Tu peux garder ton Varispin en CD et si tu veux à peu pres l'identique en RV mais plus dur, tu peux essayer le Tackniess D. Sinon tu peux t'orienter vers des plaques chinoises mais en général c'est plus lourd et l'adhérence est collante. (quoique ca commence à changer)
On sent l'expérience Cajemi, si tu as l'impression que c'est à cause du matériel que tu fais des fautes, changes en car à chaque faute que tu commetras tu resteras sur cette impression.
Cependant je te conseille vraiment de ne pas prendre du matériel trop rapide, ton bois me parrait bien et surtout si tu as de bonnes sensations avec ne change pas, car c'est le bois en grande partie qui donne le toucher de balle.
Pour les plaques peut-être pourrais-tu essayer des revêtements un peu plus epais que du 1,5mm en passant au 1,8 voire au 2,0.
Le Doc me donne l'occasion de tester le bois Neubaeur spécial 4ème génération avec un pli plus prononcé sur la face coup droit, je vous ferai part de mes remarques concernant ce bois.
Tu peux leur demander l'autorisation de le faire tourner le bois entre les forumeurs intéressés ?
Si oui, je me mets premier sur la liste
70 g, je le pensais plus lourd. A l'occasion j'essaierai de peser le mien. Il faut dire qu'une partie du manche est en balsa et donc que le centre de gravité doit être vers l'avant de la palette ce qui donne une impression de lourdeur.
Pourquoi pas oui, le seul hic c'est que je risque de rejouer avec car les divers essais que j'ai fait ne me plaisent pas et me ramènent soit vers le Firewall soit le Kameo. Donc c'est possible, je te dis ca d'ici une semaine ou 2.
Leur commentaire n'a rien à voir avec la réalité, je me demande s'il l'ont réèllement essayé.
Sinon avec un Orthodox sur la face lente, oui tu vas avoir un énorme controle. Sincèrement c'est le premier bois ou je vois une telle différence de toucher entre le CD et le RV. C'est vrai que venant du Firewall il peut paraitre lourd, mais il est de poids standard je dirais.
Ca peut valoir le coup d'essayer je pense, mais l'investissement est lourd tout de même pour un essai. Il faudrait qu'un des forumeurs t'en fasse parvenir un pour test.
Je crois que les Neubauer sont aussi grand si pas plus grand, certaines plaques sont même limites pourles mettre dessus.
Les Neubauer sont en effet très grands : 16,5 x 16 environ. Parcontre je n'ai jamais eu le Barricade Def entre les mains, mais d'apres les photos la palette est similaire aux autres, donc dans ce genre de dimension.
hormis le Offense/défense que je ne connais ainsi que le Re-Impact et le Friendshp les autres je les ai tous essayés et je n'ai pas trouvé de grosses différences entre la face coup droit et celle du revers.
Je trouve quand meme qu'on ressent bien la différence entre CD et RV sur le Kameo Kombination. Enfin personnellement je trouve le RV vraiment genial coté contrôle et sensation. Parcontre les PL lisses réagissent beaucoup mieux sur les bois Balsa comme ceux que le Doc propose dans sa game.