Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 46

Vendredi 13 Janvier 2006 09:47

Des vieux, oui un peu Content
Des cons, euh... joker !Rire

Bon courage en tout cas pour trouver du matos qui te convienne.

Vendredi 13 Janvier 2006 09:33

Salut Angra,

J'ai repris le Ping il y a 6 ans apres 1é ans d'arret. Au début j'étais un peu perdu comme toi, j'ai acheté du matériel de nouvelle technologie, mousse tendre prenant bien la colle, ect ect... et comme toi j'ai été très déçu cat je n'arrivais pas à me faire à ce type de jeu même en m'entrainant très fort. J'ai donc naturellement opté pour des revêtements que je connaissais plus traditionnels dans le genre Sriver (rapide mais avec mousse dure).

Depuis, pour les backsides, je suis passé aux productions chinoises avec lesquelles j'ai de très bonnes sensations, Friendship plus particulièrement.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je sais que les mousses tendres et la colle rapide ce n'est pas pour moi, alors pas la peine de se forcer à vouloir avoir un jeu stéréotypé Content

Mercredi 11 Janvier 2006 23:19

C'est simple, ils vont passer la cotation sur 15, puis sur 18, 20, 25...Ect ect... comme on dit, tant qu'il y a des cons pour payer Content

ps. "con" étant à prendre avec humour et franche rigolade

Mercredi 11 Janvier 2006 22:27

Citation de Derf59 :
Ca devient un peu n'importe quoi les notations des vendeurs/revendeurs.

J'ai bien préciser pour les comparer entre elles !

Mercredi 11 Janvier 2006 20:15

Voilà les cotations de Friendship reportées sur Zeropong à prendre juste pour les comparer les unes aux autres évidemment :

Faster transcend sponge : speed 12/12 - spin 11/12 - control 11/12
729 SP transcend sponge : speed 11/12 - spin 12/12 - control 12/12
Higher transcend sponge : speed 10/12 - spin 12/12 - control 12/12

Voilà donc des plaques assez proches les unes des autres, le SP m'etant apparu comme le meilleur compromis quand j'avais décidé de l'acheter, et j'avoue ne pas avoir été déçu.

Mercredi 11 Janvier 2006 18:57

C'est à la mode de se dire bonjour/bonsoir sur le forum ?
Alors bonsoir à tous, ca m'évitera de poster pour chaque personne que je souhaite saluer...

Mercredi 11 Janvier 2006 18:53

Les softs qui donnent un peu d'effet... Le Tornado Ultra du Dr Neubauer, les soft chinois comme la série du 802 ou le 799 de friendship... euh et puis je laisse la parole aux autres car je ne connais que ceux là.

Sachant que quoiqu'il en soit tu ne retrouveras pas les mêmes sensations qu'avec n backside.

Mercredi 11 Janvier 2006 09:46

Citation de Derf59 :
A part chez zeropong, savez vous ou on peut l'acheter en Rouge 2,0mm ?

Non malheureusement, si Friendship Paris ne le fait pas je ne vois que Zeropong pour le moment...

Mardi 10 Janvier 2006 13:09

Je ne suis pas un fin connaisseur en terme de Mark V mais il me semble que la mousse du Mark V GPS est très tendre. Les mousses Transcend sont plus dures environ 39/40° pour le 2,0mm et 44° pour le 2,2 mm (en tout cas sur le 729 SP).

Je vois vois pas pourquoi ça n'irait pas que ton bois Andro, a priori ca peut aller avec beaucoup de bois, ca reste une question de sensations. Quant aux bois Friendship, personnellement je n'aime pas beaucoup, je les trouve très durs et je préfère des bois plutot médium, mais là encore c'est une question de sensations.

En gros je crois que quoiqu'on te raconte il vaut mieux que tu te fasses ton propre opinion, il est difficile de comparer dans la mesure où on ne ressent pas tous la même chose. Kam88 n'était pas persuadé avant de le tester que le 729 SP transcend sponge lui plairait, il avait des réticences quant à l'épaisseur de la mousse, il a suffit qu'il l'essaie pour en tomber amoureuxRire

Lundi 09 Janvier 2006 23:02

Désolé Diab... promis je ne le referai plusRire

Lundi 09 Janvier 2006 22:56

Quelqu'un sait-il s'il y a déjà une date de prévue pour l'édition 2006 ?
Toujours à l'ascension ?

Lundi 09 Janvier 2006 16:02

On m'a tellement vanté les mérite d'un soft en CD couplé à un PL lisse en RV que j'ai craqué et que je tente l'expérience. Je n'ai joué qu'une fois avec et j'ai aimé, j'attends d'autres séances avant de me prononcer.

Le soft en question est un 802-1 de Friendship, pas cher, rapide et adhérent (ca aide au service surtout).

Dimanche 08 Janvier 2006 23:26

Citation de megatop :
JiBé , avant j'avais un 729 9020 lkt , le729 bomb et le 729 zébra !

Docn ca va, en bois secs tu t'y connais Content

Dimanche 08 Janvier 2006 18:23

Un Will Power donc, c'est un bon bois et tu risques de le trouver 100 fois plus sec que le Chila. Questions de sensations ensuite. Pour en revenir au SP Transcend sponge, pas de problème, je comprends que tu veuilles te consacrer à ton matériel.

Dimanche 08 Janvier 2006 18:09

0,2mm de plus sur la mousse ca ne doit pas être si lourd que ça. Je n'avais pas trop comparé. D'ailleurs Megatop, si tu veux l'essayer, demande à Kam de te l'envoyer quand il aura la sienne plutot que de me la renvoyer directement.

Dimanche 08 Janvier 2006 13:51

héhé trop content d'avoir fait un heureux alors Content
Quand j'ai testé cette plaque je savais que c'était de la bombe mais bcp avaient peur de jouer en max avec, or elle est parfaitement maitrisable.

Dimanche 08 Janvier 2006 00:14

Citation de Francis :
C'était une chanson du groupe français "les Avions" : "Nuit sauvage". D'ailleurs le texte exact c'est "La NUIT est belle, elle est sauvage".

Ah oui trop fort Francis !!!
Respect

Samedi 07 Janvier 2006 11:45

Non tu n'auras pas de problème particulier. Quand on dit qu'ils ne supportent pas bien la colle, c'est que la mousse dure absorbe moins bien la colle rapide. C'est tout ! Content

Samedi 07 Janvier 2006 10:01

Sujet : Général > Numéro
Citation de magicquentin :
Je susi dur mais c'est quand meme la verité un peu! Dsl fab!

Non je ne crois pas, ca s'appelle seuelement de l'humour

Samedi 07 Janvier 2006 09:51

Alors Kam, elle est vraiment bien cette plaque hein... Pour info, la plaque avec laquelle Kam a fait ses tets est une plaque que j'ai achetée il y a environ 3 mois, donc elle n'est pas toute neuve.

A noter aussi que seule la mousse est traitée Sensor et pas le caoutchoux, on peut donc espérer une vie plus durable que les tensors classiques européens. Je n'ai pas été aussi ditirambique que Kam lors de la description (http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-585.html) mais je trouve que c'est vraiment une très bonne plaque à un prix modique : 14$ sur zeropong
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu