Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Messages de chrichri - Page 31

Mercredi 16 Septembre 2009 12:18

Pronostics pour cette journée

R1 A :

J.S. OUROUX TT gagne 11 à 8 sur ASC SAINT APOLL
CP BELLENEUVOIS 9 à 11 sur ATT DU BREUIL
US COULANGES 1 gagne 11 à 9 sur AS GAZELEC AUXE 2

R1 B :

DIJON TENNIS DE 2 gagne 11 à 2 sur ES TT APPOIGNY
ASA VAUZELLES gagne 11 à 7 sur AVENIR DE PARON
FC GUEUGNON gagne 11 à 6 sur UP CREUSOT VARE 2

R2 A :

CS TT TALANT perd 12 à 8 sur ELAN NEVERS
PPC AVALLONNAIS perd 13 à 7 sur ASA VAUZELLES 2
ASC SAINT APOLL 2 gagne 11 à 9 sur UNION COSNOISE

R2 B :

DIJON TENNIS DE 3 perd 11 à 9 sur AS VARZY
ESP.ST LEGER gagne 13 à 7 sur VAILLANTE AUTUN
ASC CHEVIGNY TT gagne 11 à 9 sur AS VILL GUYARD

R3 A :

MJC IMPHY 2 gagne 16 à 4 sur USC TT
E.P.L.R. gagne 14 à 6 sur SAINT REMY T.T.
ASC SAINT APOLL 3 gagne 11 à 9 sur T.T. HAUT MACON
LES PONGISTES S gagnent 15 à 5 sur AS GAZELEC AUXE 3

R3 B :

J.S. OUROUX TT 2 gagne 13 à 07 sur ATT DU BREUIL 2
E.P.L.R. 2 gagne 12 à 08 sur ELAN NEVERS 2
ES TT APPOIGNY 3 perd 12 à 8 sur CLUB PONGISTE G
CHAGNY TT gagne 13 à 07 sur T.T. DU CHATILL

R3 C :

CHALON T.T. 2 perd 09 à 11 sur AVENIR DE PARON 2
TTC MONTCEAU perd 04 à 16 sur AS VARZY 2
ES TT APPOIGNY 2 gagne 16 à 4 sur SEMUR MONTBARD
A.S.L. DE CLENAY gagne 17 à 3 sur UP CREUSOT VARE 3
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 22:06 par chrichri

Mercredi 16 Septembre 2009 11:58

Fitziftwo, je propose qu'à chaque fois que Cinglé perd un match, il nous donne un saucisson. Content

Lundi 14 Septembre 2009 15:05

david45, qui sont ces nouvelles recrues s'il te plaît ? Si cela continue l'équipe de Charnay n'aura même pas Stéphane, Antoine et Rico en A mais en B.Rire
Je pense qu'on va ramasser grave. Actuellement, je pense jouer "14" mais pas au delà. Notre objectif sera donc de sauver l'honneur en marquant 1 pt.
Si cela se confirme pour le TTHM, nous aurons décidément une bonne poule. Si les joueurs de Chalon veulent échanger notre poule contre la leur, pas de soucis Content

Dimanche 13 Septembre 2009 13:40

Mais ils sont où, mais ils sont où les San Rémois. Content Heureusement qu'il y avait Coralie pour avoir un podium. ch'tiservice, t'a pas impressionné avec tes services tueurs ?

Dimanche 13 Septembre 2009 13:34

xerxèsdu71, vous êtes tous en forme sauf moi. Content
Moi j'ai plutôt des formes que la forme Content

Dimanche 13 Septembre 2009 13:02

Dubs, je me suis inscris dans "pronostics en folie", donc il n'y aura que Cinglé qui mettra des pronostics sur T2T. Content

Autrement, Cinglé, je pense effectivement que Charnay est favori et devrait l'emporter mais il suffit de voir que des surprises peuvent se produire (exemple : victoire des volleyeurs français contre les russes). Cela me fera plaisir de jouer Stéphane, Rico, et Antoine. Que des matchs très durs, j'espère qu'ils se metteront en A.

Mercredi 09 Septembre 2009 23:07

Oui on s'en sort pas mal grâce à des joueurs courageux en infériorité numérique. Dommage que les changements n'apportent rien, cependant Gourdcuff n'en pouvait plus mais la sortie de Henry, je pense que ce n'était pas le bon choix vu la forme et la motivation du joueur sur ce match.
Dommage. On sera sans doute obligé de passer par les barrages, mais je vois l'équipe de France se qualifier car l'équipe Type semble avoir été trouvée, et si la compo ne bouge plus, les repères se feront et pourquoi pas rêver d'un bon résultat inattendu à la Jacquet. Wait and see.

Mardi 08 Septembre 2009 12:58

ptit matt, je peux comprendre les critiques quand elles sont constructives et que la personne est compétente. Il m'attaque sur mon travail (je suis éducateur sportif), donc c'est normal que je me défende.
Après, Sarah21 trouvera d'autres sujets abordant le même thème si elle cherche bien.

Mardi 08 Septembre 2009 12:27

Autre chose, pingfan, quand on cache son profil, que l'on met un faux classement (eh oui j'ai tendance à regarder les messages anciens de ceux qui me critique, tu serais classé autour de 80 (8) maintenant, c'est quand même pas fantastique donc même si je sais que le classement ne fait pas un bon entraîneur, j'aimerai bien savoir si tu as une compétence en tant qu'entraîneur (pour info, j'ai été proche de 25, 17 maintenant (1780pts), je suis BEE1, 8 ans d'expériences, des jeunes sélectionnés au niveau national, plusieurs participations de jeunes au championnat de France (Final par classement - Championnat de France).
Tiens une seconde info pour toi : Pour réussir un flip, si tu mets les deux jambes en dessous de la table au moment de l'exécution, tu perds de l'allonge donc quand tu donnes ce genre de conseils à des personnes, tu les fais régresser... Bloc rétro... pfff... Cela n'existe pas. Un conseil, passes tes diplômes d'entraîneurs, et après on verra.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2009 12:28 par chrichri

Mardi 08 Septembre 2009 11:56

pingfan, tu peux dire ce que tu veux, mais j'ai quand même 8 ans d'expérience, 3 clubs que j'entraîne régulièrement. Je travaille aussi avec les écoles (j'ai déjà fait des séances avec des CP jusqu'au CM2, je pense que tu n'as pas de leçons à me donner.
Quand je dis séance type, c'est ce que les entraîneurs départementaux doivent au moins voir avec les jeunes (les bases). Bien évidemment, il faut inclure des jeux, donner des situations imagées par exemple sur les actions sur la balle (pousser un joueur pour montrer l'action du Coup droit par exemple) je n'ai pas tout détailler, et les situations sont très différentes en fonction du public que tu as en face de toi.
Enfin, j'essayais d'aider Sarah21. Je me fais casser. Autant que je n'aide plus personne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2009 12:00 par chrichri

Lundi 07 Septembre 2009 22:58

Bonsoir Sarah21, si tu as une heure seulement d'entraînement, l'échauffement physique va être très rapide et les étirements pas obligatoire vu le temps de séance.

Séance type de 1 heure

Prise en main : 3 minutes
Echauffement (sous forme de jeu) 7-10 minutes
Régularité à la table : 15 minutes
1 Service + remise : 15 minutes
Shème de jeu en pratique (système compétitif) : 15 minutes
Bilan : 2 minutes

Première séance pour les débutants :

- Prise main / présentation joueurs. Consignes sur le matériel, la tenue vestimentaire, la discipline (7 minutes)

- Echauffement physique (Couleurs objets : tous démarrent à 10 pts, tu énumères une couleur et un objet, le d
ernier perd un point)

- Tenue de Raquette (serrer la raquette avec le pouce et l'index, les trois autres doigts sur le manche) 3 minutes)

- Apprentissage Coup droit. Bien insister sur la position des jambes (plus perpendiculaires, sachant que la nouvelle méthode dit seulement qu'il faut ouvrir l'épaule pour jouer la balle). Ensuite action pousser, de l'arrière vers l'avant, le corps doit être vers l'avant et il doit utiliser l'avant bras (avec un bon écart donc pas trop dans les côtes ni trop écartées). Ils doivent faire des échanges en comptage. Tu tournes sur chaque table. 15 minutes

- Service Coup droit. Service règlementaire (Balle dans la paume de la main, lancée verticalement à minimum hauteur du filet même si c'est un peu plus haut, elle doit être visible de l'adversaire et être derrière la ligne blanche, la balle doit faire un rebond dans son propre camp et ensuite dans l'autre camp). 15 minutes

- Système compétitif, montée descente (une table haute, une table basse, en fonction du résultat tu montes quand tu as gagné d'une table et tu descends d'une table quand tu as perdu. Explications des règles du tennis de table au niveau du comptage des pts, de la balle d'engagement, servir tous les deux points, règle de fair play à la fin d'un match (on serre la main)... 13 minutes

- Bilan : 2 minutes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2009 22:59 par chrichri

Lundi 07 Septembre 2009 13:55

xerxesdu71, je reprends le mercredi pour les plus jeunes.

Rouge13, je ne suis pas allé au Tournoi de St Benin, Joke Content

Dimanche 06 Septembre 2009 23:32

eh oui tomcr58. Décidément, cela commence à faire beaucoup. Sim était un très bon humoriste, un membre des Grosses Têtes de Philippe BOUVARD. Après un de ses copains disparu depuis peu (Carlos), c'est lui qui part à son tour. Encore un "Grand" qui nous quitte. Pleurer

Dimanche 06 Septembre 2009 23:25

nasri58, personne n'a proposé de pousser la chaise roulante pour papy chrichri donc je ne serais pas là. Aïe mes articulations, mon dosRire
Non sérieusement, je profite des derniers instants de calme car après ce sera la tempête (je serai très occupé).
Émoticône

Dimanche 06 Septembre 2009 12:36

C'est clair que c'est les joueurs qui ont gâché les occasions car le shéma tactique était pourtant bon avec de nombreuses attaques sur les côtés notamment. Cela aurait dû aller au fond.
Si j'ai juste une critique à faire sur Domenech (mais il n'y peut rien, car c'est une constatation après match), c'est d'avoir fait sortir Gourcuff. La sortie de Gignac oui, mais remplacé par Ribery, et le reste je n'aurais rien changé. Le fait de faire un turn over a plutôt brouillé les phases offensives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 12:36 par chrichri

Dimanche 06 Septembre 2009 00:24

Je suis de l'avis de Tcp concernant Escudé. Il a été souvent pris de vitesse et sur plusieurs occasions chaudes, il a été à devancé par les attaquants roumains.
Autrement, les français ont plutôt bien joué même si ils ne mettent pas les occasions au fond des buts.
Pour les changements, honnêtement, je trouve que le 11 de départ était plutôt satisfaisant. C'est lorsque Domenech a commencé à changer des joueurs que les actions se sont fait plus rares et moins chaudes.
La sortie de Gignac était semble t'il pas une connerie mais je l'aurais plutôt remplacé par Ribeiry et gardé Gourcuff sur le terrain au lieu de mettre Benzema qui n'avait semble t'il pas encore complètement récupéré de vieilles blessures et que Gourcuff était bien dans le match.
Voilà, rien est encore perdu pour la Coupe du Monde. Peut-être que la Serbie va se planter sur les prochains matchs. Par contre pour nous, il faut gagner mais on gagne souvent contre la Serbie donc ayons confiance.

Samedi 05 Septembre 2009 13:22

Il y en a quelques uns qui ont joué en R1 à mon époque (quand nous étions jeunes) Content. Je pense par exemple à Stéphane BAJARD et Eric BROMBIN. Il y a aussi Antoine BOFFET je pense.
Ce serai bien que tu joues aussi. Il y aura effectivement un beau match à attendre.

Samedi 05 Septembre 2009 01:06

Guigui71, des perfs ? Pour moi ce sera uniquement des contres à faire...

David45, Pour notre 1er match contre Charnay, vous avez intérêt à mettre la meilleure équipe que vous pourrez. Il y aura une bonne partie de notre 'équipe assoiffée de faire des perfs et ce serait sympa pour moi de jouer des joueurs ayant évoluer en R1 (mon ancien niveau, donc voir si il m'en reste encore un peu sous le pied). Nous aurons vraissemblablement une équipe qui tiendra la route pour le maintien mais la poule est relevée. Y aura sans doute des surprises sur le classement final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 01:20 par chrichri

Jeudi 03 Septembre 2009 15:31

Nasri58, tu l'entraîneras bien, le guigui71, hein. Content Il faut qu'il soit en forme pour nous faire 3 pts et demi à chaque rencontre en R3.Rire

Jeudi 27 Août 2009 13:51

Triste nouvelle en effet. J'étais un fan du club Dorothée dans mon enfance. Encore une personne qu'on va regretter qui faisait parti d'un groupe d'animateur hilarant. Après on aime, ou pas, mais faut reconnaître qu'ils étaient déjantés, et peu de personnes auraient fait ce qu'ils ont réalisés lors du club Dorothée pour amuser les enfants.
Émoticône
2415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Résolu