Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Messages de chrichri - Page 2

Jeudi 07 Mai 2015 19:19

Ok Nasri58, en tout cas une belle réussite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 19:20 par chrichri

Jeudi 07 Mai 2015 17:54

Cela fait plaisir de voir qu'un club comme St Apollinaire qui avait perdu pas mal de joueurs régionaux et même leurs dirigeants étaient très inquiets de la situation, ont su rebondir grâce à la formation vers les jeunes et le loisir. Ils sont actuellement pas loin d'une centaine, donc une belle remontée, et ils arrivent à concurrencer de grosses cylindrés au niveau de la formation des jeunes sur des compétitions de masse. Félicitations à eux. Nasri58, tu entraînes là bas ?

Jeudi 07 Mai 2015 17:14

Une petite vidéo avec quelques photos des jeunes san rémois lors des interclubs régionaux du 19 avril 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=RGYl4PZKFoQ&feature=youtu.be
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 17:15 par chrichri

Mercredi 06 Mai 2015 17:32

Je suis d'accord, passons à autre chose.

Mardi 05 Mai 2015 20:00

Nookio, t'inquiètes pas. La responsabilité est partagée par beaucoup de personnes y compris par moi mais sur d'autres choses. Je me remet en cause régulièrement, et je suis le premier déçu si un jeune arrête ou à mauvais comportement.
Après, que ce soit toi qui donne un avis alors que tu n'occupes aucune responsabilité depuis les 15 dernières années que je te connais, cela à tendance à me faire sourire car on dirait que tu as fait le tour des problèmes des clubs. De plus, je n'ai pas souvenir que tu ais encadré les jeunes du moins du temps où j'étais à Chalon. Tu le fais peut-être à Ouroux ? Si tel n'est pas le cas, comment peux tu avoir la prétention d'avoir tous les paramètres pour émettre une analyse objective sur l'arrêt de jeunes et les causes de pétages de plombs des jeunes ?Je te signale, qu'en tant qu'éducateur sportif, j'ai eu une formation sur la psychologie de l'enfant et de par mon expérience, je suis sans doute bien plus compétent que toi sur la question, c'est pourquoi je t'ai dit donné un diagnostic précis de ce qui n'allait pas du temps à Chalon concernant un des facteurs de craquage de quelques éléments jeunes qui selon moi ont trop souvent vus des attitudes anti sportives, et d'énervements à outrance. Si tu n'es pas d'accord sur le fait que les adultes doivent donner l'exemple, c'est regrettable. Si tu penses que ce n'est pas le seul facteur de craquage des jeunes, je suis par contre d'accord avec toi mais si on enlevait déjà ces mauvais comportements, je suis sûr que ce serait déjà beaucoup mieux. Je vais te prendre un petit exemple : Le foot. Tu vois souvent les parents gueulés sur les enfants ce qui donnent un climat délétère. Si déjà les adultes montraient le bon exemple, je suis sûr y compris au foot, nous aurions beaucoup moins de problèmes de craquages de jeunes.
Pour l'irritation que tu as eu en lisant mon message, je n'y peux rien. Je t'ai parlé tranquillement, tant pis si ton égo en a pris un coup. On va en rester là, surtout que je n'ai aucune animosité envers toi (il ne faut pas oublié que les propos tenus via le web sont souvent interprétés différemment et ou amplifiés).


Sebpy, je suis heureux d'être sur la même longueur d'ondes que toi. Effectivement, il y a beaucoup de clubs qui l'ont compris et c'est très bien ainsi.

Mardi 05 Mai 2015 11:58

Je vais quand même rajouter, qu'à tous les niveaux il faut savoir garder son self contrôle Content. Mais bon, là, on parlais des équipes fanions des clubs mais je préfère préciser Content.

Mardi 05 Mai 2015 11:53

C'est la psychologie de l'enfant qu'il faut connaître un peu mon cher Nookio.... Un enfant prend généralement en modèle un adulte, surtout si celui ci excelle dans quelque chose. Si ce modèle a tendance à déconner, il y a de fortes probabilités que cet enfant copie les mauvais gestes ou perde des repères indispensables. Avis de spécialistes, je ne le sors pas d'un chapeau de magiciens.

Après, je ne prends pas de raccourci. Vous avez eu une part de responsabilités mais bon, sans doute bien involontaire. De toute façon, quand on évolue à un niveau où on peut faire "Rêver" les jeunes d'un club, il faut être exemplaire, et savoir garder son self contrôle quand ceux ci viennent vous voir, ou arbitrer et s'entraîner en même temps que vous. La remise en cause est une nécessité.

Lundi 04 Mai 2015 13:04

Squalito, est ce une question ? Tu dois connaître la réponse non ?Rire

Vendredi 01 Mai 2015 14:34

Cinglé à Chatenoy, JohnDeere à Saône et Bresse, et Undertaker à Saint Loup de Varennes, et Maxime François à St Rémy. Content

Vendredi 01 Mai 2015 13:17

Edenpark71, il fût un temps cela remonte 5-6 ans, où le grand prix détection dépassait les 40 jeunes inscrits car les compétitions n'étaient pas situées sur les vacances scolaires et le calendrier était quand même mieux réalisé. Au niveau de l'arbitrage, je pense que beaucoup de compétitions étaient régulièrement organisées en Saône et Loire du côté du Creusot et les bénévoles des clubs étaient trop sollicités chaque année, donc à un moment donné, cela pose soucis. Pour les autres départements, vous parlez des arbitres pour les compétitions jeunes où d'autres ? Pour le JA, en saône et loire, les juges arbitres assurent bien en général, mieux qu'à Paron, récemment, ou Châtillon sur Seine ou Appoigny (les trois cités sont pour les interclubs régionaux à quelques années d'intervalles, je crois). Content

Nookio, peut-être aussi une remise en cause des joueurs de régionales ou de nationales aurait peut-être utile, car certains d'entre vous n'ont pas donné les bonnes valeurs aux jeunes notamment à Chalon et ont craqué peut-être aussi par le fait de vous avoir pris comme modèle et à reproduire ces mauvais attitudes. Combien de fois, certains joueurs qui se reconnaîtront ont pété des câbles devant les jeunes ? Je me souviens que les meilleurs joueurs niveau classement avaient du mal à s'entraîner avec les autres et venaient même en journée pour s'entraîner entre eux.

Youfou, les jeunes ne jouent pas tant que cela. Non, c'est le calendrier régional par équipes qui est a poser en dernier une fois que les compétitions jeunes sont fixées. J'en suis sûr que ce serait bien mieux notamment pour les entraînements jeunes, et la possibilité d'adapter. Ils seront l'avenir du ping Youfou car cela est comme cela. Nous ne seront sans doute plus là en majorité dans 50 ans, donc c'est bien les jeunes l'avenir et non les 30 - 100 ans de maintenant. Et au niveau de Chagny, je te signale entre parenthèse que si tu regardes dans la majorité d'équipes, vous avez des jeunes, donc il serait peut-être temps de réaliser que ce seront eux l'avenir du club, sinon ce serai une erreur de lecture. Nous ne sommes que des personnes qui passons, rien nous appartient. Nous léguons, nous formons.
Après effectivement, beaucoup de jeunes ont arrêté, mais bon, le tennis de table, n'est pas le sport le plus populaire, et puis avec des gestions un peu calamiteuses au niveau des organisations des compétitions et des dates mal choisies, cela encouragent aussi les arrêts chaque année.
Corrigeons déjà les choses qui ne vont pas, le calendrier en priorité et faisons le point sur les compétitions et leur gestion pour rendre les compétitions plus attrayantes, avec davantage de matchs et moins d'attentes... Il faut satisfaire les licenciés et nous aurons moins de départs et davantage d'arrivées.

Lundi 27 Avril 2015 17:02

Je comprends son coup de gueule et je le partage.

Je vais en rajouter un peu plus. Je trouve que le calendrier des compétitions jeunes en Saône et Loire est une calamité réalisé par des personnes qui placent le championnat par équipes en priorité alors que ce sont les jeunes qui seront l'avenir du tennis de table.

Au niveau de la Saône et Loire : 1ère compétition : début octobre, les jeunes sont à peine inscrits, et non pas eu beaucoup d'entraînement, donc très peu font cette première compétition
2ème : Elle est située sur les vacances scolaires donc rebelotte, peu de jeunes inscrits.
3ème : 15 jours après... Difficile pour les entraîneurs de travailler et se concentrer sur les points à travailler en priorité en si peu de temps.
4ème : 3 mois après... un tour annulé en janvier mais bon pour ceux du Grand Prix détection c'était le cas vu qu'il n'y avait pas cette compétition au mois de janvier
5ème : une nouvelle fois quasi 3 mois après et sur le weekend de l'ascension (et au départ prévu sur les vacances scolaires).

Dans les clubs que j'entraîne, j'ai des retours extrêmement négatifs des parents au vue des dates choisies des compétitions jeunes. Il serait à mon sens normal de répartir plus équitablement les dates des compétitions jeunes, car là il est difficile pour les entraîneurs de fixer des objectifs, et faire progresser nos jeunes (soient des compétitions trop rapprochées, soient sur des vacances donc absentéisme record, soient 3 mois d'attente. Je sais que certains comptent que sur le championnat par équipes mais les jeunes méritent d'avoir un calendrier plus adapté.

J'étais aussi à Paron, et l'organisation des interclubs a été calamiteuse. J'avais une équipe minimes qui aurait pu joué du départ car 11 équipes qualifiées, cela n'aurait pas été une catastrophe d'en inscrire une 12ème. Au lieu de cela, y en avaient moins que prévu il me semble...
Quand tu as des jeunes qui attendent entre 3 H 00 à 5 H 00 pour jouer une rencontre, y a un gros problème, et cela n'encouragera pas les jeunes ni les parents à refaire ce genre de compétitions. Faire finir des benjamins à 20 H, pour certains ils sont rentrés à + de 23 H, c'est aussi du grand n'importe quoi.

En tout cas, il y a une sacrée remise à plat, et un changement radical au niveau de l'organisation, car là on va droit dans le mur, et je ne suis pas le seul à le dire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 17:37 par chrichri

Dimanche 29 Mars 2015 21:57

Gueugnon 2 affichait :
Guillaume PAGOTTO (19) - Laurent CORDIER (15) - un de ses fils et un autre jeune (que je ne connais pas).

Dimanche 29 Mars 2015 21:55

Victoire des deux équipes régionales de Saint Rémy.

Victoire 9-5 de l'équipe 2

Compo :

Saint Rémy :
Chrichri (15) - Mimille (14) - Pat Gauch (13) - Léopold (11)

Appoigny :
Etienne (16) - Graca (14) - Jean-Yves (13) - Romain (12)


Chrichri : 3 V + D (perf à 16)
Mimille : 2 V + D (perf à 16)
Léopold : 1 V (perf à 16)
Pat Gauch : 1 V (Jean-Yves)

Une première victoire de cette seconde phase pour cette équipe synonyme d'un possible maintien si on gagne le dernier match face à l'Elan Nevers.

Belle rencontre, avec Etienne qui a été un vrai Père Noël pour notre équipe distribuant des points par (milliers non quand même pas), mais ce n'était pas son jour, cela peut arriver.
Un retour gagnant pour ma part, après une petite coupure de quelques rencontres. Happy de reprendre avec une victoire et une perf (merci Etienne). Léopold gagne son premier match, cela va lui faire beaucoup de bien (merci encore Etienne).

Sinon, j'ai vu que l'équipe de Cinglé avait perdu... Ah là là, que lui arrive t'il ? Ce véritable char d'assaut, l'homme à abattre, le joueur qu'on aurait tous miser un saucisson... Cinglé si c'est pour prendre des raclées à Ouroux, viens plutôt à St Rémy, cela te fera moins loin et tu pourras jouer avec moi, un petit vieux bien fatigué après ces matchs bien intenses. Content.

Lundi 16 Mars 2015 12:18

Cyril est depuis un moment en transe. Moi, la dernière fois que je l'ai joué, j'étais tout tranquille en état de méditation, et lui il sautait de partout comme Yoda (en mode guerrier), et me criait dessus à chaque point qu'il marquait comme Choubaka Content. En clair il est motivé comme jamais.
Par contre, Cinglé a fait une très mauvaise journée de championnat hier. Mais que lui arrive t'il ? Content La vieillesse la peut-être rattrapée.

Samedi 07 Mars 2015 16:16

Ayant vu alias Cinglé à Saint Rémy vendredi, il est déjà en action pour chercher des futurs recrues. Il faudra résister à ces tentations car Cinglé est toujours rusé pour accomplir la tâche de recruteurs Content. Par contre, il ne pouvait pas faire ceci et bien jouer. Il a perdu comme moi, contre Guillaume qui commence à devenir bien trop fort pour nous les vieux pongistes proches de la retraite sportive. Bientôt, dans les équipements sportifs que nous devrons acheté, ce sera la canne, les genouillères, et le casque. J'avais aussi pensé au défibrillateur et au masque à oxygène pour moi, mais Cinglé n'est pas encore à ce stade, quoique, il a beaucoup plus de mal à bouger maintenant Content.

Bon weekend pongiste.

Jeudi 05 Février 2015 18:26

Squalito est une vedette de télé. Il est passé dans une émission de Naguy. Il a pour fan Alias Cinglé, qui aimerait lui ressembler et avoir son classement. Cinglé fait tout actuellement pour lui ressembler. La preuve, il a gagné un ex Champion de France Vétérans. Qu'est ce qu'il ferait pour épater son idole et pote du même club. Content.
ToutenCD, t'ai je mis sur la piste ? Content.

Lundi 02 Février 2015 12:43

Cinglé, faut que tu fasses un pot. Tu as gagné quand même un joueur qui a été plusieurs fois champion de France Vétéran. Arrêtes, sinon La Ligue va te détecterRire.

Sinon pour ma part, une belle rencontre hier contre Talant. Nous perdons 9 - 5 sans avoir démérité. Leur équipe était cette fois ci au complet, et nous non mais notre remplaçant de Luxe a été très très bon.

Compo Talant : Thomas (19) Vincent THE BOUTS (14) Romain (15) et Vivien (13)
Compo St Rémy : Chrichri (15), Pat Gauch (13) Bastien (10) et Léopold (10)

Chrichri : 2 V + D (Victoire contre The Bouts et Vivien). Défaite de justesse contre Romain qui a eu très chaud, j'ai eu plusieurs balles de match et je perds 14-12 à la belle.
Bastien : 2 V (perf sur The Bouts, et Vivien)
Léopold : 0 V
Pat Gauche D

Beaucoup de matchs serrés. Après les doubles 5-5, ils se sont détachés.

Très bon après match avec une note du Guide gastronomique de 9 sur 10 Content. Talant sait recevoir. Content.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 12:44 par chrichri

Lundi 26 Janvier 2015 11:24

Rouge13, un seul 17. Tu ne te rends pas compte, avec tout le travail fourni, il devrait gagner tous ses matchs. C'est un bulldozer, un véritable pitbull. Au top de sa forme, il ne lâche pas sa proie. C'est quand même l'UNDERTAKER, il ne faut pas l'oublier Content.

Bon trêve de plaisanterie, Cinglé remets toi vite, la Saône et Loire et la Bourgogne tout entière est derrière toi. Il faudra d'ailleurs sortir ton porte monnaie la prochaine fois qu'on se verra, et utiliser tous ses billets qui dorment depuis des décennies. L'année 2015 sera l'année d'une générosité accrue du côté de Cinglé, alors si vous le voyez n'hésitez pas à lui demander de sortir l'oseille et de vous payer un petit coup à boire Content. Cinglé, un petit verre, on a soif, Cinglé un petit verre on a soif (bon j'ai modifié légèrement les paroles, vous ne m'en voudrez pasContent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 11:25 par chrichri
2415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Résolu