,...)

Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Septembre 2006 15:54

Pas d'autres avis?
Dommage, me restera plus qu'à tirer au sort ou reprendre un kaméo.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Septembre 2006 16:30

Je peur te répondre pour le 8040.

Bien qu'il soit noté OFF- par friendship, c'est le bois le plus rapide que j'ai eu entre les mains. Pour moi, les deux côtés sont OFF+, et j'aurais bien du mal à dire quelle est la face la plus lente ...
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 16 Septembre 2006 19:17

Mouais alors je ferais mieux de prendre le two speed carbon
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Septembre 2006 09:56

Et même pour ceux qui ne les connaissent pas, quel serait votre choix pour un jeu défense bloc côté revers avec un super défense et coup droit attaque? les deux carbonnes? ou bois en revers et carbonne en coup droit?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Septembre 2006 12:56

Et au niveau poids il donne quoi le two speed carbon ?
Idem que Diabolosyl que donnerait-il avec un coup droit d'attaque et un revers de bloc ?

Lundi 18 Septembre 2006 13:32

J'ai lu sur un forum Americain que le bois combi qui avais le plus de difference d'une face a l'autre etait le Friendship Hao Suai Champions, qui n'est autre que leur fameux bois hinoki/Ayous auquel ils ont ajoute un placage carbon d'un cote.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 18 Septembre 2006 13:36

Citation de thefred :
J'ai lu sur un forum Americain que le bois combi qui avais le plus de difference d'une face a l'autre etait le Friendship Hao Suai Champions, qui n'est autre que leur fameux bois hinoki/Ayous auquel ils ont ajoute un placage carbon d'un cote.


Tu pourrais donner le lien STP ?
On peut le trouver où ce bois ?

Lundi 18 Septembre 2006 13:58

sur zéropong mais s'agit-il d'un bois combi ? Pas sur.

Lundi 18 Septembre 2006 13:58

Quelqu'un a-t-il déjà joué avec ? Que donne t-il pour le bloc en revers ?

Lundi 18 Septembre 2006 15:53

Question poids ils sont tous les deux entre 85 et 90 grammes
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Septembre 2006 21:48

Le Hs carbon c'est effectivement le LKT ayous/hinoki avec un placage carbone sur le 3eme pli.
il est a 78g.
ce sont des 5 plis, alors que le two speed carbon est un 6 plis, le bois est plus dur et plus lourd, dans les 85g.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Lundi 18 Septembre 2006 22:22

Je viens de l'acheter chez Friendship, je le test mercredi soir. Mes impressions en fin de semaine
Oussssssssssssssss!

Mardi 19 Septembre 2006 10:59

Les deux bois que tu as cité misterping(Hs carbon et two speed carbon)sont des bois combi ?
Lequel conseilles-tu pour frappes coup droit et blocs revers genants avec PL ? Merci d'avance.

Mardi 19 Septembre 2006 17:50

Combi ou pas ? D'autres infos sur ces bois ?

Mardi 19 Septembre 2006 17:59

Hervek et ses bois combi !!! Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Septembre 2006 18:03

le two speed carbon est combi: un côté tout bois et un avec du carbonne.
Le 8040 est aussi combi mais avec deux couches différentes de carbonne, une plus fine dans le revers et une plus épaisse dans le coup droit.

De là à savoir si ça va avec un PL, c'est une autre question.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements